Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus Kamikaze - Ecrasement partition système - Ecran noir au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Kamikaze - Ecrasement partition système - Ecran noir au boot

n°2430949
christophe​moine
Posté le 07-06-2006 à 18:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un gros souci depuis dimanche dernier(date de sortie du virus?), et si je me décide à écrire un post, c'est parce que semble t il, j'ai un pote qui a eu le meme problème que moi + un autre gars du forum.
 
En lisant un vidéo (est ce le virus lié à la faille WMF ?), j'ai commencé à avoir des messages tout bizarres, comme quoi Windows trouvais plus des fichiers (des fichiers qui semblaient pas hyper important mais bon). Au bout d'un moment il a voulu redémarrer. Ca m'a vaguement rappellé ce cher Worm.Blaster32, mais le problème, c que le boot d'après: écran noir juste avant la barre de progression en mode texte de mon Windows 2000, avec un petit curseur clignotant en haut à gauche :-(.
 
Bon, après plusieurs démarrage sans succcès, je décide de booter avec mon CD bootable de Win2k. Je tente de récupérer la partition avec la console de récupération du CD, et là, la partition est illisible pour le système. La partition est en NTFS. En faisant un CHKDSK, je récupère qq données, mais tjrs impossible de booter.
 
Je décide de ré-installer Windows sur UN AUTRE DISQUE. Je commence à ré installer, et là, grave erreur, j'installe le service pack 4 que j'avais téléchargé avant et que je suppose infesté. Le système devient instable... redémarrage (non forcé cette fois), pusi écran noir à nouveau. Cette fois encore, le NT LOADER semble complétement foiré... Par de barre de progression en mode texte habituel.
 
Bon, réalisant ma connerie, je reformate, pusi ré installe tout dans la soirée. Le lendemain, je décide d'installer un anti virus, mais encore, récidive, je relance le setup d'un AVG que j'avais sur le disque pendant l'infection, et je suppose que c là que j'ai de nouveau attrappé le virus.
 
Le truc, c'est que j'ai pas envie de ré installer à nouveau sans être sur. N'est ce pas une attaque du réseau ? ou que sais je ?
A nouveau, il m'a foiré la partition système. Un CHKDSK m'a permis semble t il de retrouver mes donnée, mais la partition ets tjrs pas bootable, meme après un fixboot, et un fixmb :-(
 
Si vous avez un idée, ou si vous avez vous aussi ce pb (et que vous avez qd meme internet :)), je me sentirai moins seul ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:48:25  profilanswer
 

n°2430955
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2006 à 18:56:31  profilanswer
 

Faut arrêter la parano sur les virus, des virus aussi destructeur que ça y'en a jamais eu que tres peu réelement en circulation et aucun dernierement (au contraire la tendance est au virus qui se font le plus discret possible pour la machine, pour que son créateur puisse en tirer profit), et un virus qui provoquerait des problemes aussi rapidement que tu le décris n'aurait aucune chance de se propager puisqu'il flingue quasi immédiatement son vecteur propre vecteur de diffusion.
 
Ce que tu décris ressemble plutot a des problemes matériels, genre carte mère ou RAM en train de lacher.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-06-2006 à 18:58:00
n°2431197
anibal8522​0
Posté le 07-06-2006 à 23:26:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Faut arrêter la parano sur les virus, des virus aussi destructeur que ça y'en a jamais eu que tres peu réelement en circulation et aucun dernierement (au contraire la tendance est au virus qui se font le plus discret possible pour la machine, pour que son créateur puisse en tirer profit), et un virus qui provoquerait des problemes aussi rapidement que tu le décris n'aurait aucune chance de se propager puisqu'il flingue quasi immédiatement son vecteur propre vecteur de diffusion.
 
Ce que tu décris ressemble plutot a des problemes matériels, genre carte mère ou RAM en train de lacher.


 
+1 tout pareil. Ptet regarder aussi si c'est pas le disque dur qui rend l'ame....


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2431223
felix158
glop glop
Posté le 07-06-2006 à 23:58:08  profilanswer
 

je pense que tu devrais quand meme essayer de réinstaller sur le deuxieme disque (apres avoir viré, remis puis formatté la partition) sans faire le boulet cette fois (sans du tout toucher au dur qui est peut etre infecté)
 
ensuite, scan antivirus de ce dur là et seulement quand tu es sur tu commences à toucher aux fichiers.
si ça déconne quand meme, alors c'est pas ça xD
au moins comme ça tu es fixé.

n°2431512
christophe​moine
Posté le 08-06-2006 à 11:28:58  profilanswer
 

Merci à tous.
 
Effectivement, je n'arrive plus à démarrer du tout depuis hier.... le BIOS ne se lance meme plus, j'ai plus d'affichage, plus de clavier :-( Ce qui laisse penser que c un pb Hardware.
 
En tt cas une chose est sure, ma partition système a été endommagée.... Or, je ne veux pas croire que mes deux disques sont HS.
 
Est ce qu'un problème CPU ou de la RAM peut provoquer des dommages sur une partition à votre avis ?

n°2432070
anibal8522​0
Posté le 08-06-2006 à 18:58:49  profilanswer
 

du coup , je dirait que soit la carte mere est morte, soit l'alim.


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2432375
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2006 à 00:00:56  profilanswer
 

christophemoine a écrit :

Est ce qu'un problème CPU ou de la RAM peut provoquer des dommages sur une partition à votre avis ?


 
Ca ne va pas endommager le disque physiquement, mais ça peut provoquer des corruptions dans les fichiers, et si ça touche les fichiers systemes & co ben oui ca peut mettre en l'air un systeme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus Kamikaze - Ecrasement partition système - Ecran noir au boot

 

Sujets relatifs
Comment changer la lettre (c) du systeme?Sonic s'incruste sur mon écran!
écran noir pour certains sitemauvais affichage écran
plus de fond d'écranalgsec.exe : virus ?
video noirlogiciel de capture d'écran video ?
Partition inconnue pendant installation d'Xp 
Plus de sujets relatifs à : Virus Kamikaze - Ecrasement partition système - Ecran noir au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR