Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

virus qui se met au boot : solutions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1050748
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 06-02-2003 à 19:40:16  profilanswer

salut !!

voila je vient d installer mandrake et win200 en dual boot et depuis j ai un message de mon antivirus integré a ma carte mere qui me met que j ai un virus comment je le verifie ? norton peut trouver les virus qui se mettent au boot ?

merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 19:40:16  profilanswer

n°1050795
HERIBERT
Posté le 06-02-2003 à 20:08:31  profilanswer

The Dml a écrit :

salut !!

voila je vient d installer mandrake et win200 en dual boot et depuis j ai un message de mon antivirus integré a ma carte mere qui me met que j ai un virus comment je le verifie ? norton peut trouver les virus qui se mettent au boot ?

merci

Il existe des virus infectant le master boot, effectivement. Mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, il en existe aussi conaminant le BIOS de la CM :kaola: . Je crois bien avoir à faire à çette cochonnerie sur site : pas plus tard qu'aujourd'hui. La bécane chez l'assembleur. Tout déconne :(

n°1050816
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 06-02-2003 à 20:21:39  profilanswer

et comment on peut la presence de virus  ?

n°1050821
HERIBERT
Posté le 06-02-2003 à 20:26:58  profilanswer

The Dml a écrit :

et comment on peut la presence de virus  ?  

"on peut... quoi"  :heink: ? Le détecter ? Sais pas. C'est l'électronicien de l'assembleur qui m'a dit ça, quand je lui décrivais les symptômes. C'est un crack :jap:  

Comment ça se détecte ? Je répète : je ne sais pas. Seule façon de l'enlever : flasher le BIOS  :kaola:  

Mais ça peut venir aussi d'une panne du dd ou du contrôleur. Ils testent la machine en ce moment même.

n°1051521
ybet
Posté le 07-02-2003 à 13:41:57  profilanswer

les virus de boot sont détectés par topus les anti-virus du marché.  
Maintenant, reste à le virer.  Comme le virus démarre anvant l'anti-virus et ... que l'anti-virus ne veut gé,éralement pas ve virer parcequ'il n'est pas sûr d'être lui-même corrompu, duex solutions. Soit tu enlève le disque dur infecté et tu le met sur une bécanne avec anti-virus à jour en slave + détectection a partir du PC correct = éradication
Soit tu crée des disquettes de démarrage d'urgence avec l'antivirus et tu démarre sur ces disquettes. Cette solkution évite d'avoir des connessannces hardware mais.. prépare toi à jouer au diskjokey pendant plusieurs heures.

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1051834
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 07-02-2003 à 17:52:00  profilanswer

mais c bisard norton ne trouve rien qd je scan mon dd !
sinon j ai fait un fdisk /mbr a partir du cd de win98 et il ma viré lilo donc j ai plus acces a linux mais là plus de message de trend awardchipvirus comme koi j ai un virus :heink: .
ce serai pas lilo qui est assimilé comme un virus ?

n°1051837
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 07-02-2003 à 17:55:12  profilanswer

ouaip, c'est ce que j'allais dire, lilo comme virus parcequ'il a modifié le mbr. Norton aux chiottes !

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1051839
karoli
Posté le 07-02-2003 à 18:03:26  profilanswer

c'est pas norton...c'est son antivirus de mobo, trebd

n°1051854
kaltan1
Posté le 07-02-2003 à 18:14:34  profilanswer

B-52 a écrit :

ouaip, c'est ce que j'allais dire, lilo comme virus parcequ'il a modifié le mbr. Norton aux chiottes !

je pense pareil :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
J'ai un virus : BKDR_OPTIXPRO.12J'envoie des spams ou virus , mais je ne sais pas comment ! help
[2000 server]Problème multi-boot...Big PB avec dual boot win Me / win NT ......... HELP urgent
Comment récupérer les données d'un DD non détecté au boot??[VMware] Comment désactive-t-on le bip du hp lors du boot?
boot linuxprobleme de config ou virus
Gros problème de virus!!!!!!!!!! ... ou autreComment retirer Saisie du mot de passe Réseau au boot de Win98?
Plus de sujets relatifs à : virus qui se met au boot : solutions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR