Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  probleme clé mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme clé mac

n°2329623
cowboy_bb
Posté le 17-02-2006 à 14:49:32  profilanswer
 

bonjour a tous  :hello:  
 
javais posté un message sur la protection dun reseau wifi il y a quelques temps parcque je metais fait volé un compte hotmail. Nayant pas eu de problemes depuis, j' ai oublié tout ca et la, en regardant mes infos routeur par hasard, j' ai decouvert qu' un autre pc que les miens etait connecté a mon reseau wifi :D
 
Donc cest clair un voisin s' eclate avec ma connection ^^
 
J' ai donc décidé d' activer la clé MAC pour filtrer les adresses de routeur et nautoriser que mes 2 pc mais en faisant ca, le pc connecté en ethernet au routeur rame a mort (la connection internet) mais le pc connecté au wifi tourne bien. Donc j' aimerais savoir ce qui cloche et si cette securité est suffisante pour que mon voisin me lache ^^


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:49:32  profilanswer
 

n°2329688
the big be​n
Posté le 17-02-2006 à 15:33:30  profilanswer
 

sinon essaie en mettant une clé WEP ou WPA à la place.
Et pour savoir si le bloquage sur les MAC est suffisant ca dépend si ton voisin est pas trop con si il n'est pas trop con il aura sans doute relevé ton adresse MAC ou il peut toujours utiliser un sniffer pour trouver les adresse MAC des PC qui y sont connectés pour faire ce que l'on appelle du MAC spoofing c'est a dire mettre la meme adresse MAC qu'un des PC permis.

n°2330352
cowboy_bb
Posté le 18-02-2006 à 10:01:09  profilanswer
 

merci de ta reponse, seulement je ne vois pas comment mettre en place une clé WEP ou WPA :/
 
Par contre ce qui est bizarre c' est que quand je met en place la clé MAC, dans DHCP Client List, "l' intru" apparait toujours connecté à mon reseau, alors que sa clé mac n' est pas dans celles autorisées :/
 
 
Peut etre qu' il est juste connecté a mon reseau sans pouvoir rien y faire mais bon j' en doute :/
Si quelqu' un a une solution il est le bienvenu ^^


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°2330407
maille-hem
True M F !
Posté le 18-02-2006 à 11:37:40  profilanswer
 

Hello,
 
Mais non mon petit caliméro... t'as bien de la doc dans le cd-rom de ta borne wifi, non ? Si elle supporte le cryptage WPA-PSK, il suffit de te  connecter à celle-ci et de l'activer. T'y mets ton mon de passe (su moins 12 charactères incluant des chiffres avec charactères spéciaux genre : J3_su1s_1_n00b_m41s_j3_m3_s01gn3) et lorsque tu voudras te te reconnecter à ton réseau sans fil depuis ton pc, celui-ci te demandera ton mot de passe et voilà. Simple, non ?
Si t'as toujours pas compris, lis la doc de ta borne... ça serait trèèèèèèès étonnant que le fabricant n'en parle pas.
 
@+ !

n°2330573
cowboy_bb
Posté le 18-02-2006 à 14:25:32  profilanswer
 

c bon jai trouvé pr les clé wep et wap jai mi en palce ca, et effectivement fo entrer le mot de pass pr se connecter donc ca a lair bon mais je vois tjrs ke mon voisin est connecté a mon réseau :/


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  probleme clé mac

 

Sujets relatifs
Probleme Freeprobleme de package msi avec veritas software console
Problème partage et sécuritéProbleme pour configurer une liaison dual Wan A l'aide SVP
Probleme de droit sous XPProbleme installation de logiciel
problème démarrage pc xpProblème de démarrage sur Windows XP
windows 2000 pro : probleme de licence a l'installationProblème pour lire le .xml de l'historique des conversation de MSN
Plus de sujets relatifs à : probleme clé mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR