Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question qui me trotte depuis lgtp ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question qui me trotte depuis lgtp ...

n°2908854
iniekta
Posté le 05-11-2009 à 18:57:11  profilanswer
 

Depuis windows xp j'entends bcp de monde parler des comptes utilisateurs / admin etc ! et en faite j'ai souvent entendu parler de problème de hacking par rapport à ça sans jamais vraiment comprendre le fond du problème ...
il m'est arriver de mettre mon compte vista admin avec un pass et utiliser un utilisateur limitée avec mot de pass , mais cela me bloquais des tonnes de logiciels ... est cela qu'il faut faire pour être sécurisé ??  
 
autres questions : j'ai entendu dire aussi que mettre un vieu pc avec plusieurs carte ethernet, sous un os comme OpenBsd (donc le vieux pc directement brancher a la box) et tout le reste brancher sur le vieux pc(si j'ai bien compris) avec donc un bon firewall ... était l'une des meilleurs protections ? si c'est le cas j'aimerai savoir si il est possible par exemple de mettre openbsd sur un acer aspire revo et avec un switch de mettre plusieurs pc derrières ... ? voila  
 
dsl pour les fautes :d ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:57:11  profilanswer
 

n°2908968
iniekta
Posté le 06-11-2009 à 01:42:37  profilanswer
 

up

n°2908970
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-11-2009 à 02:12:29  profilanswer
 

Alors dans le désordre :
 
Pour ta question 2 : Non. Mettre une machine passerelle quel que soit l'OS qui tourne dessus ne sécurisera pas ton réseau domestique contre les virus / vers / malwares les plus fréquents.
 
Pour ta question 1 : C'est surtout lié à une problématique de design de l'OS. A savoir que y'a pas si longtemps que ça, un grand nombre de programmes étaient conçus pour tourner avec un utilisateur administrateur, et il fallait trifouiller pour pouvoir les faire fonctionner avec un compte qui avait moins de droits. Souci, un virus / ver / malware lancé avec un compte utilisateur hérite de ses droits, donc avec un compte administrateur il peut tout faire sur ta machine.
 
L'évolution vers laquelle se tourne les nouvelles versions de Windows est donc de limiter les droits d'un utilisateur, et de permettre l'élévation de privilèges pour les tâches susceptibles de toucher à la sécurité du système.
 
De toutes façons, il y a deux vecteurs principaux d'infection : les failles du système (donc mettre à jour son OS régulièrement), et l'utilisateur qui click ou installe n'importe quoi (et dans ce cas la peu importe que ton OS soit sécurisé si tu détruis sciemment les sécurités).

n°2910241
iniekta
Posté le 10-11-2009 à 20:34:10  profilanswer
 

ok merci bcp donc desactivé le controle des comptes utilisateurs ne presente aucun risque particulier?

n°2910261
Modération
Posté le 10-11-2009 à 21:36:33  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec la 1ere question. :jap:

n°2910290
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-11-2009 à 01:11:04  profilanswer
 

L'UAC n'aide qu'au moment ou un programme malveillant a déjà été exécuté, c'est donc à mon avis dans le meilleur des cas une aide pour "limiter la casse".
 
Il est toujours mieux de le laisser activé, en pratique ca dépendra de ton OS.  
 
Sous Vista j'avoue qu'il embête souvent, j'ai donc tendance à le désactiver lorsque j'ai plusieurs opérations d'administration à faire, et à le réactiver lorsque je sais que je vais utiliser mon pc longtemps pour un usage normal.
 
Sous Seven, ce serait vraiment dommage de le désactiver vu qu'il est beaucoup moins intrusif et que le niveau d'activation est paramétrable.

n°2912876
Dock
PJ approved
Posté le 19-11-2009 à 20:06:01  profilanswer
 

Modération a écrit :

Merci de mettre un titre en rapport avec la 1ere question. :jap:


 
Pourquoi pas en rapport à la deuxième question?  :ange:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question qui me trotte depuis lgtp ...

 

Sujets relatifs
petite question rapide sur OCCT[Excel] Question de courbes
Petite question technique sur kit mise a niveau sevenPitite question NTFS/FAT 32 et win 7
Question sur license Windows Vistaquestion mémoire
Question driversPetite question a propos Seven sur clef USB
Question sur les partitions et sur création d'1 image disqueWinXP : question affichage dossiers
Plus de sujets relatifs à : Question qui me trotte depuis lgtp ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR