Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  problème avec look'n'stop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec look'n'stop

n°1433663
bibi218
Posté le 01-02-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

Voilà, j'ai un problème avec Look'n'stop, qui n'arrête pas de me déconnecter, genre toutes les 2-3 minutes. Quequ'un aurait-il une idée ???
Note : je suis sous Win XP Pro, j'utilise les règles par défaut du firewall.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

n°1434074
darkcrysta​l
Posté le 01-02-2004 à 16:14:01  profilanswer
 

Tu est sur que ça viens de ton firewall? tu utilise qu'elles régles par défaut celles de Look'n'stop ou du Firewall intégré de XP ou les deux en même temps ?
ça peux venir de ton modem, s'il est en usb, ça peut venir aussi des fonctions d'économie d'énergie, de ta ligne, de ton fournisseur d'accés, t'est en rtc, rnis ou adsl? c'est arrivé depuis quand? ça marchait bien avant? etc...
 
Le forum officiel de Look'n'stop si ça peux t'aider ici:
 
http://www.wilderssecurity.com/arc [...] p?board=37

n°1434832
BrotherS
Posté le 02-02-2004 à 08:51:08  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Tu as scanné ton PC ? Juste pour voir, tu n'as pas de virus ?
 
A+
BrotherS


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1435349
bibi218
Posté le 02-02-2004 à 16:01:58  profilanswer
 

Oui ça vient du firewall : avant j'avais Outpost, que j'ai viré parce qu'il me bouffait trop de processeur. J'ai testé Kerio et ZoneAlarm, puis Norton ... enfin bref, j'avais aucun prob avec eux (sauf le proc). Sinon pas de virus en vue (dixit AVK Pro).
Comme Modem, j'ai un Speedtouch USB, j'utilise les régles par défaut de L'n'S, pas le firewall XP, j'ai pas déconomie d'énergie activée, je suis ss ADSL 1024 de chez 9Tel ... je crois que c'est tout

n°1436005
darkcrysta​l
Posté le 03-02-2004 à 06:03:19  profilanswer
 

le jeu de régles standard? ou le jeu de régles évolué?
Toutes les régles sont actives?
Tu n'en a pas modifiées ou rajoutées par mégarde?
Tu utilise le statefull packet inspection?
L'anti-flood est actif?
ps:c'est qu'elle version de look'n'stop
 

n°1440078
bibi218
Posté le 05-02-2004 à 23:26:32  profilanswer
 

J'utilise les règles standard, avec les rajouts pour ma mule. J'ai trouvé une astuce pour que ça le fasse plus : qd je me connecte, je décoche la case du driver L'n'S, j'applique. J'attends qques secondes, je recoche, et après ça marche .... allez comprendre vous ....

n°1440090
bibi218
Posté le 05-02-2004 à 23:28:41  profilanswer
 

Quant aux autres options (anti-flood, statefull truc), j'avoue que :
1) Je sais pas où elles sont
2) Je sais pas à quoi ça sert
3) Il y a pas de coupure de traffic internet direct avec une touche comme avec ZoneAlarm par ex ????

n°1440247
darkcrysta​l
Posté le 06-02-2004 à 08:57:20  profilanswer
 

pour l'endroit:
elles sont dans options/options avancées/divers/mode avancé
 
pour l'utilité:
reporte toi au forum officiel et au bouton d'aide intégrée du logiciel
 
je te remet le lien:
 
http://www.wilderssecurity.com/arc [...] p?board=37
 
si tu active plusieurs firewalls en même temps ou même si tu en a plusieurs installés sur ta machine en même temps celà peut causer des conflits/plantages et ton probléme peut venir de zone alarm effectivement, fait un  choix entre tes deux firewalls.
 
même principe pour ce qui est des modules résidents des antivirus, tu doit en avoir qu'un seul d'activé a la fois.
 
***
 
ps: si tu veux un bon complément de sécurité aux régles standards de look'n'stop rajoute la régle ci-dessous:
( http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#ScanOnline )
 
Un scan online m'indique que mes ports 113/Ident et 5000/UPNP sont ouverts
 
Pour rendre ces ports invisibles, voici les opérations à réaliser:
 
Avec la version 2.02 (et suivantes):  
 
Importer la règle "Bloquer les connexions entrantes" à partir du fichier d'import suivant:
http://looknstop.soft4ever.com/Rul [...] rantes.rie  
 
Avec la version Lite (1.03 et suivantes):  
 
1 : Sélectionner l'onglet Filtrage Internet
2 : Pour la règle "TCP : Autoriser l'identification" décocher la coche verte () à gauche de la règle pour désactiver cette règle
3 : Sélectionnez la règle "TCP : Autorise les services Internet Standards."
4 : Cliquez sur le bouton Editer
5 : Dans la zone Source (PC >> Net) / Destination (Net >> PC), et dans le cadre TCP/UDP Port remplacez la valeur 5000 par la valeur 4999.
6 : Cliquez sur OK.
7 : Cliquez sur Appliquer


Message édité par darkcrystal le 06-02-2004 à 08:58:41
n°1441521
bibi218
Posté le 07-02-2004 à 00:21:54  profilanswer
 

Merci de ces quelques éclaircissements, ça ne fait jamais de mal. En ce qui concerne les deconnexions au démarrage, je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus ou de trucs du genre, vu qu'une fois la manip à la noix faite, ça marche nickel pdt un bon moment (ma dernière connexion a duré 72h sans problèmes). Faute d'explication, je me dis que ça passera avec la prochaine version (après tt, 10 secs, c'est pas la mer à boire) :)
On en est à la combien là ??? 2.05 ??? Sur le site, c'est tjrs la 2.04p en tout cas ... aaargh


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  problème avec look'n'stop

 

Sujets relatifs
Problème réception TV avec FreeboxProblème de débit sur carte giga
Problème après 6minutes du démarageProblème avec lecteur wmp et divx
Probleme reseau win 2000 proProblème java avec IE
Probleme de visualisation de Pc entre eux sous XP proproblème de boot et de partitions
Probleme d'arret de windows Xp proGros probleme avec look'n stop a l'aide
Plus de sujets relatifs à : problème avec look'n'stop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR