je reformule la question de Dark:
- au démarrage de mon pc, je ne voudrais plus que ma cnx internet soit directement active, et je voudrais pouvoir y accéder par mdp! J'utilise une livebox!
>> une cnx par lb signifie une cnx au réseau local! Donc faudrait trouver une astuce pour que la cnx LAN soit sécurisée par mdp
>> qu'on retienne bien que, la LB se connecte automatiquement au WAN dès qu'elle est alimentée! Donc inutile de chercher de se côté! C'est donc bien la cnx LAN qu'il faut sécuriser!
>> Moi je te propose un test:
---> tu créé une cnx (manuelle) large bande nécessitant un mdp (ps: mdp = mot de passe)
- démarrer > panneau de config > ouvre les cnx réseau > cliq sur "créé une nouvelle cnx" > config ma cnx manuellement >> se connecter en utilisant une cnx large bande nécessitant un mdp" >> tu rentres les id_cnx (fti/.... + mdp_cnx) et tu confirme >> tu coche la case "ajiuter un raccourci sur le bureau" et tu teste!
>>>> J'ai jamais testé ça avec un routeur, et je suis pas certain q sa marche, amis à priori, ça doit êtr Ok! Paske là, on configure l'acès internet comme si tu n'avais qu'un simple modem ethernet, non routeur
si ça marche,
quand ça c fait et que ça fonctionne, si la cnx réseau local est tjr active, il faudrait utiliser ton navigayeur pour lui dire q: ma cnx large bande est la cnx par défaut, donc, dans internet explorer >> outils, option internet >> connexion >> coche la case "toujours établir une cnx" en choisissant la cnx q tu viens de créer!