Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Victime de dialer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Victime de dialer

n°1967445
prudens ne​sciri
Moc !
Posté le 20-03-2005 à 15:38:28  profilanswer

Je dispose d'une connexion ADSL depuis eulement 3 semaines.
Dès la 1ère semaine, en faisant "Allofact" j'ai constaté que mon compte téléphonique avait été débité d'une certaine somme pour une com. passée en Italie. De fil en aiguille j'an ai déduit que j'avais été été vitime d'un dialer sous la forme de programmes s'activant en arrière plan d'un activité du moment. Heureusement que je coupe mon FAI de temps en temps.
Malgré mon attention, je viens, cette semaine d'être à nouveau victime de la même procédure. 11 euros la minute. Cela peut aller très loin !
J'ai donc décidé de verrouiller ma ligne téléphonique en direction des appels audiotel, minitel et kiosque micro via le sective France Télécom " Accès sélectif modulable, gratuit. Car c'est kiosque micro le fauteur de trouble.

Est-ce suffisant ?
Que pensez-vous de ce problème qui a l'air récurrent ?
Quelle solution préconiseriez-vous ?

Tous mes remerciements.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 15:38:28  profilanswer

n°1967459
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-03-2005 à 15:43:56  profilanswer

de nettoyer ton pc de ce dialer  en lançant un ou plusieurs antivirus, puis de passer des anti spywares

de mettre à jour ton windows également.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1967462
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2005 à 15:45:38  profilanswer

et pourkoi tu debtranche pas simplement ton modem du telephone maintenant que tu est en ADSL ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1967848
prudens ne​sciri
Moc !
Posté le 20-03-2005 à 21:10:00  profilanswer

Je remercie com 21 et Z cool.
J'ai tout nettoyé, j'ai passé l'antivirus, j'efface mes cookies et je vais mettre zone alarm.
J'ai règlé la facture de mon FAI par deux chèques en lui indiquant que s'il touchait celui relatif au dialer il se rendait complice d'escroquerie par fourniture de moyens. Mais l'argent n'a pas d'odeur ...
Je précise que mon modem 56 k est bien débranché du tph. Mais le dialer doit agir autrement !  
Ou bien il m'avait pompé le n° de téléphone AVANT que je n'aie l'ADSL. Si tu as une explication, je serais ravi (et d'autres aussi) de la connaître.
Hasta luego !

n°1967857
lerouxbouh
Posté le 20-03-2005 à 21:19:51  profilanswer

slt,
t'inquiettes pas, ton dialer ne passera pas avec l'adsl
http://www.ch.ch/urn:ch:fr:ch:ch.02.08.10:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Victime de dialer

Sujets relatifs
supprimer un dialervictime d'une attaque DROP BASE (mysql)
trojan.win32.dialer.fu[56k] Connexion pirate intempestive (dialer?)
trojan win32 dialer dans 2 dossiers cachés - help !Victime d'un Trojan ? / Virus ? / Bug ? aidez moi !!!!
adsl et dialerTibs dialer
Arnaque au virus dialerTrojan Horse Dialer ds C:System Volum Information!
Plus de sujets relatifs à : Victime de dialer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)