Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité sur disques amovibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité sur disques amovibles

n°3152208
maddaran
Posté le 26-12-2014 à 18:18:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un disque dur externe sain , et j'ai un ordi disons douteux (J'ai des doutes disons même si malware bytes et avast me disent qu'il n'y a rien)
Je voudrais brancher ce disque dur sur cet ordi pour y mettre des données , cependant j'ai peur que je puisse transférer des virus en le branchant, y'a t'il un risque que des fichiers infectés s'y trouve si je le branche après sur mon autre ordi sain?
En effet je sais que généralement les supports amovible se retrouvent infectés par le collage de fichier (autorun.inf,...) qui s'active donc lors du double clic mais y'a t'il un autre risque ?

 

Si oui , y'a t'il une méthode pour être sur que mon DDE sorte sain ^^ ?

 

Merci


Message édité par maddaran le 26-12-2014 à 18:23:13
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 18:18:10  profilanswer
 

n°3152211
dnlilas
Posté le 26-12-2014 à 18:25:58  profilanswer
 

Pour moins de risque, tu peux booter un Live CD Linux (genre Ubuntu 14.04 en mode essai, sans installation), puis copier les données sur ton disque externe.
 
Reste à toi de voir si tes données copiées sont saines, mais au moins il n'y aura pas de contamination directe de ton ordinateur "douteux" vers ton disque dur.

n°3152213
maddaran
Posté le 26-12-2014 à 18:37:49  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je vais essayer avec Mageia alors
Je suis assez novice en la matière , peut être est ce une question idiote mais disons que je télécharge un fichier sain sur un ordi infecté est ce possible que mon ordi infecte ce fichier en le réecrivant?

n°3152214
dnlilas
Posté le 26-12-2014 à 18:58:57  profilanswer
 

L'infection est possible, c'est le cas récent d'un virus qui encrypte tous les fichiers de l'utilisateur, puis après il demande une rançon pour pouvoir les décrypter. Tu es alors coincé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité sur disques amovibles

 

Sujets relatifs
Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ SécuritéQuelle suite de sécurité pour un ordinateur portable ?
Organiser ses fichiers, disques dur, logiciel utile, new PCsécurité acces disque C sous Wind 8
3 disques durs, une seule partition, possible ?Partitions en couleurs pour les disques durs ?
Comment faire un backup d'une config à plusieurs disques durs ?Problème de sécurité chez Autodesk Subscription
Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)Retirer le périphérique en toute sécurité O_o
Plus de sujets relatifs à : Sécurité sur disques amovibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR