Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  infecté simplement en se connectant à internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infecté simplement en se connectant à internet ?

n°2797561
bouboub
Posté le 06-08-2008 à 23:13:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai formaté mon pc et après avoir installé windows XP puis le SP2, et ensuite
outpost firewall et une version d'essai de nod32(v 2.7), j'ai installé internet et je me suis connecté à internet (sans ouvrir de page) pour mettre à jour les bases de signatures virales et base de logiciel anti-espion de outpost et nod32 . Oupost s'est mis à jour correctement mais nod n'a pas voulu (peut-être les serveurs sont-ils saturés) . J'ai essayé plusieurs fois de mettre nod32 à jour manuellement ces derniers jours en restant connecté une dizaine de minutes à chaque fois et donc sans antivirus à jour!
Ma question est la suivante: ai-je risqué d'être infecté par un virus ou autre, rien qu'en me connectant sur le net sans ouvrir de page, avec un antivirus pas à jour ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 23:13:09  profilanswer
 

n°2797579
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-08-2008 à 01:04:55  profilanswer
 

Non. Le plus important est que ton windows soit à jour, c'est de la que peuvent provenir les infections via des failles connues juste en connectant ton pc à internet.

n°2797667
bouboub
Posté le 07-08-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

justement je me disais que le sp2 n'était pas de toute première jeunesse   et je me demande si ça vaut le coup de passer
mon pc à l'analyse virale en ligne avec trendmicro ou kasperby ou autre , ou est-ce qu'un scan avec antivir personal que je vais installer sur le PC en question (celui avec lequel je suis maintenant sur internet a nod32 à jour, lui) suffit ? Est -ce que c'est bien "secure" les scans en ligne, moi ça m'inquiète un peu... Sont-ils plus efficaces que les scans avec nos antivirus personnels installés sur nos PC ?

n°2797729
DayWalker ​II
Posté le 08-08-2008 à 00:04:08  profilanswer
 

Personnellement, lorsque je ne peux pas m'assurer des données échangées, j'évite, car on ne sait pas trop ce qui advient des documents personnels.
 
Du coup, je n'ai JAMAIS fait de scan en ligne. (En pratique, je n'ai pas d'antivirus sur ma machine personnelle... mais un firewall qui bloque presque tout et tout le nécessaire pour éviter de me faire contaminer, dont moi-même compris)


Message édité par DayWalker II le 08-08-2008 à 00:05:46
n°2797741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2008 à 08:46:20  profilanswer
 

Situ a installé Windows et le SP2 avant de te connecter au Net, le tout avec des source Mega sur (originaux) jusque la, tu a quasi aucune chance d'avoir de virus.
 
apres, si tu commence a lancer des programmes qui sont sur ton HD, c'est moins sur.
Par exemple, si ton antivirus etait stocké sur une pattition particuliere, il est possible que l'EXE du programme d'install de lantivirus soit verolé


---------------
#mais-chut
n°2797802
DayWalker ​II
Posté le 08-08-2008 à 16:08:41  profilanswer
 

+1
 
Il est clair qu'il faut TOUT mettre à jour dès qu'on se connecte AVANT d'installer quoi que ce soit ou de télécharger quoi que ce soit.

n°2797803
M4vrick
Mad user
Posté le 08-08-2008 à 16:09:34  profilanswer
 

je plussoie. Il y a plus de risque de chopper un virus avec un soft infecté qu'avec un XP patché correctement (tu as le SP2 donc pas de soucis).
Je rajouterais que si tu te connecte de derriere un routeur (ou une box en mode routeur) tu ne peux pas etre infecté directement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2797825
DayWalker ​II
Posté le 08-08-2008 à 23:54:39  profilanswer
 

Le SP2 date de ma grand mère... il y a eu plus de 100 rustines depuis sa sortie, et ce ne sont pas les vieilles failles qui sont actuellement visées, mais les récentes.
 
Pas plus tard qu'hier, j'ai une machine derrière un routeur dont le firewall m'a demandé si j'autorisais un programme externe à communiquer (un black truc machin... que j'ai coupé)... mes machines sont à jours, et le WiFi blindé niveau sécurité (AES + filtrage MAC + box cachées)
 
Cependant, je suis d'accord, on peut prendre cher avec des fichiers contaminés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  infecté simplement en se connectant à internet ?

 

Sujets relatifs
aprés MAJ xp sp3 internet explorer HSprob internet windows xp
Vista rame avec la connexion internet activéeCherche logiciel compteur de connexion Internet
Internet Explorer ne s'ouvre plus Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Pb navigation internet IE7connexion internet vista impossible
urgent probleme internet explorer possible viruspb internet sur debian avec windows host et virtualbox
Plus de sujets relatifs à : infecté simplement en se connectant à internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR