Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question -> Piratage d'un ordinateur et IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question -> Piratage d'un ordinateur et IP

n°2939060
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 23:47:59  answer
 

Bonsoir,
 
J'ai cru comprendre que l'IP qui m'est communiqué sur les sites du type "http://www.mon-ip.com/" est celle de mon routeur donc de ma neuf box. Est ce véridique ? Je pensais qu'il s'agissait de l'adresse IP de mon ordinateur directement. A l'heure actuelle est ce que je suis bien protégé ou il est facile d'accéder et pirater mon pc à distance sachant que je suis connecté sur une neuf box 4 et j'ai zone alarm comme firewall (celui d'XP désactivé).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 23:47:59  profilanswer
 

n°2939072
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2010 à 00:22:39  profilanswer
 

1° oui c'est l'adresse WAN, donc celle de la box
2° oui, en tout cas avec un comportement d'utilisation normale de son pc oui. J'ai simplement une box comme toi et aucun firewall sur mon pc. Cependant j'applique toutes les maj windows et mon antivirus est à jour.

n°2939074
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 00:29:06  answer
 

Merci pour ta réponse. Donc en gros lorsque je suis sur un Forum ou si quelqu'un récupère mon IP est ce facile de rentrer dans mon PC ou pas grâce à cette adresse IP ?

n°2939076
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2010 à 00:39:05  profilanswer
 

c'est toujours possible mais pas à la portée de tout le monde

n°2939531
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 16:56:13  answer
 

Salut merci pour ta réponse.  
 
Donc concrétement lorsque quelqu'un récupere l'IP qui est affiché sur les Forum ou lorsque je me connecte quelque part c'est l'IP direct de mon PC ou routeur ? Il peut accèder facilement ensuite à mon PC et mes données ou pas ? Merci d'avance

n°2939566
Fami
Posté le 10-04-2010 à 19:19:47  profilanswer
 

il récupère l'ip de la connexion internet donc du routeur.
Et non, il ne peut pas accéder à tes données par simple claquement de doigts.

n°2939570
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 19:24:22  answer
 

Donc l'adresse Ip que j'ai quand je fais mon ip sur google est celle de mon routeur ? Donc comment avoir mon adresse IP de mon PC ?

n°2939578
aideinfo
Posté le 10-04-2010 à 19:35:44  profilanswer
 

Ton PC n'a d'IP que sur un réseau, si ta box est configurée en routeur. Si tu n'as qu'un poste, ton IP locale n'a aucun intérêt.
Avec ton IP publique (celle de la 9box), on peut pénétrer dans ton PC si tu as des ports d'ouverts. Pour ma part, avec un routeur configuré et un pare-feu logiciel, je suis "caché" (même simplement avec le pare-feu d'ailleurs), donc très difficilement attaquable depuis l'extérieur. Si tu as des ports d'ouverts, ton PC peut-être utilisé par exemple comme "proxy", PC zombie, ....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2939579
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 19:41:18  answer
 

Merci pour ta réponse. J'ai Avast comme Antivirus et Zone Alarm. J'ai juste deux ports ouvert qui concerne emule. Est ce que ces ports la peuvent servir à me hacker ou pas ? De plus avec ZA et en étant connecté derrière le Neuf Box qui est un routeur j'ai cru comprendre que quand on récupérait mon IP il y avait ensuite plein d'entrée. C'est comme si c'était un immeuble avec plein d'appart différents. Pourriez vous m'expliquer ce mécanisme la car je comprends pas tres bien le fonctionnement.
 
Merci

n°2939582
blazkowicz
Posté le 10-04-2010 à 19:47:51  profilanswer
 

/edit : j'ai en bonne partie répété ce que dit aideinfo

 

ton routeur fait ce qu'on appelle de la NAT.
l'adresse de ton PC, disons l'adresse internet, c'est celle sur le réseau domestique entre toi et la box genre 192.168.0.14 ou 10.0.0.3 (plage d'adresse IP réservée au réseau local)

 

ton adresse interne  est invisible, "cachée" derrière ton adresse publique (celle du routeur, sur mon-ip.com)

 

c'est déjà bien d'être derrière un routeur, ça protéger des vers pour windows XP dans le temps

 

une explication malheureusement trop compliquée est là. (dans ton cas, il n'y a qu'une seule adresse externe, un seul sous-réseau, pas de routeur central)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netwo [...] ranslation

 

pour qu'un PC de l'extérieur, venant du net, puisse accéder à ton ordi, il faut faire une "redirection de port", ce qui se règle dans l'interface du routeur.
par exemple sur une freebox :

 

http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L370xH247/redirection_ports-25ede.jpg

 

ça a l'air un peu barbare comme ça, mais ça veut dire, "si un ordi de l'extérieur fait une requête sur le port 80, moi la freebox, je la redirige sur l'ordi local 192.168.0.2".

 

le port 80 est utilisé par les serveurs web. tu peux faire ça pour héberger une page web chez toi, avec un logiciel comme Apache ; si ton IP publique est 84.252.17.11,  en tapant http://84.252.17.11 de n'importe où sur la planète, tu tombes sur la page web que tu as hébergé toi-même!

 

par contre, c'est un point d'entrée vers ton réseau et on pourrait t'attaquer par là (s'il ya une faille de sécurité dans le logiciel qui fait serveur web)
autre application, ouvrir un port pour qu'on rejoigne une partie de counterstrike, de quake etc. que tu as créée, ou ouvrir des ports pour faciliter mule, torrent etc.

 

bon j'en écris trop.. je voulais juste dire que par défaut, pour rentrer dans ton PC, faut que ce soit toi qui l'autorise.


Message édité par blazkowicz le 10-04-2010 à 19:50:08
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 19:47:51  profilanswer
 

n°2939584
aideinfo
Posté le 10-04-2010 à 19:50:34  profilanswer
 

Oui, mais uniquement si les locataires partent sans fermer à clef la porte de leur appart.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2939586
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 19:55:42  answer
 

D'accord. Merci bcp ! Par contre est ce que quand on ouvre des ports d'applications diverses... Est ce que c'est dangereux ou je peux les laisser quand même ouverts  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 21:10:59
n°2939597
keos92
This is the way..
Posté le 10-04-2010 à 20:29:35  profilanswer
 


 
pas de ça ici. Edit ton message ou le sujet va être fermé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question -> Piratage d'un ordinateur et IP

 

Sujets relatifs
Ordinateur ralentiPack office 2007 question un peu "poussée" :)
Question sur les logiciels de Ghostquestion de debutant:souci avec google desktop
[Excel] Question de copier/collerQuestion Word - Lettres et publispotage
Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?est-ce du piratage?
mise en veille sous 7 : l'ordinateur redemarre 
Plus de sujets relatifs à : Question -> Piratage d'un ordinateur et IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR