Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité d'un réseau sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité d'un réseau sans fil

n°2094543
Telephone
Posté le 14-07-2005 à 23:34:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà j'ai un PC connecté en wifi via freebox depuis peu, et je m'inquiète concernant la sécurité qui, comme je l'entend partout, semble grandement pêcher sur les réseaux sans fils...
 
Après m'être renseigné via magazines / net , il y a plusieurs points qui ressortent pour sécuriser le réseau sans fil :
 
- Cryptage : ma connexion fonctionne avec clé WEP générée par Free, et il semble que ce soit très peu efficace et qu'un cryptage via WAP ou WAP 2 je crois serais plus approprié, or je ne vois pas comment faire pour fonctionner avec ces dernieres car free ne m'a donné qu'une clé WEP, ais je raté quelque chose ( avais je le choix ? ) ? Y a til moyen de changer ?
 
- Interdire le broatcast automatique : je crois bien que j'avais eu le choix au début, mais maintenant impossible de revenir à la page free qui me le propose, faut il forcément faire un hard reboot ? :s
 
- Cacher le réseau : alors je comprend bien l'intérêt, mais pas du tout la maniere dont il faut opérer... :s Mon réseau est apparemment bien visible.
 
- Limiter l'acces aux machines "sures" : ça j'ai bien compris comment faire, vu que j'ai deux ordis je configure l'IP de démarrage et l'IP de fin de façons à ce que seul les deux ordis en question puissent avoir acces au réseau :)
 
Je souhaiterais donc être éclairé sur les points énnoncés ( à part donc le dernier que j'ai compris ) :)
 
J'espère avoir présenté la chose de manière assez claire, dans le cas contraire j'apporterai bien évidemment les précisions demandées :)
 
Merci beaucoup
 
PS : j'espère également que le sujet est dans la bonne catégorie, il y aavit bien un topic unique freebox mais bon la sous catégorie "sécurité" me semble plus logique.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 23:34:16  profilanswer
 

n°2094547
jlighty
Posté le 14-07-2005 à 23:44:57  profilanswer
 

C'est pour ces raisons qu'il est conseillé d'intercaler un routeur Wifi entre la Freebox (Wifi désactivé) et les PCs ainsi tu pourras améliorer la sécurité du réseau Wifi.
 

n°2094551
Telephone
Posté le 14-07-2005 à 23:52:04  profilanswer
 

Ah carrément intercaler un routeur ?! Je ne savais pas, mais j'amerai autant éviter de payer un routeur alors que je peux régler les points en question non ?  :sweat:  
 
Ah tenez j'en profite pour demander autre chose, ca capte jusqu'à combien de mètres le wifi ? Je trouve pas marqué le chiffre  :heink:  
 
Parce que bon si c'est une dizaine de mètres, faudrait vraiment pas avoir de chance pour se faire hacker  :bounce:  
 
Enfin je sais pas, ptet que je me persuade... :)

n°2094557
jlighty
Posté le 14-07-2005 à 23:58:01  profilanswer
 

30-40m en intérieur (300m en extérieur)ça dépend du nombre de murs à traverser.
si tu veux restreindre à 10m -> fabrique toi une grande cage de Faraday :D

n°2097577
akabis
.
Posté le 18-07-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

dès que tu es en wifi il faut se mefier du Wardriving.
Avec des logiciels d'ecoutes on peut voir ton réseau, casser la clé wep assez facilement, pirater ton adresse mac.
 
donc les conseils sont:
- interdire le broadcast du ssid.
- clé WPA de second ordre (derniere génération kwa).
- maj firmware des bornes wifi ainsi que des clients wifi.
- limiter l'emission du signal à quelques metres.
 
A voir si tu peux faire ça avec ta freebox

n°2097581
jlighty
Posté le 18-07-2005 à 16:40:47  profilanswer
 

La freebox ne supporte que le WEP -> nécessiter de la connecter à un routeur wifi.
Sinon comme indiqué précédemment :
- WPA
- VPN...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité d'un réseau sans fil

 

Sujets relatifs
XP sécurité réseaufirewall et sécurité sur un réseau
Sécurité : où j'en suis sur le pc en réseauPb de connexion réseau et de sécurité
conseil securite reseau et internetSécurité réseau : choix de firewall et de SDPI
sécurité et pont reseauProblème de sécurité sur mon réseau wifi
partage et securite de dossier par reseauPROBLEME DE SECURITE SUR UN RESEAU LOCAL
Plus de sujets relatifs à : Sécurité d'un réseau sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR