Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Traquer un PDF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traquer un PDF ?

n°3157683
Alex-38
Posté le 30-01-2015 à 18:01:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Après avoir acheté un livre électronique sur un site américain, j'ai reçu un mail pour le lien de téléchargement ainsi que ce message :
 

Citation :

Through our distributor and third party security programs, we TRACK ALL DOWNLOADS AND TRANSMISSIONS OF THIS BOOK. Each book purchased is assigned a unique tracking number. We TRACK ALL DOWNLOADS from your unique link via purchase addresses and computer IP addresses. We also TRACK ANY EMAIL TRANSMISSIONS of the book after it has been downloaded. We take license infringement seriously - ANY SUSPICIOUS ACTIVITY WILL BE INVESTIGATED AND UNLAWFUL TRANSFER OR SHARING OF THE BOOK WILL RESULT IN LEGAL ACTION.


 
Pour poser le cadre, je n'ai nullement l'intention de mettre ce document à partager sur un site, juste éventuellement le filer à 1 ou 2 amis s'il était intéressant et qu'ils me le demandaient. Comme un livre quoi. Juste que je trouve pas super cool d'avoir un document sur mon ordi surveillé en permanence par un programme tiers.
 
En tout cas, j'ai du mal à croire que tout mouvement via e-mail de PDF puisse être suivi par un serveur. D'autant que je peux copier ce pdf autant de fois que je le veux, et sa date de création est en 2012 (année de sa sortie quoi), donc j'ai du mal à croire qu'il soit personnalisé. Aucun numéro ou code n’apparaît sur les pages.
Pas de message d'Adobe Reader pour me dire qu'un programme tiers accède à mon pdf.
 
Résumé des protections si ça aide ...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422637148-capture-du-2015-01-30-17-58-21.png
 
Ducoup est-ce que le tracking de pdf existe vraiment ou est-ce que ce message c'est du bullshit destiné à foutre la trouille aux apprentis pirates ?
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par Alex-38 le 30-01-2015 à 18:06:53
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 18:01:37  profilanswer
 

n°3157687
michael777
Posté le 30-01-2015 à 18:22:39  profilanswer
 

le pdf peut intégrer une sorte de "signature" électronique qui est propre à chaque client.
 
si l'éditeur trouve ce document pdf sur un torrent and co, alors cette signature électronique peut permettre à l'éditeur de connaitre l'origine de la fuite.


Message édité par michael777 le 30-01-2015 à 18:22:49
n°3157709
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2015 à 20:46:05  profilanswer
 

comme une dédicace sur chaque pdf ouais :)

n°3157714
Alex-38
Posté le 30-01-2015 à 22:04:48  profilanswer
 

Ok pour la signature électronique  :jap:  
Mais tant que ce livre circule sur différents dossiers de mon ordi, sur mes clés USB ou chez des amis, le créateur de ce doc n'en saura rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alex-38 le 30-01-2015 à 22:05:07
n°3157745
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-01-2015 à 12:51:38  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :

Ok pour la signature électronique  :jap:
Mais tant que ce livre circule sur différents dossiers de mon ordi, sur mes clés USB ou chez des amis, le créateur de ce doc n'en saura rien ?


T'as confiance en tes amis ?
T'as confiance sur la sécurité du PC de tes amis ?
Tes amis ne vont pas mettre ce fichier sur leur NAS (plus pratique) et avec une mauvaise configuration laisser le NAS ouvert à tout internet ?
:o


Message édité par o'gure le 31-01-2015 à 12:52:21

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°3157757
steven67
Posté le 31-01-2015 à 14:14:12  profilanswer
 


http://www.codeandsoft.com/ownerguard-drm-fr.php
 
En cas de litige, l'éditeur américain
peut évidemment t'assigner au tribunal compétent aux USA.
Si tu ne te présentes pas, ou que tu n'es pas
représenté par un un avocat local,
il peut te coller une amende,
pour non-respect du droit d'auteur  
(les américians sont très pointilleux là-dessus ...)
t'envoyer le jugement
et charger son partenaire français,  
un gros cabinet d'huissiers parisien,
du recouvrement et des frais de justice.

n°3157761
michael777
Posté le 31-01-2015 à 14:19:37  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :

Ok pour la signature électronique  :jap:  
Mais tant que ce livre circule sur différents dossiers de mon ordi, sur mes clés USB ou chez des amis, le créateur de ce doc n'en saura rien ?


 
à un moment donné, pourquoi prendre des risques?  
si tes amis veulent ce document, ils n'ont qu'à l'acheter eux même

n°3157769
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-01-2015 à 15:26:35  profilanswer
 

michael777 a écrit :

si tes amis veulent ce document, ils n'ont qu'à l'acheter eux même


Ouai enfin, se prêter des bouquins, bd, films, etc... c'est dans les moeurs et légal. Les éditeurs utilisent le format numérique pour revenir sur ces possibilités et rendre captif l'utilisateur.
On t'a jamais prêté un bouquin, un film, un cd, un magazine ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 31-01-2015 à 15:27:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°3157776
steven67
Posté le 31-01-2015 à 16:53:12  profilanswer
 

En plus àprès usage, tu peux revendre  
livres, cd, BD, etc ... d'occasion !
 :)  

n°3157783
Alex-38
Posté le 31-01-2015 à 18:45:21  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
à un moment donné, pourquoi prendre des risques?  
si tes amis veulent ce document, ils n'ont qu'à l'acheter eux même


 
Ce qui m'embête particulièrement c'est que j'ai envie de le mettre sur Dropbox and co pour y avoir accès sur une tablette ou un ordi distant. Si leur système s'alerte à cause d'un changement d'adresse IP, ce serait vraiment pas fin.
Et si c'est moi qui me fait pirater mon ordi et que ce livre se retrouve ailleurs, les procédures judiciaires sont pour ma pomme. Par comparaison, si un jour un cambrioleur me vole un livre dans ma bibliothèque, c'est pas super gênant excepté le fait que je dois le racheter. L'éditeur s'en tamponne.
 
Bref j'ai acheté un livre mais j'ai pas l'impression de pouvoir en profiter pleinement. Pire je cours un gros risque légal s'il y a une faille de sécurité chez moi.
 
J'aimerais identifier ce système (je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un DRM d'ailleurs) et pouvoir l'enlever.


Message édité par Alex-38 le 31-01-2015 à 18:49:20
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 18:45:21  profilanswer
 

n°3157966
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2015 à 10:05:09  profilanswer
 

De mémoire, le pret se limite au cercle familial proche.
En théorie, le reste n'est pas autorisé.
 
Malgré ça, il y a toujours eu une tolérance mais qui a tendance à être remise en question depuis l'apparition des formats numérique et d'internet.
 
D'où tous les débats là dessus et sur la copie privée.
 
Par contre, dans tous les cas, enlever un système de protection est interdit et illégal.
Si les conditions d'utilisation ne te satisfont pas, tu n'as pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs (autre distributeur, autre livre, ... suivant qui impose ces conditions).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162979
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 19:40:45  answer
 

Clairement de l'intimidation.
Au mieux, y'a un watermark plus ou moins visible sur le PDF et ils pourraient remonter jusqu'à toi si jamais il traine sur un site de torrent.
 
Si tu l'envoies par mail à tes amis, zéro risque.

n°3162981
michael777
Posté le 20-03-2015 à 19:51:49  profilanswer
 


 
 
jusqu'au jour ou un ami ou un proche mettre le fichier sur internet / torrent

n°3162984
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 19:58:31  answer
 

Citation :

We also TRACK ANY EMAIL TRANSMISSIONS of the book after it has been downloaded.


 
Je faisais référence à cette partie. Ce message est totalement mensonger.

n°3163955
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-03-2015 à 21:03:34  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ouai enfin, se prêter des bouquins, bd, films, etc... c'est dans les moeurs et légal. Les éditeurs utilisent le format numérique pour revenir sur ces possibilités et rendre captif l'utilisateur.
On t'a jamais prêté un bouquin, un film, un cd, un magazine ?


 
+1 quand j'achete un dvd ou livre , je le prete a qui je veux  

n°3163977
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 11:24:15  answer
 

darthnet a écrit :


 
+1 quand j'achete un dvd ou livre , je le prete a qui je veux  


 
Oui mais dans le cas du DVD, tu respecte pas les conditions d'utilisation (cercle familial par exemple).
Faut pas confondre tolérance et droit.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 11:24:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Traquer un PDF ?

 

Sujets relatifs
Créer une macro pour générer un PDf et envoi par mailDéfi : m'aider à trouver un PDF
Conversion PDF dans Word 2013 qui plantePas d'export d'un PDF en docx sous Libre Office
Sauvegarde impossible d'un PDF en format docx dans Word 2013Créer des PDF facilement comme Apercu Mac
[QUESTION] Comment décentrer une impression PDF ?Foxit PDF Reader - Mettre en evidence
Annoter, surligner un PDFConvertir un fichier PDF en document Word (.doc)
Plus de sujets relatifs à : Traquer un PDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR