Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis True Image

n°2756964
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 11:47:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas de topic dédié a ce logiciel. Voila je rencontre un probleme, lorsque je créé une archive celle ci n'est plus valide si je la change d'emplacement.
 
Exemple archive1.tib enregistrée sur disque dur C:
Si je copie colle cette archive sur le disque dur D: et que je tente une restauration a partir de celle ci, j'ai le message d'erreur "ceci n'est pas une fichier acronis ou image corrompue".
 
Pourtant le fichier n'est pas corrompu car quand je le lance a partir de la copie originale la sauvegarde marche. Et aussi la copie est de la meme taille que l'originale.
 
C'est genant de devoir stocker le fichier a la meme place pour que ca marche.
 
quelqu'un aurait une petite idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:47:10  profilanswer
 

n°2757122
dnlilas
Posté le 13-02-2008 à 18:52:29  profilanswer
 

Il se pourrait que ton disque est en FAT32 donc si l'image est plus grande que 4 Go il y a plusieurs morceaux pour l'archive (par exemple archive1.tlb, archive2.tlb). Il faudrait alors copier tous les fichiers similaires faisant partie de l'image, puis cliquer sur le premier fichier.

n°2757141
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 19:38:46  profilanswer
 

Salut dnlilas
 
Le disque est en ntfs. L'image fait 1,3 Go. C'est pas la premiere fois que ca me le fait. Pourtant je coche la case "verifier la validité de l'archive" et il me dit que tout est ok. Pourtant suffit de deplacer l'archive sur  un autre disque pour qu'elle soit corrompue alors que le transfert se passe tres bien et le fichier est identique. Ca se trouve il enregistre le chemin dans l'archive.
 
Serait-ce un bug du logiciel ?

n°2757286
dnlilas
Posté le 14-02-2008 à 10:21:31  profilanswer
 

Ce serait étonnant que ce soit un bug. A la sauvegarde on peut préciser le disque de stockage justement.
1) Essaie de faire un crc32 pour chaque fichier image et comparer le résultat pour être sûr que les 2 images sont identiques.  
2) Faire un chkdsk sur les 2 disques qui contiennent les 2 images.
3) Tu peux essayer de booter sur le CD d'Acronis et refaire l'essai pour voir si l'erreur persiste.
4) Tu peux aussi essayer de monter l'image (bouton droit, puis Mount) pour voir s'il reconnaît l'image.
 
Quel est ton système d'exploitation (XP, Vista) ? Version d'Acronis True Image ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image

 

Sujets relatifs
HELP...pour restaurer une sauvegarde avec Acronis True Image Home 10PC cloneur ou Acronis True Image 10 ?
sauvegardes avec acronis true imageAcronis True Image 9 : Compatibilité Vista ?
D'un DD externe, Ghost ou Acronis True Image ?Acronis true image workstation
Acronis true image workstationacronis true image 10
Acronis True Image 10 : question sur la sauvegarde online.Acronis true image.. DVD bootable, possible?
Plus de sujets relatifs à : Acronis True Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR