Avant j'utilisais tout le temps Norton Antivirus (sauf sous Dos au début des 1990's où j'étais avec les premières versions de MacAFee) et j'en étais assez content jusqu'en 2001 où j'ai eu des problèmes d'incompatibilité assez flagrantes entre mon Bios+la suite Norton+le modem Adsl Raie Manta (le PC rebootait tout seul dès que l'on pompait trop sur la ligne...). Et l'antivirus me semblait moins bien qu'avant.
Je suis revenu sur MacAFee en 2001, no pb. Par contre, depuis la release 8 de MacAfee, je trouve que leur antivirus devient de plus en plus nul, bouffeur de CPU, et surtout beaucoup moins configurable qu'avant. J'ai tout le temps des time-out à l'émission de mails dès qu'il y a un attachment, c'est pénible et parfois mes destinaires reçoivent plusieurs fois les dit-mails. Je suis hyper déçu de cette dernière release.
Comment est la dernière version du Norton (avec sa suite) ?
Je sais que le système ne ressort jamais indemne de la désinstallation d'un antivirus+firewall, doit-je tenter de repasser sur Norton ?
Donnez-votre avis sur les antivirus les plus courants ... J'en oublie certainement, mais je ne liste que ceux qui sont facilement procurables.
PS: je n'ai pas besoin de firewall, mais je peux avoir besoin du reste de la suite : ex SpamKiller, PopupKiller, password manager, backup manager ou disk tools.
(Ref http://www.blocus-zone.com/modules [...] toryid=601 )
---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.