Bonjour à tous,
j'ai un gros souci depuis dimanche dernier(date de sortie du virus?), et si je me décide à écrire un post, c'est parce que semble t il, j'ai un pote qui a eu le meme problème que moi + un autre gars du forum.
En lisant un vidéo (est ce le virus lié à la faille WMF ?), j'ai commencé à avoir des messages tout bizarres, comme quoi Windows trouvais plus des fichiers (des fichiers qui semblaient pas hyper important mais bon). Au bout d'un moment il a voulu redémarrer. Ca m'a vaguement rappellé ce cher Worm.Blaster32, mais le problème, c que le boot d'après: écran noir juste avant la barre de progression en mode texte de mon Windows 2000, avec un petit curseur clignotant en haut à gauche :-(.
Bon, après plusieurs démarrage sans succcès, je décide de booter avec mon CD bootable de Win2k. Je tente de récupérer la partition avec la console de récupération du CD, et là, la partition est illisible pour le système. La partition est en NTFS. En faisant un CHKDSK, je récupère qq données, mais tjrs impossible de booter.
Je décide de ré-installer Windows sur UN AUTRE DISQUE. Je commence à ré installer, et là, grave erreur, j'installe le service pack 4 que j'avais téléchargé avant et que je suppose infesté. Le système devient instable... redémarrage (non forcé cette fois), pusi écran noir à nouveau. Cette fois encore, le NT LOADER semble complétement foiré... Par de barre de progression en mode texte habituel.
Bon, réalisant ma connerie, je reformate, pusi ré installe tout dans la soirée. Le lendemain, je décide d'installer un anti virus, mais encore, récidive, je relance le setup d'un AVG que j'avais sur le disque pendant l'infection, et je suppose que c là que j'ai de nouveau attrappé le virus.
Le truc, c'est que j'ai pas envie de ré installer à nouveau sans être sur. N'est ce pas une attaque du réseau ? ou que sais je ?
A nouveau, il m'a foiré la partition système. Un CHKDSK m'a permis semble t il de retrouver mes donnée, mais la partition ets tjrs pas bootable, meme après un fixboot, et un fixmb :-(
Si vous avez un idée, ou si vous avez vous aussi ce pb (et que vous avez qd meme internet ), je me sentirai moins seul ;-)