Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience!
Tout à l'heure, une de mes amies se connecte sur msn et vient me parler, elle m'envoie ensuite un fichier, que j'ai bien pris soin de scanner plusieurs fois (bitdefender 7) avant et après décompression...
Précaution élémentaire, je crois.
Bref, comme mon antivirus ne trouve rien, je l'ouvre... L'exe a une tête de composant informatique, je trouve ça bizarre, mais bon, l'amie en question est bien la, elle me parle, et j'ai l'assurance que ce n'est pas un virus.
Une fois ouvert, apparait un message me disant qu'après avoir cliqué sur "ok" je n'aurais que 30 secondes pour taper la bonne commande dans "démarrer => executer"...
Bref, cela ressemble à Sasser/Blaster, je tape donc le code "shutdown -a" et ça marche, le compte a rebours s'arrête... J'en discute avec mon amie et m'apperçoit que ce n'est pas elle, vu que la personne parle au masculin.
Je coupe donc ma connexion et reboot mon routeur, car mon amie c'est fait piratée... Je viens de scanner mon pc à l'aide de plusieurs méthodes, et il n'y a apparement donc rien de méchant derière ce programme...
Je la préviendrais dès qu'elle se connectera, mais en attendant, je voulais connaître votre avis. Je pense que la personne cherchait uniquement à obtenir mon IP?
N'ayant rien trouvé sur google, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà entendu parler de ce petit programme (je suppose que oui, nous sommes nombreux tout de même sur ce forum)!
Dans le cas contraire, vous voila au courant!
Message édité par tite_kikoo le 20-03-2006 à 10:40:35