Bonjour,
Nouvelle version 3.0.0.0 de SpywareBlaster
Produit préventif gratuit
Entérine l'émergence de Mozilla / Firefox
Cibles:
Spywares, Adwares et Hijackers en technologie ActiveX dans Internet Explorer
Cookies dits "à spywares" dans Internet Explorer et Mozilla / Firefox
Autres outils
* Il est capable de faire une "photo" de votre système à un moment donné (que vous savez "propre" de préférence) puis, plus tard, de vous signaler les changements et additions détectés et de restaurer un état initial. En sus, il vous donne la liste de ce qui a été changé ou ajouté ce qui vous permet un contrôle total sur une restauration.
* Il permet de voir/modifier les diverses pages par défaut dans Internet Explorer et Mozilla / Firefox. En particulier il permet de rétablir une page (typiquement, la page de démarrage et la page de l'outil de recherche) dont la direction aurait été modifiée (hijackée) par une malveillance.
* Il permet de faire une copie cryptée du fichier hosts, ce fichier qui sert à désigner les domaines (les sites) dont ont veut interdire l'accès. Certaines malveillances s'autorisent la modification du fichier hosts soit pour lever des interdictions appliquées à leurs domaines et domaines affiliés, soit pour introduire des blocages de domaines concurents et de domaines consacrés à la sécurité, domaines qui les gènent comme, justement, ceux de SpywareBlaster.
* Il permet de vérouiller l'accès à la modification de la page de démarrage dans le paneau "options" d'Internet Explorer.
* Il dispose d'un "Flash Killer" qui permet de désactiver les animations écrites en Flash, cet outil graphique de la société Macromedia, au demeurant très bon, mais de plus en plus utilisé pour la publicité.
* Il permet de créer une liste additionnelle personnelle de CLSIDs à bloquer.
Mises à jour - 2 méthodes
* Manuelle:
Un bouton de mise à jour est disponible dans le produit. Vous devez cliquer dessus chaque fois que vous lancez SpywareBlaster et après avoir établi une communication Internet.
* Automatique:
Une mise à jour automatique peut se lancer à chaque démarrage de Windows et elle attend qu'une communication soit établie pour chercher les mises à jour et vous les soumettre. Cet automatisme est payant, sous la forme d'un abonnement à 9,95 $ l'an. Il permet à l'éditeur, Javacool Software, de supporter financièrement l'énorme bande passante nécessaire compte tenu du succès mérité de cet outil gratuit.
Les contrôles ActiveX sont identifiés au moyen d'un identificateur unique, de type GUID, appelé Class identifier - CLSID. Le fonctionnement de cet utilitaire consiste à installer dans la base de registre de Windows tous les CLSID hostiles connus (dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility).
La technique de blocage utilisée est celle du "kill bit" telle que décrite par Microsoft dans son article KB240797, bloquant ainsi toute tentative d'installation ultérieure. Une fois cela fait, il n'est d'aucune utilité de laisser l'utilitaire tourner. Il ne prend donc aucune place en mémoire et ne consomme aucun temps calcul. La méthode est totalement statique. Il suffit d'exécuter une mise à jour, périodiquement.
Message édité par assiste le 31-03-2004 à 10:56:41
---------------
Pierre (aka Terdef)