Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quen antivirus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quen antivirus ?

n°1821385
patmh
Posté le 28-11-2004 à 09:59:56  profilanswer
 

Salut,
 
Que me conseillez vous comme antivirus ?
Je pensais à Norton Internet security 2005.
Et vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 09:59:56  profilanswer
 

n°1821408
grotius
Posté le 28-11-2004 à 10:47:07  profilanswer
 

antivir, simple leger gratuit

n°1821416
patmh
Posté le 28-11-2004 à 10:52:36  profilanswer
 

Ha bon, t'es sur que c'est mieux que norton ?
Tu penses à quoi ?

n°1821450
centsix
Posté le 28-11-2004 à 11:21:23  profilanswer
 

J'utilise Norton internet Security depuis plusieurs années sans regrets: il regroupe à la fois un antivirus et un pare feu, Je n'ai donc à renouveler qu'un seul abonnement par an :wahoo:  .Il est en outre, très facile à paramètrer. On peut seulement lui reprocher d'utiliser beaucoup de ressources du système et de ne pas être fiable à 100% (aucun de l'est): j'utilise donc en complément l'antivirus en ligne Ravantivirus.
http://www.ravantivirus.com/scan/
Si tu ne recherches qu'un antivirus, utilise Kaspersky 5 qui est plus performant que Norton et moins gourmand en ressources.


Message édité par centsix le 28-11-2004 à 11:21:42

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°1821471
patmh
Posté le 28-11-2004 à 11:40:41  profilanswer
 

OK centsix.
J'utilise Norton Internet Security moi aussi depuis longtemps. C'est vrai qu'il est facile à mettre en oeuvre.
Mais, j'ai voulu l'acheter dernièrement et demander des infos sur l'inscription en ligne. Le ve,deur m'a dit qu'il était mal cpté et que le mieux était Kaspersky.
Bon.
Et voilà qu'hier, je regardais pour acheter Norton tout de même et un acheteur m'a dit que Norton était une passoire !
Comme j'ai 2 pc en réseaux (donc avec l'inscription en ligne, 2 achats à faire ... cher !!!) j'ai donc fait machine arrière pour demander aux copains !
Je me dis aussi que Symantec, c'est pas n'importe quoi et que leur notoriété est à défendre.  
Le fait d'avoir deux antivirus en même temps, ne te pose pas de conflit ?

n°1821612
centsix
Posté le 28-11-2004 à 13:28:23  profilanswer
 

Il est vrai que Kaspersky est meilleur que Norton Antivirus à condition de bien le paramètrer, il laisse passer un peu moins de virus. Mais il ne faut pas exagèrer: Norton est quand même très bien . Si tu n'as jamais eu de gros problèmes avec NIS, pourquoi en changer ? tu as dû te rendre compte de ses avantages/inconvenients.
 
J'ai parlé d'utiliser Ravantivirus en complément de Norton, il est vrai qu'il est déconseillé d'utiliser plusieur antivirus sur le même PC (gros risque de plantage)  [:centsix] , mais Ravantivirus n'est pas sur le PC, tu ne télécharges que des activX: il n'y a donc pas conflit entre antivirus.Sur la page web que j'ai indiqué, clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes que les ActivX se chargent.    
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC".    
Ravantivirus ne permet pas  l'analyse en continu comme Norton: c'est une analyse ponctuelle, de plus l'élimination des virus est manuelle. Par contre, Il a acces à des fichiers que n'analyse pas Norton (fichiers de restauration), c'est pourquoi on l'utilise en complément d'autre antivirus. Dans le cas hypotétique d'une détection de virus, Ravantivirus indique le nom du virus/trojans/vers ainsi que son chemin d'accès : copie le rapport de Ravantivirus et colle-le sur le forum; il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Complète ta panoplie de logiciels avec 2 antispywares en freewares :
http://www.01net.com/telecharger/T [...] em=windows
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 11643.html
ainsi que sont patch en français
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25543.html
Cela nécéssite un investissement en temps  :pt1cable:  mais je n'ai jamais eu de gros problème ainsi   :sol:  .
 
 
Centsix


Message édité par centsix le 28-11-2004 à 13:30:52

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°1821645
patmh
Posté le 28-11-2004 à 13:50:08  profilanswer
 

Merci centsix.
Tes explications sont très claires.
Je vais faire comme toi. Cela me parait une excellente config.
Merci pour tes aides.
Demain j'achète Norton Internet Security et je config Ravantirus.
Passe un bon dimanche.
 
Amicalement,
 
Pat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quen antivirus ?

 

Sujets relatifs
J'ai un VER, antivirus, sbot, hijack et adaware sont impuissantsQuel antivirus choisir
Gros pb - changement d'antivirusANTIVIRUS non installé !...
Choix d'antivirus/antispam pour 2003 sbspanda antivirus
Problème d'Antivirus !!Antivirus eTrust
bitdefender antivirusUn antivirus en mode dos ?
Plus de sujets relatifs à : Quen antivirus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR