Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Syst.exe et bloquage du Gestionnaire des Taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syst.exe et bloquage du Gestionnaire des Taches

n°2582795
Armel
Posté le 28-11-2006 à 08:04:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Hier soir je me suis rendu compte, que le fichier Syst.exe essayait de :
-Se mettre dans la zone de mémoire je crois
-S'exécuter a chaque démarrages
-Se connecter a Internet  
 
grâce a ZoneAlarm Pro : 6.5, ne connaissant pas ce fichier je refuse toutes les demandes que me fait ZA a propos de ce fichier.
 
En cherchant un peu sur le net, je me rend compte (comme je m'en doutais un peu) que ce fichier est une backdoor qui essayait enfaîte de s'exécuter.
D'ailleurs juste après que ZA me fasse par de demande de connexion répéter de la part du fichier syst.exe, je vais voir mon C:/ et j'aperçois le fichier Syst.exe que je supprime dans l'instant grace CopyLock.
Je scanne aussi tout mon disque dur C: par avast 4.7, Past petrol, Spybot et http://www.secuser.com/antivirus/  
Qui ne trouvent rien.
 
En revanche lorsque j'appuie sur CTRL + ALT + SUPPR, il est impossible de cliquer sur " Gestionnaire des taches " en effet cette onglet est devenu grisé donc incliquable.
J'ai tous de suite regardé si ma session est toujours considéré comme Administrateur et elle l'est. Ca ne vient donc pas la.
Je me suis même fait un log selon HijackThis et apparemment rien a signaler a part peut être la ligne  
 
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{135C41F8-DAD0-41D0-97B7-0C314A56C248}: NameServer = 84.103.237.142 86.64.145.142
 
au besoin, je met en ligne mon log. J'ai aussi téléchargé et exécuté Sophos Anti-Rootkit mais il ne trouve rien lui aussi.
 
Sauriez vous comment rendre de nouveau ce Gestionnaire des taches accessible ?
et s'il aurait un autre moyen de vérifier que ma machine n'a rien ?
 
J'ai Win2000 Pro SP4.
 
Merci d'avance.


Message édité par Armel le 28-11-2006 à 08:07:40
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 08:04:05  profilanswer
 

n°2582800
Armel
Posté le 28-11-2006 à 08:21:51  profilanswer
 

! Je ne poste pas dans le post ci dessus par soucis de clarté !  
 
Grace a http://www.zebulon.fr/astuces/tip1 [...] aches.html
 
J'ai pu réactiver mon onglet " Gestionnaire des taches " que la backdoor avait probablement du bloquer cependant je réitere simplement mes questions posées ci dessus pour savoir si ma machine est saine.


Message édité par Armel le 28-11-2006 à 08:28:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Syst.exe et bloquage du Gestionnaire des Taches

 

Sujets relatifs
Augmenter la capacité disque d'un syst. RAID 5Pb avec la barre des tâches...
Barre de taches et Menu démarrerDocuments fermés disparu de la barre des tâches
Problème avec les processus et le gestionnaire de tachesDoublons dans la barre des tâches
Gestionnaire de taches désactivé comment le remettre?Comment virer icone VNC dans barres des taches????
Plus de sujets relatifs à : Syst.exe et bloquage du Gestionnaire des Taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR