Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Question de nom de volume virtuel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2396155
bgl
Posté le 28-04-2006 à 09:39:11  profilanswer

Je réalise un petit dossier sur la protection des formats propriétaires et je m'interroge sur une protection: le cryptage par rapport au nom de volume

le nom de volume etant codifié dans une Rom morte, ce système semble très bon pour ne pas pouvoir transposer un fichier d'un pc à un autre...
Mais quid d'un lecteur virtuel? Etant émulé par le système, il doit être possible d'émuler un nom de volume différent non? si oui comment faire? (je voudrai rendre une procédure détaillée et selon les infos récoltées recentrer peut être mon dossier sur ce type de protection de plus en plus souvent utilisé pour les logiciels professionnels.)

Pour l'instant, je pense :

qu'il est possible de shunter la lecture du numéro de volume par un programme "masque" et remplacer le numéro d'un disque par celui d'un autre.

Modifier le programme lecteur pour valider la condition de lecture quelque soit le resultat (un saut)

cette troisième solution applicable à un volume subst ou autre

voilà si parmis vous certains ont des infos, idées, mon but est de montrer comment avec des moyens à la portée d'un neophyte on peut contourner une protection,.

Merci

Message édité par bgl le 28-04-2006 à 09:39:56
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 09:39:11  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Aide/question ProxyQuestion sur autocad...
ptite question sur les .isoquestion sur le degroupage total (ancien numeros + locations)
Question concernant le Pack Pro Standard de chez 1&1Locknote - question
Question à propos de Google Earthune petite question sur les icones s.v.p!
Question a ceux qui utilisent NOD32 
Plus de sujets relatifs à : Question de nom de volume virtuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)