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Auteur Sujet :

Symantec endpoint 11

n°2836946
alex2k5
Posté le 24-01-2009 à 13:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et maintenant le client ne se déploie plus sur les postes, j'ai bien la notification que le client se deploie bien, mais sur le pc client aucune trace d'endpoint.
 
Formidable se soft, vont m'entendre chez Symantec.
En attendant retour en corporate, putin de merde c'est gavant.

mood
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Posté le 24-01-2009 à 13:14:36  profilanswer
 

n°2836958
alex2k5
Posté le 24-01-2009 à 14:02:53  profilanswer
 

Et concernant les endpoints précédement déployés sur les client ou srv, certains ne se désinstallent pas, plantage de l'installer lorsque je veux les virer.
 
Non franchement, là c'est tout juste pas possible.
 

n°2836963
alex2k5
Posté le 24-01-2009 à 14:18:49  profilanswer
 

Un truc spé, lorsque le client se déploie, je matte le rep d'install et je vois tous les fichiers, puis lorsque le deploiement est fini, il ne reste qu'un fichier dans le rep d'endpoint : moniker.dat.
 
J'y comprends plus rien à ce truc.
 
En gros, il m'installe endpoint sur le client, je le vois dans la barre des taches du menu démarrer, puis lorsqu'il finit l'install (je fais des tests avec l'install visible et non silencieuse alors que cette  derniere fonctionnait très bien) il me fait un desinstall.
 
Mortel :o


Message édité par alex2k5 le 24-01-2009 à 14:30:57
n°2836970
alex2k5
Posté le 24-01-2009 à 14:53:59  profilanswer
 

Bon et bien demain si c'est ouvert le dimanche leur techline chez symantec je les appelle.
 
Car là, sur un client qui avait reçu Endpoint qui fonctionnait au début du déploiement, après avoir retirer proprement le client géré pour mettre un client autonome, j'ai le même symptome, à savoir que l'install se fait, puis à la fin de l'install, le soft fait machine arriere et me desinstall ce qu'il vient de mettre.

n°2837059
cinezone
Posté le 24-01-2009 à 18:26:15  profilanswer
 

Lorsque tu crées ton package d'installation tu peux préciser le répertoire temporaire utilisé sur la machine cliente.
 
Si le package n'a pas les droits nécessaires pour s'installer ça n'ira pas. Enfin je suppose que tu sais ça.
 
J'avais des problèmes pour récupérer les clients sur le serveur mais jamais pour l'installation d'un package.

n°2837075
alex2k5
Posté le 24-01-2009 à 19:10:42  profilanswer
 

Ce qui est étrange c'est qu'en ne changeant rien sur la config de endpoint, je suis passé d'un état qui fonctionnait vraiment bien à un état catastrophique.
 
Au tout début, chaque clients déployé remontaient automatiquement dans la console.
 
Maintenant, meme en standalone, (quand je veux faire l'install sur un pc qui avait un client géré), j'ai l'installation qui se fait, puis d'un coup tout s'annule. Je vois bien le soft dans le menu démarrer, je vois les files dans le rep de endpoint.
 
J'ai fouillé sur le forum de symantec, apparement je ne suis pas le seul avec ce soucis d'install and rolling back.
 
Dire que tout a été testé et approuvé pour notre réseau, on est parti sur 3 ans, lundi j'appelle notre commercial pour voir s'il peut récupérer les licences car là c'est lamentable.


Message édité par alex2k5 le 24-01-2009 à 19:11:54
n°2837263
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 25-01-2009 à 15:32:43  profilanswer
 

Ca va faire 1 an que l'on a abandonné Symantec pour Eset et crois moi on ne regrette pas !! Surtout quand on lit tes posts : galère :/


Message édité par Falconpage le 25-01-2009 à 15:33:22
n°2837280
alex2k5
Posté le 25-01-2009 à 16:27:42  profilanswer
 

On avait pas de soucis avec corporate, du coup je suis entrain de le deployer mais le mal est fait pour certains pc (pas encore recensé le nombre) car endpoint ne se desinstalle plus.
 
Je viens d'essayer avec clean wipe qui est un utilitaire pour le desinstallerl mais sa ma flingué le pc car l'explorer ne se lance plus.
 
M'enfin on verra demain car le support est fermé aujourd'hui.

n°2837725
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 26-01-2009 à 21:12:27  profilanswer
 

Bon courage !

n°2838581
alex2k5
Posté le 29-01-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

Et bien j'arrête Symantec,
 
Je vais voir notre commercial pour qu'il puisse récupérer nos licences que nous avons pris sur 3 ans.
 
A savoir que les techniciens que j'ai eu en ligne ne sont pas foutu de m'expliquer pourquoi le soft s'installe et se désinstalle, c'est une plaie ce problème sur les forum de symamtec et eux n'ont pas la solution.
 
L'utilitaire Cleanwipe est à utilisé à nos risques et périls et comme par hasard, pour les techs c'est la 1ere fois qu'un client leur dit qu'il a planté une machine avec.
 
Après le passage de Endpoint sur certains postes, je ne peux même plus mettre Corporate, et sans parler du DC qui à Endpoint qui ne se vire pas.
 
En gros j'étais très content jusqu'à ce que l'on renouvelle, test endpoint qui fonctionnait très bien puis carrément mécontent maintenant avec tout ce merdier.

mood
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Posté le 29-01-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

n°2838632
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 29-01-2009 à 21:57:26  profilanswer
 

J'ai du, chez un client, installer des clients Endpoint MR4 : plus efficace que Corporate c'est clair, j'installe uniquement en client non géré sinon ca devient vite l'enfer.
Mais clairement le client aurait autre chose ça m'arrangerait !

n°2838637
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-01-2009 à 22:13:56  profilanswer
 

Ah quand une *vraie* version stable chez Symantec et pas ces mer** de MR ! :o Ca fait vraiment version beta là :/


Message édité par hfrfc le 29-01-2009 à 22:14:16

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2847362
alex2k5
Posté le 18-03-2009 à 16:53:25  profilanswer
 

Bon petit point sur la situation.
 
Le service technique de symantec n'a pu me trouver une solution, sachant que le soft ne fonctionne pas sur xp mais sur 2000 le tout sur un 2003 server.
 
La commerciale symantec de mon fournisseur a mandaté un ingé certifié Endpoint pour comprendre ce qu'il se passe dans nos locaux.
 
Après 5h de recherche sans aucune avancées, ce n'est que depuis 20 min que j'ai enfin obtenu la solution de sa part.
 
Dans notre stratégie de groupe globale la restriction logicielle était activée  :sweat: (J'ai la date d'activation je vais voir pourquoi cette mise en place a été faite surtout dans la globale)
 
Endpoint est le seul soft qui ne pouvait pas s'installer suite à cette stratégie activée, donc si cela ne fonctionne pas, lurker là dessus.
 
Maintenant je vais relancer le déploiement et si ce n'est toujours pas stable, j'yrais voir ailleurs.
 
Ptin tout ce temps de perdu pour ça  :sweat:

n°2847481
cinezone
Posté le 19-03-2009 à 08:53:20  profilanswer
 

C'est vrai que c'est une sacrée perte de temps pour une simple petite case cochée :(
 
De mon côté Endpoint fonctionne depuis plusieurs mois et je n'ai pas à m'en plaindre. Il va chercher les maj de la base antivirus, détecte et supprime les virus automatiquement. Je ne dois même plus toucher au serveur :)

n°2847488
alex2k5
Posté le 19-03-2009 à 09:35:47  profilanswer
 

Disons que là c'est tout juste incompréhensible que la restriction logicielle ne touche uniquement que les produits symantec antivirus, tous les softs que j'ai pu mettre sur le lan n'ont pas ce problème (même kaspersky en version demo).
 
J'ai la date de l'activation de cette restriction et par défaut il y a 4 clé de registre qui se mettent automatiquement, je suis entrain de voir si ce n'est pas une maj sur le serveur (sp, support tools) qui aurait pu activer cette fonction car sous winver nous n'avons pas la même version que le prestataire (bien que se soit du R2 également).
 
Donc du coup je vais le re-déployer car avant qu'il plante suite à cette activation de restriction logicielle (surtout dans la gpo globale quoi il n'y a pas pire  :sweat: ) nous en étions très content (filtrage de périphérique etc..).
 


Message édité par alex2k5 le 19-03-2009 à 09:36:37
n°2848883
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-03-2009 à 12:32:20  profilanswer
 

J'ai la mr4 mp1 et mon serveur ne se met plus à jour !!
 
J'ai la politique standard de live update (option par défaut : le serveur de gestion ), et pas de live update interne.
Ca a marché une fois, puis plus rien depuis 1 semaine !!
 
Comment gérez vous live update chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 26-03-2009 à 12:32:46

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2848885
cinezone
Posté le 26-03-2009 à 13:06:21  profilanswer
 

De mon côté j'ai réglé la fréquence de MAJ à "every 6 hours".
 
Normalement tu as une sorte de console qui indique ce que live update fait, si il y a une erreur quelque part c'est là qu'il l'indiquera.
 
exemple

Citation :


26 mars 2009 9:06:16 CET:  System client-server activity logs have been swept.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:12:06 CET:  Cleaned up 1 LiveUpdate downloaded content  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:59 CET:  Définitions antivirus et contre les logiciels espions Win32 11.0 MicroDefsB.CurDefs  was successfully updated.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LiveUpdate succeeded.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LUALL.EXE finished running.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LiveUpdate will start next on jeudi 26 mars 2009 14:10:11 CET on ENDPOINTCTRL.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LUALL.EXE successfully updated the content. Return code = 0.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:06 CET:  Symantec Endpoint Protection Win64 11.0.4000.2295 (English) is up-to-date.    [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:05 CET:  Symantec Endpoint Protection Win64 11.0.3001 (English) is up-to-date.    [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]

n°2848927
alex2k5
Posté le 26-03-2009 à 16:49:22  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

J'ai la mr4 mp1 et mon serveur ne se met plus à jour !!
 
J'ai la politique standard de live update (option par défaut : le serveur de gestion ), et pas de live update interne.
Ca a marché une fois, puis plus rien depuis 1 semaine !!
 
Comment gérez vous live update chez vous ?


 
Vous avez pas mis en place la restriction logicielle sur votre gpo ?, car si c'est le cas, Corporate et Endpoint ne fonctionne pas, les modules engine et liveupdate sont désactivés.

n°2848979
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-03-2009 à 22:55:08  profilanswer
 

cinezone a écrit :

De mon côté j'ai réglé la fréquence de MAJ à "every 6 hours".
 
Normalement tu as une sorte de console qui indique ce que live update fait, si il y a une erreur quelque part c'est là qu'il l'indiquera.
 
exemple

Citation :


26 mars 2009 9:06:16 CET:  System client-server activity logs have been swept.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:12:06 CET:  Cleaned up 1 LiveUpdate downloaded content  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:59 CET:  Définitions antivirus et contre les logiciels espions Win32 11.0 MicroDefsB.CurDefs  was successfully updated.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LiveUpdate succeeded.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LUALL.EXE finished running.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LiveUpdate will start next on jeudi 26 mars 2009 14:10:11 CET on ENDPOINTCTRL.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:11 CET:  LUALL.EXE successfully updated the content. Return code = 0.  [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:06 CET:  Symantec Endpoint Protection Win64 11.0.4000.2295 (English) is up-to-date.    [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]
26 mars 2009 8:10:05 CET:  Symantec Endpoint Protection Win64 11.0.3001 (English) is up-to-date.    [Site: TIVOLI]  [Server: ENDPOINTCTRL]



 
Rien ne se passe, c'est ca le problème !
Je vais refaire une maquette pour vérifier (je suis sous xen) !
 

alex2k5 a écrit :


 
Vous avez pas mis en place la restriction logicielle sur votre gpo ?, car si c'est le cas, Corporate et Endpoint ne fonctionne pas, les modules engine et liveupdate sont désactivés.


 
je suis en domaine samba, pas de gpo


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2849131
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-03-2009 à 21:34:25  profilanswer
 

Problème resolu : ca venait de la protection renforcée d'ie. Ce qui est bizarre c'est que ca marchait au début..


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2849137
alex2k5
Posté le 27-03-2009 à 22:14:42  profilanswer
 

C'est interessant d'avoir ton retour, car moi c'est pareil tout fonctionnait bien jusqu'à l'activation de la strat de secu logicielle.

n°2852217
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-04-2009 à 12:37:35  profilanswer
 

On va continuer le déploiement chez nous (200 postes). firewall desactiver. emplacement unique. ca marche pas trop mal.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2852232
alex2k5
Posté le 13-04-2009 à 13:31:13  profilanswer
 

Idem sauf que j'ai eu un petit soucis avec le plugin d'outlook concernant les clients qui sont en win 2000 avec office xp et 2000.
 
Ils étaient dans l'impossibilité d'ouvrir les pièces jointes, du coup j'ai désactiver le plugin mais je vais contacter symantec pour avoir la solution, cependant pour les clients qui ont office 2003, aucun problème.
 
J'en suis plutôt content pour l'instant, il faut que je creuse pour le système de restriction sur les ports usb.

n°2870840
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 23-06-2009 à 10:17:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais mes recherches sont vaines, j'aurais besoin pour réaligner tous les postes du parc informatiques (1712 postes!) avec endpoint pour etre sur que tous les postes sont protégés, de récupérer la listes sous forme de texte, d'excel ou autre chose d'utilisable, la liste complète de tous les postes. Savez-vous comment faire cela?
Merci d'avance!


Message édité par kkshi hatake le 23-06-2009 à 10:18:04
n°2870874
alex2k5
Posté le 23-06-2009 à 13:07:26  profilanswer
 

Si je pige bien, t'as besoin de récupérer sous forme de texte le nom de tes postes client pour ensuite l'injecter dans Endpoint afin qu'il fasse le déploiement ?
 
Si c'est ça, dans Active Directory, tu te mets sur l'Ou en question et tu exporte la liste de tes objets sous format texte.

n°2870875
cinezone
Posté le 23-06-2009 à 13:07:59  profilanswer
 

Si tous tes postes sont enregistrés dans l'active directory ça devrait pas poser trop de problème il me semble...

n°2870895
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 23-06-2009 à 14:57:58  profilanswer
 

Salut!
En fait c'est le contraire, c'est à dire que j'aimerais récupérer de la part de Endpoint la liste des postes sur lesquel le logiciel est déployé, pour la comparer avec la liste de machines de mon parc informatique... Une idée?
En tout cas merci de me répondre si rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par kkshi hatake le 23-06-2009 à 14:58:53
n°2870905
cinezone
Posté le 23-06-2009 à 16:17:29  profilanswer
 

Tu vas dans Clients, tu cliques dans le haut de l'arborescence.
 
Clic droit > rechercher clients.
 
Search fields tu mets client name puis tu fais search.
 
Il va te sortir la liste de tous les clients puisque tu as pas précisé de filtre puis tu fais export.

n°2870910
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 23-06-2009 à 16:35:50  profilanswer
 

Et bien j'ai déjà essayer cela, mais je ne vois nul part où faire une exportation !
Capture:
http://img341.imageshack.us/img341/6640/rechercheclients.jpg

n°2870999
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-06-2009 à 22:43:30  profilanswer
 

kkshi hatake a écrit :

Salut!
En fait c'est le contraire, c'est à dire que j'aimerais récupérer de la part de Endpoint la liste des postes sur lesquel le logiciel est déployé, pour la comparer avec la liste de machines de mon parc informatique... Une idée?
En tout cas merci de me répondre si rapidement


 
Une autre idée :o Tu deployes OCS inventory puis tu fais un dictionnaire des données pour savoir si tu as ton compte de machine.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2871026
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 24-06-2009 à 09:12:16  profilanswer
 

j'ai déja OCS inventory, mais à dire vrai il faut aussi que je le mette à niveau avec la liste de mes postes :p ! Et puis je préfèrerais récuperer ma liste de clients depuis endpoint lui même, c'est plus fiable ^^

n°2871029
cinezone
Posté le 24-06-2009 à 09:28:32  profilanswer
 

Est-ce que tu es sur d'avoir la dernière version (MR4) ? De mon côté j'ai ça :
http://img198.imageshack.us/img198/5048/sep.th.jpg


Message édité par cinezone le 24-06-2009 à 09:30:57
n°2871106
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 24-06-2009 à 14:11:53  profilanswer
 

Et non ce n'est pas la MR4...il n'y a pas moyen de le faire sur les precedentes versions ?


Message édité par kkshi hatake le 24-06-2009 à 14:12:14
n°2871449
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-06-2009 à 20:04:29  profilanswer
 

Sur les précédentes version béta tu veux dire  :ange:  
Je te conseille de basculer à la MR4 qui est plutot stable et performante.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2871527
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 26-06-2009 à 00:53:49  profilanswer
 

Malheureusement ce n'est pas moi qui décide et l'opération à l'air lourde :s
Je vais quand même en parler à mon chef...Pas d'autres propositions cependant ? Il y a bien de BDD derrière tout ça, pas moyen d'effectuer une requête pour les récupérer?

n°2871688
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-06-2009 à 14:43:42  profilanswer
 

Tu as quelle version ?
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2871700
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 26-06-2009 à 16:06:55  profilanswer
 

Voila tout ce que je peux vous dire :
http://img44.imageshack.us/img44/3223/version.th.jpg

n°2871814
cinezone
Posté le 27-06-2009 à 08:18:06  profilanswer
 

Tu es en MR2 (2000 dans le numéro)

n°2872248
kkshi hata​ke
de omni re scibili
Posté le 29-06-2009 à 10:41:44  profilanswer
 

Alors docteurs ? Pas moyen de récupérer la liste ? J'ai regardé un peu dans la base de données, mais j'ai pas trouvé grand chose !

n°2872257
cinezone
Posté le 29-06-2009 à 11:05:52  profilanswer
 

Non je vois pas d'autre solution, désolé.

n°2872299
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-06-2009 à 13:56:06  profilanswer
 

Je te conseille de migrer en mr4.
 
a+


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
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