Bonjour a tous,
J'en ai assez de recevoir 50 mails par jour sur ma boite ifrance parce que je suis dans la liste de contact d'une personne qui a un virus.
Je sais bien que vous etes tous super protégé et que vous n'avez pas de virus, cependant, j'aimerais avoir quelque eclairssisement.
Ayant monté un serveur exchange, et configuré une adresse mail sur celui ci le 20 Mai, je recois déja des messages contenant des virus.
Pourtant cette adresse n'a jamais été diffusé sur internet si ce n'est sur un topik de ce forum pour des problemes de configuration (résolu par El Polo Diablo).
Je dis ptre des conneries, mais pour moi il y a 2 solutions :
1) Le systeme de Joce pour l'indexation du forum sur les moteurs de recherche est super puissant, et quelq'un ou quelque chose a intentionnelement copié mon adresse mail pour m'envoyer des virus en se faisant passé pour quelqu'un dautre (invraisemblable qd meme...)
2) des personnes parmi vous ont ce ver qui se propage sur l'ordinateur.
Dans ce cas la, je vous demanderez a tout, personne infecté ou non, de bien vouloir faire les vérifications nécessaire et supprimer les personnes (ou du moins la mienne) auxquels vous n'ecrivez pas.
A ce jour, j'ai recu 4 mails, peut etre ces personnes se reconnaitrons, ou vous retrouverez ces contacts ds vos listes de contact :
enzan@XXX.hardware.fr
paris17batiXXX@laforet.com
nabab@XXX.fr
support@no-ip.com
Le virus qui circule est : W32.Netsky.P@mm
Au moins 2 de ces personnes sont sur hardware (dont une est moderateur)
J'espere que ce topik servira a quelque chose et qu'on arrivera a limité la proliferation de ce genre de message...
Merci a tous pour votre lecture