Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan swizzor.r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trojan swizzor.r

n°1737187
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 28-09-2004 à 09:15:30  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un gros souci, sur l'ordinateur de ma fille il y a sans arrêt une fenetre qui me dit que l'explorer a des problèmes et donc me propose de déboguer j'ai la même chose pour myie, donc j'ai fait un control anti virus en ligne, visiblement j'ai un trojan c'est : SWIZZOR.R, j'ai besoin de votre aide car visiblement l'anti virus en ligne ne veut pas me l'enlever, de plus les pages que je trouve sont en anglais, et moi et l'anglais ça fait 1000 aidez moi s'il vous plait pour pouvoir éradiquer définitement se virus, merci beaucoup de votre aide  :)


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:15:30  profilanswer
 

n°1737273
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

Hello,
 
L'antivirus va te donner le nom du fichier infecté... après  
ça tu reboot en mode sans echec et tu supprime le fichier en question... après ça tu va voir les 2 liens dans ma signature et tu nettoye :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1737301
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 28-09-2004 à 10:54:19  profilanswer
 

Je te remercie, mais voilà gros problème cette fois, mon pc veut même plus s'éteindre, je fais donc un arrêt d'urgence, puis je relance, et la à l'ouverture il ne met même plus mon modem n'y mon anti virus et il tourne en boucle, bref je suis en train de formater, ce qu'il m'ennui c'est que je venais jsutement de tout réinstaller après un formatage, j'ai installé norton anti virus, puis c'est en mettant la mise a jour windows que ca a commencer les problèmes, alors ce qui est embêtant, c'est que si je réinstalle et que je faisles même manip, je vais avoir le même problème  :( , est ce qu'il y aurai des virus caché dans la mise à jour windows ???
je crois que je suis un peu paumé là !  :(  
merci de m'aider !


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.
n°1737334
minipouss
un mini mini
Posté le 28-09-2004 à 11:12:52  profilanswer
 

est-ce que tu actives le firewall avant d'aller sur le web pour faire la mise à jour?


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1737363
sanpellegr​ino
Posté le 28-09-2004 à 11:33:30  profilanswer
 
n°1737367
minipouss
un mini mini
Posté le 28-09-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

trop tard y a formattage en cours.........; :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1737373
sanpellegr​ino
Posté le 28-09-2004 à 11:39:07  profilanswer
 
n°1737574
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2004 à 14:05:43  profilanswer
 

une fois de plus ON ACTIVE UN FIREWALL AVANT DE SE CONNECTER SUR LE NET


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1737579
minipouss
un mini mini
Posté le 28-09-2004 à 14:07:34  profilanswer
 

déja dit :o
 
:hello: t'es à la bourre sur ce coup-là toi


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1737604
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2004 à 14:26:07  profilanswer
 

:hello: ah non toi t'as posé une question moi c'est une affirmation  :whistle:  
 
comment ça va ?  [:poussahpensif] <- lui c'est mon copaing


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:26:07  profilanswer
 

n°1737611
minipouss
un mini mini
Posté le 28-09-2004 à 14:31:47  profilanswer
 

en pleine forme :D
 
bon on attend des nouvelles après formattage


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1738511
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 29-09-2004 à 08:48:08  profilanswer
 

Merci tout le monde   :hello:  
 
Ca y est, formatage accompli  :D , donc cette fois ci pas de souci, j'ai bien mis le FIREWALL avant de me connecter  :whistle: , j'ai pu mettre mes mises à jour sans aucun souci sauf 1, BITDEFENDER me disait que sur l'une des mises à jour ( un KB....) il y avait peut être un virus car il tentait de se mettre en double sur l'ordi, j'ai donc refusé de l'installer, sinon ben j'espère que l'anti-virus BITDEFENDER et bien car c'est ce que j'ai installé  :D, merci encore pour votre aide  :hello:  
 
ps: pour ce qui est de http://pestpatrol.com/pestinfo/t/t [...] wizzor.asp , j'avais justement rien compris la dessus  :sarcastic:


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.
n°1738516
darxmurf
meow
Posté le 29-09-2004 à 08:51:21  profilanswer
 

Pour les antivirus gratos, en tout cas évite Avast :D AVG semble bien ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1738615
minipouss
un mini mini
Posté le 29-09-2004 à 09:49:30  profilanswer
 

continue à faire gaffe maintenant :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1738672
darxmurf
meow
Posté le 29-09-2004 à 10:21:53  profilanswer
 

et pas touche au sites de pétanque... sauf avec FireFox au pire :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1739778
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 30-09-2004 à 02:40:55  profilanswer
 

Ben voila que je reviens cette fois c'est mon cousin qui ce l'ai chopé  :( , mais d'ou il vient de SWIZZOR.R, donc si une âme charitable pouvait me traduire comment enlever se virus sur cette page
 
 http://pestpatrol.com/pestinfo/t/t [...] wizzor.asp
 
merci beaucoup beaucoup  :hello:


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.
n°1745331
sebcoolspe​ed
Y'en a marre des bestioles !
Posté le 04-10-2004 à 11:57:38  profilanswer
 

patouchouette a écrit :

Ben voila que je reviens cette fois c'est mon cousin qui ce l'ai chopé  :( , mais d'ou il vient de SWIZZOR.R, donc si une âme charitable pouvait me traduire comment enlever se virus sur cette page
 
 http://pestpatrol.com/pestinfo/t/t [...] wizzor.asp
 
merci beaucoup beaucoup  :hello:


En nous simplifiant (pour éviter une traduction littérale car trop mauvais en anglais :cry: ), voici l’explication française (pour nos bons vieux francophones purs ! :p )
 
Pour supprimer ton cheval de Troie SWIZZOR.R, l’explication est donc donné sur le lien : (merci SANPELLEGRINO :jap: )
http://pestpatrol.com/pestinfo/t/t [...] zzor_r.asp
 
Sa date de connaissance sur notre bon vieux web (empli de merveilleuses choses… :pt1cable: ) est de septembre 2004.
 
En n’y connaissant pas grand chiose dans l’anglais tu aurais pu constater qu’il te proposait une opération manuel (« Manual remover ») mais aussi automatique (encore mieux ! :sol: ) (« Automatic Removal ») avec Pest Patrol. (merci PestPatrol ! : http://www.pestpatrol.com )
 
Dans les choix automatiques (miam c’est plus cool !) :
_ PestPatrol « décèle, discerne, distingue »…bref détecte ton cheval de troie « swizzor.r »
_ PestPatrol « enlève, retire, ôte »…bref tue :bounce:  ta saloperie de trojan !
 
Pour les traditionalistes de la manipulation voici la manip à effectuer :
(N-B : il te précise avant de commencer d’effectuer une sauvegarde du registre de ton système et de créer un point de restauration dès fois que tu ferais une bourde en route… ;) )
 
1/ Avec ta « barre de commandes directs » [Démarrer \ Exécuter], tape :
c:\program\draw 2\corn bold media.exe
 
2/ Vas ensuite dans ton registre (Démarrer \ Exécuter \ tape : regedit )
Va alors chercher bonheur en trouvant la clé suivante :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.
 
Si tu vois écris cela :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\type this
Efface là et reboot ton ordinateur
 
3/ Je te laisse ensuite deviner le reste pour te former à l’anglais  :heink: qui te dépannera sûrement plus d’une fois dans le milieu informatique en te donnant quelques pistes de traduction :
« Registry »= Enregistrement
« Registrer » = enregistrer / (faire) inscrire
« Unregistrer » = l’inverse !
« Clean » = faire manuech’…c-à-d nettoyer
« Remove »= déjà traduit… !
« More info » = pour plus d’infos (…veuillez ne pas quitter nous allons donner suite à votre appel…)
« Last revised »= dernière mise à jour / correction
 
So good luck ! :hello:  :)  

n°1745595
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 04-10-2004 à 16:04:11  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup  :) ,
 
j'avais réussi à me dépatouiller, mais avec tes explications c'est encore mieux  :hello: , encore merci et bonne journée !  ;)


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan swizzor.r

 

Sujets relatifs
C'est koi ce virus trojan : plus de connection, ni de norton...trojan delf.ar + autres
Trojan qui ouvre IE au démarrage ?trojan
trojan dldrj'ai un virus trojan
virus & trojan sur install toute propre de windows XPTrojan?
trojanDifference entre un backdoor et un trojan ?
Plus de sujets relatifs à : trojan swizzor.r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR