Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  JE VEUX CREE MON SERVEUR A MOI POUR LES SITES DE MA BOITE!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JE VEUX CREE MON SERVEUR A MOI POUR LES SITES DE MA BOITE!!!!!!!!!!

n°249754
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:12:56  profilanswer
 

Ok vous avez surement compris le bins, j'en ai marre de sous traiter.
J'ai les moyen de faire une machine dédiée et de lui mettre une connection permanente (adsl netissimo 2) a lui tout seul mais le probleme c que je sais pas administrer un serveur.
Surtout que dans le cas présent yaura une bonne dixaine de site dessus.
En fait pour etre clair je chereche des réponses genre : "oui oui c ca et hop tu t'improvise administrateur"
ou plutot "c pas compliqué si tu y fou les moyens"
Si vous avez des expérience personnel vous pouvez aussi m'en parler.
Vous pouvez m'appeler et je vous rappelle aussitot ou me répondre tout simplement.


Message édité par cognacboy le 25-04-2011 à 14:37:19

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 15:12:56  profilanswer
 

n°249767
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:20:00  profilanswer
 

oulalala
bon alors déjà pour héberger il te faut une adresse IP fixe, ensuite il te faut un logiciel serveur WEB, IIS, Apache Xitami... mais là c loin d'être le plus facile car ensuite il te faut créer des DNS si tu as plusieurs sites, il faut gérer des serveurs FTP si les clients upload eux-même leur pages.... j'en passe et des meilleurs, il faut être qualifiés en réseau..
En gros c pas gagné, car là je n'en pas dit un quart du tiers de la moitié, il faut sécurisé le tout, il te faut un serveur de sécurité en cas de plantage, il faut que tes serveurs soient bien protégés contre les pertes de données...RAID...blablabla enfin bon c un boulot à plein temps koi
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249772
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:25:46  profilanswer
 

Faut savoir que j'ai pas beaucoup d'activiter sur ces sites, ce ne sont que des vitrines de PME
gENRE SI J'AI 10 visites par jour c cool.
Donc a la limite une fois le systeme en place il devrais pas y avoir trops de changement.
Pouyr ce qui est de la protection ben je fais une copie a chaque changement sur un deuxieme DD et hop je change les DD le tour est joué.
Bon OK c du bricolage mais a mon niveau c pas bien important.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249773
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:27:52  profilanswer
 

Nan mais l'hébergement ce n'est pas qqchose de facile, il y a toutjours de la maintenance à faire dessus, plus les petit plus à installer, PHP, base de donnés, extension Frontpage, ASP.... j'en passe et des meilleurs, je trouve que c'estun peu risquer et pour quelques sites c un bien gros investissement car en plus du matériel, il faut les logiciels  
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249775
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 15:28:33  profilanswer
 

Si je peux me permettre de rajouter un peu d'espoir dans tes vélléité: il faut aussi que ton serveur support un certains nombre de connexions, sans parler de la ligne. Netissimo2 c bien mais pour les personnes qui vont se connecterça risque de l'être moins...
 
Bon, passons...
 
Tu as besoins:
  - D'une technologie de scripts particulière?
  - D'une base de données?
=> suivant ce que tu veux PHP=Apache, ASP=IIS...
 
Ton serveur est raccordé sur le réseau de ton entreprise?

n°249778
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:32:38  profilanswer
 

il est vrai que Netissimo c pas l'extase, la bande est réception est peut-être bonne mais en émission si plusieurs personnes se connectent et en plus que tu es sur Internet en train de surfer alors là aye aye aye
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249785
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-04-2001 à 15:38:30  profilanswer
 

Eh bah  
Je ne dirais qu'une chose l'ADSL n'est pas assez fiable pour faire de l'hebergement. Pour infos une connexion netissimo 2 est deconnecté une fois par semaine et l'IP fixe est attribuée SEULEMENT à la connexion... (pas rattacher a quoi que ce soit)
 
Bref pour le reste c'est Impossible à expliquer dans un forum ...car pour ce genre de chose il y en a qui font 5 ans d'etudes après le BAC :)

n°249787
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:41:53  profilanswer
 

Je vous rappelle que si ya 2 pélerins en meme temps sur mes sites c deja énorme donc a mon avis le netissimo 2 vas tenir faut pas d'éconner ya pas de vidéo sur mes sites.
Autrement c base de donnée, flash....
Et le pc sera seul sur la connection, pas de réseaux.
Mais disons que une fois le boulots fais sur le pc par un autrte que moi il devrais pas y avoir de gros probleme


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249788
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:42:38  profilanswer
 

En gros je suis d'accord avec THX :) pour se genre de projet il faudrait des lignes RNIS qui ont un débit bien plus stable que l'ADSL car l'ADSL je sais pas vous mais moi l'après midi c quand même pas l'extase à comparé au matin surtout que je suis sur 2 lignes ADSL de 2Mbits...Et par contre là ou je bosse on est déconnécté tous les jours et le matin obligé de redemarrer le routeur sinon pouf plus rien
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249789
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:44:00  profilanswer
 

Easynet est capable de me fournir une connection adsl permanente avec une ip fixe.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 15:44:00  profilanswer
 

n°249790
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:44:59  profilanswer
 

Pour les problèmes, on ne peut jamais prévoir car tout peu arriver et si l'hergement plante il faudra vite intervenir pour remettre le bordel en route, nan sérieusement, tu aurais 50 sites à la limite mais 10...
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249791
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:46:48  profilanswer
 

Mon routeur qui est sur easynet je l'ai jamais redemeré, de toute facon j'ai une connection RNIS au cas ou qui est aussi sur le routeur.
Chez easynet le débit est vraimment bien toute la journée c juste les pings qui en prenne un coup.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249794
snakex
Posté le 10-04-2001 à 15:50:16  profilanswer
 

Ben écoute, fait comme tu veux, si tu as les moyens installes ton hébergement mais gare aux plantages, à mon avis une personne habilité à ce genre de chose embauché pour ne faire que çà et qui serait sur place serait nécessaire comme l'a dit THX, c'est pas pour rien qu'il y en a qui font des études...Alors bon courage dans ta réalisation
 
Snake-X
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249795
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:51:28  profilanswer
 

Enfin bon je vois que l'idée vous inspire pas trops quoi, faut que j'en parle a mon prof de réseaux lui connais mon niveau et a mon avis soit il me dis "dégage poussin" soit il se lancera dans l'avanture avec moi ce qui serais en fait la meilleur solution.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249797
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 15:51:50  profilanswer
 

snakex a écrit a écrit :

Pour les problèmes, on ne peut jamais prévoir car tout peu arriver et si l'hergement plante il faudra vite intervenir pour remettre le bordel en route, nan sérieusement, tu aurais 50 sites à la limite mais 10...




 
Allez, on vaz pas le démonter plus que ça ! Je trouve très courageux ce qu'il veut faire (j'ai même pensé le faire une fois).
Et autant qu'il commence sur une petite config sans trop de monde pour se faire la main.
 
Question:
---------
cognacboy, tu as dit que ce ne sont que des sites vitrines donc s'ils foirent, tombent en rade, sont rop lent, cela n'aura pas d'impact sur l'image de ta société? Un internaute qui tombe sur un site merdique ne revient plus en général... sauf s'il est très curieux, si le contenu en vaut vraiment la peine ou s'il a que ça à foutre de la journée...

n°249798
omega2
Posté le 10-04-2001 à 15:53:32  profilanswer
 

Quelques rectifications:
Il existe des système de DNS dynamiques (nécessite un programme sur le serveur qui va mettre à jour l'adresse IP à chaque reconnection).
En Netissimo, certain FAI permettent de demandé une adresse IP statique.
Par contre, il est vrai que l'ADSL n'est pas concues pour de l'hébergement à cause de la faible limitation en upload.
 
Pour la sécurité, il est vrai que pour toi, ca sera le plus dur à mettre en place.
Soit tu te débrouille pour qu'il y ai une personne 24h/24 quelqu'un près du serveur en cas de plantage, soit il faudrat que tu mette en place un système plus automatiser.
Dans les systèmes automatiser, je vois deux niveau :  

  • faiblement automatisé : juste un signal d'alarme sur un poste cliant en cas de perte de liaison avec le serveur
  • fortement automatisé : un serveur secondaire prends automatiquement la main quand le serveur principal tombe en pane.


En gros, si tu n'es pas capable de remettre en route un serveur web en un temps assez réduit, tu risque d'avoir des problèmes avec les sociétés qui y seront héberger :bien mettre en valeur cette durée dans le contrat que tu vas passer avec elles en précisant les causes d'indisponibilités pour lesquelles tu n'es pas tenus de la respecté (rupture de la liaison ADSL par FT par example).

n°249800
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:55:55  profilanswer
 

Bon autrement apres c précieux conseil  (merci les mec c cool de pouvoir partager ca)
Vous allez peut etre pouvoir me renseigner un endroit ou je pourrais avoir un hébergement dédié avec des tarifs attractifs, pas comme ceux de easynet qui font mal au porte feuille.
Merci encore
un dernier ptit effort


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249803
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 15:59:16  profilanswer
 

Wylls a écrit a écrit :

 
 
Allez, on vaz pas le démonter plus que ça !  




 
 
oulahh
moi plus ca m'énerve mieux je me porte (l'adversité informatique ca c un challenge)


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249809
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 16:01:50  profilanswer
 

De mon côté, avant de pouvoir faire mon propre hébergement :o) j'ai opté pour www.ovh.org qui m'ont l'air pro et pas trop cher par rapport à ce qui ce fait ailleurs...

n°249815
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 16:06:11  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

 
En gros, si tu n'es pas capable de remettre en route un serveur web en un temps assez réduit, tu risque d'avoir des problèmes avec les sociétés qui y seront héberger :bien mettre en valeur cette durée dans le contrat que tu vas passer avec elles en précisant les causes d'indisponibilités pour lesquelles tu n'es pas tenus de la respecté (rupture de la liaison ADSL par FT par example).




 
Pour ca pas de probleme je leur donne un délais de 24h valable si la panne arrive en semaine.
Comme de toute facon c'est des sites qui seront innactif le week end ca ne dérangeras personne.
 
Histoire que personne ne s'affole pour mes clients je ne fais ici que tater le terrain et rien d'autre mais j'y pense de plus en plus, reste a voir avec le boss combien il me donneras pour le faire sachant que je suis pres a m'investir (c formateur quend meme)


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249820
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-04-2001 à 16:15:01  profilanswer
 

Pratiquement tous les hebergeurs proposent des serveurs dédiés mais ca reste assez cher ... entre 1500 et 5000 F/HT (Linux) avec 1Mbits/sec sinon ca doit être un peu moins cher pour du Cobalt ... (toujours 1Mbits/sec)  
 
Après tu peux monter mais la ca devient dur pour le porte feuille il faut compter environ 10 000 Frs pour 10 Mbits/sec (sans la location du serveur)

n°249821
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-04-2001 à 16:16:32  profilanswer
 

Mais c'est vrai que tu as raison c'est même plus que formateur.

n°249822
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 16:17:07  profilanswer
 

Wylls a écrit a écrit :

De mon côté, avant de pouvoir faire mon propre hébergement :o) j'ai opté pour www.ovh.org qui m'ont l'air pro et pas trop cher par rapport à ce qui ce fait ailleurs...




 
Merci c une bonne adresse a mon avis.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249824
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-04-2001 à 16:19:17  profilanswer
 

Euh c'est pas si bon que ca :(
 
Je te conseillerais plus http://www.francexpress.com/ qui heberge d'ailleurs le site ou tu es actuellement :)

n°249825
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 16:20:39  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Pratiquement tous les hebergeurs proposent des serveurs dédiés mais ca reste assez cher ... entre 1500 et 5000 F/HT (Linux) avec 1Mbits/sec sinon ca doit être un peu moins cher pour du Cobalt ... (toujours 1Mbits/sec)  
 
Après tu peux monter mais la ca devient dur pour le porte feuille il faut compter environ 10 000 Frs pour 10 Mbits/sec (sans la location du serveur)




 
A mon avis 1Mbits/sec c bien suffisant pour ce que je vais en faire (qui a parlé de faire un dump là???....bon je préfere  :bounce:  :bounce:  )
Non mais sans deconner c bien assez puissant pour moi.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249831
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 16:26:39  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Euh c'est pas si bon que ca :(
 
Je te conseillerais plus http://www.francexpress.com/ qui heberge d'ailleurs le site ou tu es actuellement :)




 
Ah oui la c mieux   :D  :D  :hap:


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249838
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 16:30:35  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Euh c'est pas si bon que ca :(
 
Je te conseillerais plus http://www.francexpress.com/ qui heberge d'ailleurs le site ou tu es actuellement :)




 
J'chuis pas sûr que tu es bien lu les offres :-p

n°249840
line
Bisounours'Land
Posté le 10-04-2001 à 16:30:44  profilanswer
 

perso j'heberge actuellement mon propre site sur windows98
avec APACHE-PHP, MYSQL et mon propre dns Simple DNS PLUS
et ca tient la route avec une connexion de particuliers cable
 
c tyres facile d'heberger un site perso, mais evidememnt c pas pro, vous pouvez tester ca supporte la charge (enfin j'ai jaamsi eu plus de 10 personnes en meme temps :D)
http://www.le-dobermann.com

n°249858
cognacboy
Posté le 10-04-2001 à 16:38:04  profilanswer
 

lInE a écrit a écrit :

perso j'heberge actuellement mon propre site sur windows98
avec APACHE-PHP, MYSQL et mon propre dns Simple DNS PLUS
et ca tient la route avec une connexion de particuliers cable
 
c tyres facile d'heberger un site perso, mais evidememnt c pas pro, vous pouvez tester ca supporte la charge (enfin j'ai jaamsi eu plus de 10 personnes en meme temps :D)
http://www.le-dobermann.com




 
C clair ca marche bien
Mais t pas limiter en uploads la ou tu habite


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°249875
line
Bisounours'Land
Posté le 10-04-2001 à 16:48:20  profilanswer
 

non fort heureusement :)

n°249881
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 16:51:01  profilanswer
 

lInE a écrit a écrit :

non fort heureusement :)




 
Elle marche bien ta pub? :-) A part ça sympa ton forum... tu devrais aussi jeter 1 oeil sur phpBB.com

n°249883
Kyle_Katar​n
Posté le 10-04-2001 à 16:52:14  profilanswer
 

Moi aussi j'ai monté mon serveur pour la KC et j'ai aucun pb, facile à faire ;-)
 
http://katarncorp.dyn.dhs.org

n°249889
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-04-2001 à 16:59:37  profilanswer
 

Cognac Boy regarde mon profile
 
J'ai essaye de t'envoyer un mail mais ca ne marche pas


---------------

n°249901
line
Bisounours'Land
Posté le 10-04-2001 à 17:06:04  profilanswer
 

Wylls a écrit a écrit :

 
 
Elle marche bien ta pub? :-) A part ça sympa ton forum... tu devrais aussi jeter 1 oeil sur phpBB.com




la pub c pour decorer :D evidemment que ca ne peut pas marcher, mas bon je la desactive qd je veux en modifiant juste un parametre de mon fichier config ;)
 
je vais jeter un oeil sur phBB.com , mais evidemment je nen pretends pas arriver au niveau des meilleurs forums actuels, j'ai juste commencé a developper le mien perso pour apprendre le php :)

n°249992
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 10-04-2001 à 18:15:41  profilanswer
 

moi j'veux bien une doc ou un lien, créé par vous (dc expliqué clairement) pour heberger mon site sur ma machine sous WinMe quand je me serais abonné au câble : c possible ? (mail)


---------------
Only GamePlay makes the Difference
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  JE VEUX CREE MON SERVEUR A MOI POUR LES SITES DE MA BOITE!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
WIN2K PRO OU SERVEUR ?peut on avoir des mels en doubles sur le serveur avec outlook ?
Serveur NT4, copies de dossiers et fichiers, + permissions ?Windows 2000, IIS, et serveur HTTP personnel, HELP, probleme de connex
2 questions pour un petit serveur sous Linux ....QUEL LOGICIEL POUR FAIRE UN SERVEUR FTP ?
Kel serveur FTP?[ IRC ] Creer un serveur IRC sur un reseau local
changer les attributs des fichiers sur le serveur de freecherche prog pour creer serveur ftp sur windob98SE
Plus de sujets relatifs à : JE VEUX CREE MON SERVEUR A MOI POUR LES SITES DE MA BOITE!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR