Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changement disque dur système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement disque dur système

n°2873862
s@m35480
Posté le 04-07-2009 à 15:28:16  profilanswer
 

Salut
Voila j'ai acheter un nouceau disque dur pour ma config ( wd caviar 640 go ) pour remplacer mon ancien ( maxtor 80Go ) les 2 etant en sata.
En fait je voudrais faire passer mon système ( win XP ) sur le nouveau dd sans tout avoir a réinstaller.
J'ai entendu parler d'images systèmes ,etc... mais je ny comprends pas grand chose.
pourriez vous m'éclairez sur ce sujet et si poosible me conseiller un logiciel adequat.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 15:28:16  profilanswer
 

n°2875420
aideinfo
Posté le 10-07-2009 à 21:31:39  profilanswer
 

C'est un logiciel qui va faire une image du disque, et que tu pourras restaurer sur l'autre. Le plus connu (je ne sais pas si c'est le meilleur car je ne lai jamais utilisé) est Norton Ghost.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2880683
yf38
Posté le 19-07-2009 à 21:30:06  profilanswer
 

Si tu vas chez Seagate tu trouveras un utilitaire qui s'appelle discwizard qui fonctionne si tu as un disque seagate ou maxtor et qui permet de cloner ton ancien disque sur un nouveau.
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
En fait c'est une version gratuite de Acronis True Image v10 qui tourne si tu as au moins un seagate ou maxtor dans ton PC.
Il y a les deux présentations, Seagate ou Maxtor mais je crois que c'est indifferent pour l'utilisation.


Message édité par yf38 le 19-07-2009 à 21:33:04
n°2881127
aideinfo
Posté le 21-07-2009 à 13:44:26  profilanswer
 

Il fait une image ou un clonage direct sur le nouveau ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2881197
yf38
Posté le 21-07-2009 à 16:17:09  profilanswer
 

Tu as le choix, en principe le plus simple c'est le clonage, mais une image fonctionne aussi. Il faut faire attention aux lettres de lecteur et numéro de disque pour ne pas trop se tromper.
Ce que je préfère c'est faire une image sur un disque externe, puis déconnecter l'ancien disque, connecter le nouveau et restaurer l'image dessus. Ensuite booter (si difficulté il faut restaurer le MBR avec le cd d'installation).
Quand tout fonctionne je reconnecte l'ancien disque pour l'utiliser en données (ou pas).
Au passage il faut modifier le bios pour l'ordre des disques bootables.
Attention a bien conserver ton Maxtor, pour continuer à utiliser discwizard gratuit.


Message édité par yf38 le 21-07-2009 à 16:20:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changement disque dur système

 

Sujets relatifs
Partition Retrouver ! Probleme LinuxProblème d'accés trés lent sur disque secondaire
Changement de config -> Ecran Bleu[MAJ 09/07/2009] Erreur au démarrage
Changement de fond d'écranMémoire bouffée sur disque dur
Faire un "MSCONFIG" sur un disque dur externe...Installer un deuxieme disque dur
droits administrateur Erreur systeme 5Réinstallation - Changement de disque système
Plus de sujets relatifs à : changement disque dur système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR