Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus possible après restauration par défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus possible après restauration par défaut ?

n°2341136
georges50
king
Posté le 28-02-2006 à 09:27:51  profilanswer
 

Après avoir constaté la présence d'un virus et l'impossibilité de l'éradiquer est-il certain qu'après  une restauration par défaut il soit éliminé définitivement?
Si ce n'est pas le cas que faut-il faire?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 09:27:51  profilanswer
 

n°2341139
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2006 à 09:29:05  profilanswer
 

Qu'appelles-tu une "restauration par défaut" ?

n°2341505
georges50
king
Posté le 28-02-2006 à 14:54:33  profilanswer
 

Une restauration par défaut c'est retrouver mon Pc au même point que quand je l'ai acheté.Configuration sortie d'usine
La restauration est faite par un CD founit avec le PC ou créé par téléchargement.

n°2341517
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2006 à 15:07:27  profilanswer
 

En fait tout va dépendre du type de restauration que tu vas faire : soit une restauration "partielle", qui va uniquement réparer Windows et donc laisser trainer des saloperies, soit une restauration "complète" qui va tout écraser.

n°2341730
georges50
king
Posté le 28-02-2006 à 17:58:07  profilanswer
 

C'est une restauration complète qui me concerne je pose la question parce que j'ai eu le problème suivant avec un précédent PC. Aussitôt la restauration faite et le logiciel espace wanadoo inst à la première connexion le PC se mettait en défaut comme si il était atteint paun virus. Et il fallait restaurer, restaurer...  
En contact avec la Hot line de PB j'ai eu affaire à 7 techniciens qui n'ont jamais pensé que le défaut pouvait provenir de ce périphérique. Ils ont prétendu qu'un virus malgré plusieurs restauration pouvaient subsister sur les registres. et ils m'ont fait faire un tas de manipulation pour nettoyer le disque et le registre, pour rien.
En fait quand j'ai désinstallé l'espace wanadoo et réinstallé avec un autre logiciel fourni par Wanadoo le défaut a disparu.
C'est pourquoi je pose la question.  
Après une restauration totale et non seulement celle de window peut-on avoir encore une infection?
Cordialement

n°2342003
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2006 à 21:28:57  profilanswer
 

Je pense plutôt que ton problème venait du fait que tu te connectais à Internet avec un Windows pas à jour (SP2 pour WinXP), et sans pare-feu. Et donc, à peine connecté, tu t'es fait attaqué par un virus.

n°2342258
georges50
king
Posté le 01-03-2006 à 09:26:09  profilanswer
 

Non pas du tout, Windows était à jour par up date et les parefeu bien en place.
Ce n'était pas un virus puisqu'àprés l'installation du nouveu cdrom wanadoo extense (celui qui était défectueux avait presque 3 ans) le problème a disparu complètement.
Mais tu n'as pas répondu à ma question est ce qu'une restauration complète du système (configuration départ usine du PC) permet de désinfecter complètement des virus le PC si l'anti virus en a laisser passer.
Merci de ta réponse. Je pars au Chili en fin de soirée et serai de retour après le 16 mars je consulterai les réponses à ma question quand je serai revenu.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus possible après restauration par défaut ?

 

Sujets relatifs
problème de démarrage anti virusCreer un CD/DVD de restauration
Virus? "ne jamais établir de connexion" se coche automatiquement!VIRUS : mljgd.dll . Impossible de l'effacer ! besoin d'aide
Restauration HP et nouveau disque durPC qui rame -> virus ?
Virus lovesanRisque possible de piratage IP ?? protection ???
Gestionnaire de tâches inaccessible (virus inside)mp3 --> 5.1, possible?
Plus de sujets relatifs à : Virus possible après restauration par défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR