Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Quarantaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quarantaine

n°2272257
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 28-12-2005 à 15:21:08  profilanswer

(désolé si cette question a été posée, je n'ai pas pu utilisé la fonction de recherche du forum -> bug ?)

Je voulais savoir que faire avec les fichiers mis en quarantaine par Avast:
- comment savoir s'ils ont été réparés ou non ? Et comment réparer ceux qui peuvent l'être ?
- faut-il juste les laisser en quarantaine ? Les effacer ?  
- si il y a des fichiers infestés en quarantaine est-ce utile de désactiver le system restore : est-ce possible que des fichiers en quarantaine "reviennent" dans le systeme ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 15:21:08  profilanswer

n°2272261
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2005 à 15:26:20  profilanswer

La quarantaine est utilise pour mettre de côté des fichiers infectés par un virus encore inconnu, ou pas encore réparable. Avec des mises à jour plus récentes, tu es censé pouvoir ensuite désinfecter ces fichiers, à moins que ce soient des fichiers purement générés par le virus.

Dans 99% des cas, la quarantaine ne sert strictement à rien, à part encombrer ton disque dur avec des fichiers vérolés.

n°2273485
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 29-12-2005 à 13:17:26  profilanswer

ça veut dire que je peux simplement supprimer les fichiers en quarantaine sans risque ?

n°2273502
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 13:27:34  profilanswer

Oui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Quarantaine

Sujets relatifs
NAC : Gestion de portables en entreprise, réseaux de quarantainequarantaine et après ?
sypware et quarantaine???Kaspersky et la mise en quarantaine
Antivirus Bitdefender et l'envoi de fichiers mis en quarantaine?piece jointe en quarantaine dans zone alarme
Virus Mise en quarantaineA propos des virus en quarantaine...
Retrouvé quelque chose retiré de la quarantaine..troj small en quarantaine puis-je éliminer le fichier
Plus de sujets relatifs à : Quarantaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)