Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup, qu'elle posibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup, qu'elle posibilité ?

n°3135456
theunsc
Posté le 11-08-2014 à 09:24:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai peu de notions en sauvegarde, la seule chose que je sais,  c'est qu'un programme de sauvegarde copie régulièrement nos fichier sur un autre disque.
 
Est-il possible de faire une sauvegarde d'un pc avec tout ses programmes et pilotes actuels  ? Le but étant de changer de disque dur si besoin sans devoir tout réinstaller.
Cependant, ou le problème ce corse, c'est que j'aimerais stocker cette sauvegarde sur un disque réseau avec d'autres sauvegarde identique de ce genre pour différente pc.
Tout cela est il possible?
 
Merci à tous !
 
Unsc

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 09:24:40  profilanswer
 

n°3135653
ed33
Posté le 13-08-2014 à 13:58:01  profilanswer
 

Pour récupéré ton system sans devoir faire une installation de tout, il faut cloner ton dd system ou la partition qui contient ton system.
 
Pour tes donnés, tu peux très bien les mettre dans d'autres dd, et dans ce cas, une copie sur un dd de backup.
 Pour un usage perso, je fait comme cela, et pas de soucie, pour le peu que j'ai a modifier mes backup, je fait un copier coller, je n'utilise pas de programme, et mes dd backup ne sont pas connecter a l'ordi bien sur, autrement en cas de soucie eux aussi il risque de dégager.
Pour moi ton backup ne dois surtout pas être connecter a l'ordi ou autres , mais mis dans un dd rangé sur une étagère , si ton ordi dégage et que les dd de backup y sont connecté, tu risque bien de les perdre aussi.
Et comme un dd peu lâcher sans prévenir même neuf, il faut au moins 2 dd de backup, j'ai déjà eu un dd presque neuf qui a lâché, heureusement j'avais déjà mes backup en double a l'époque.
 
Cela peu paraitre exagéré d'avoir ses backup en double, mais quand tu perd ton dd de backup ( une chute aussi cela arrive..), tu est super content d'en avoir eu 2.
J'ai déjà perdu mes pseudo backup 1 fois, et depuis je fait comme on me l'a conseillé, sur dd en dehors de l'ordi,( et en double au moins) depuis , malgré la foudre et ordi dégager, je n'ai jamais plus rien perdu.
Attends d'autres avis, mais en lisant d'autre topics ici même,  tu verras que c'est ce qui est indiqué pour être le plus possible tranquille.
Certain ont même suite a des vols ou incendie, ont mis des dd backup chez des amis ou cacher dans leur maison, quand c'est important il faut ce qu'il faut.
a+

n°3135704
yf38
Posté le 14-08-2014 à 11:27:10  profilanswer
 

Des topics pour expliquer un peu çà:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et maintenant Macrium Free est plus approprié que Acronis versions gratuites utilisé comme exemple dans ce tuto..
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

 

Pour les données: Syncback Free:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 14-08-2014 à 11:27:44
n°3137530
kikiju
Posté le 29-08-2014 à 16:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais reformater tout mon pc (2 disques durs)
et remonter une image système faite avec Acronis True Image 2010 Home (l'image date de 2009),
sachant que j'utilise toujours à la même configuration : win 7 + carte mère + carte son/ graphique + écran,
mais à la différence où l'emplacement de mes documents, mes images, etc. a changé (ils sont revenus sur C: d'où je les avais déplacé)
et que je vais agrandir la partition système (100 Go->250 Go)
 
- que faudra t-il faire une fois le systeme réinstallé ?
- cette version d'Acronis TI me permettra-t-elle encore de gérer mes sauvegardes ou dois-je en acheter une plus récente ?
 
Merci !


Message édité par kikiju le 29-08-2014 à 16:41:48
n°3137648
yf38
Posté le 30-08-2014 à 11:23:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien si tu veux arriver à des dossiers séparés de C: ou bien rapatrier ces dossiers.
Je vais traiter les deux cas:

 

Si sur c:\utilisateurs\toi\ dans les propriétés des dossiers documents, images, vidéos, etc... il y a un onglet emplacement qui dit qu'ils sont là, et qu'en fait tu les veux ailleurs, alors tu donnes le dossier où il sont effectivement en choisissant de déplacer.
à la question de déplacer les fichiers, tu réponds oui sinon ça n'arrange pas la suite.
Pour les fichiers qui seraient en double tu fais ignorer.

 

Si les dossiers sont ailleurs mais qu'ils n'ont plus l'onglet emplacement parce que maintenant les dossiers par défaut sont revenus sur C:\... (mais sans leurs fichiers) à cause de la restauration, alors une solution c'est de faire comme ci-dessus, puis ensuite de refaire pareil là où ils sont maintenant avec leurs fichiers, mais en choisissant emplacement par défaut pour ramener le tout sur C:\...

 

J'ai longtemps utilisé une version gratuite d'Acronis (Seagate ou Western Digital) et elle fonctionnait bien sous Windows 7 et aussi sous Windows 8 (en MBR).
Tu devrais pouvoir continuer à t'en servir.
Sinon, pour les images de partitions il y a Macrium Reflect gratuit qui va très bien y compris sous 8.1.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par yf38 le 30-08-2014 à 11:31:20
n°3137834
kikiju
Posté le 31-08-2014 à 22:00:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
 - que j'aurai du lire avant ...
car c'est effectivement ce que j'ai du faire avec les fichiers "utilisateurs", une belle galère !
J'y suis arrivé mais il y a encore des anomalies : l'accès à ces dossiers ne m'était plus possible qu'en mode admin (impossible d'écrire) alors jai du remettre des droits en manuel à l'utilisateur par défaut. Je crains que ça ne me cause des soucis par la suite.
 
Sinon j'ai bien eu du mal aussi à agrandir la partition du C: avant de remonter mon image 2009 acronis.  
- Acronis TI 2009 home ne gère pas les opérations sur partitions
- Acronis WD 2014 free en propose quelques unes, mais, remettre mon image sur une partition de taille "choisie" n'était plus "gratuit",
- Easeus free, fait tout plein de trucs (dont on ne se sert jamais) sauf redimensionner la partition active (ce que j'avais besoin)
C'est encore Windows 7 qui m'a permis de m'en sortir - au prix d'une réinstallation standard (pour créer les partitions comme je voulais) à faire avant d'y re écraser mon image acronis.
 
Je vais regarder Macrium Reflect, bien que pour le moment il semble donc que ma version d'Acronis TI achetée en 2009 puisse encore me rendre service.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup, qu'elle posibilité ?

 

Sujets relatifs
Conseil logiciel pour backup mirroirBackup exec 2014 et Exchange 2010
Backup ou synchro[Bon Plan] EaseUS Todo Backup Home
Acronis Backup - compte en ligne[RESOLU] Microsoft SQL SERVER 2012 - Backup DB
Faire un backup en continu ???? genre syncbacklogiciel de backup dynamique de disque système vers NAS
Back-up pour un système en UEFI et GPT 
Plus de sujets relatifs à : Backup, qu'elle posibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR