elynx a écrit :
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide au sujet d'un certain sasser avec qui je me bat depuis 2 jours. Je l'ai donc chopé il y a 2 jours, il m'a fait un reboot, j'ai envoyé le rapport d'erreur à microsoft et j'en ai donc + apprit au sujet de cette faille dans lsass.exe
Mais là où ça se complique c'est que le ver m'a empéché d'installer les fameux correctifs, la fenêtre d'installation se fermer automatiquemnt.
Pareil pour ctrl-alt-suppr, j'ai lu qu'il fallait fermer certains processus pour lutter contre lui, mais le gestionnaire des tâches se fermait sans que je puisse y toucher.
J'ai ensuite penser au firewall, mais là idem, il m'empéchait même d'installer zone-alarm!
Je suis donc passé au niveau supérieur: formatage complet du disque système.
Et là... il était toujours là, le boot n'était plus un problème (j'avais rentré la ligne de code l'empechant de redemarrer).
Mais on pouvait voir qu'il était encore actif car l'ordinateur était trés lent alors qu'il venait d'être remit à neuf, internet aussi était trés lent (+ lent que le bas débit alors que je suis en 1024).
J'ai refait un formatage, et puis avant de me connecter j'ai installé le parefeu kerio.
Là ça a marché, mais quand je me connecte, kerio me signale une tentative d'intrusion par LSA. Jusqu'à mnt je l'ai bloqué, mais comment je dois faire pour m'en débarasser totalement?!
Les correctifs ne marchent toujours pas, et windows update non plus.
Merci dd'avance poour votre aide, et pour vos explications, car je dois dire que je comprends pas comment il a survécu au formatage (je suis pas trés pointu en informatique je dois dire).
|