Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  FTP Perso: pb de ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP Perso: pb de ports

n°2729106
nono784
Posté le 15-10-2007 à 20:49:31  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Voilà j'ai créé un FTP perso avec "BulletProof FTP" que j'ai ouvert sur le port 2323 (par exemple).
J'ai envoyé l'adresse de mon serveur a un ami qui a tenté la connexion via FileZilla que je lui avait précédement paramétré pour venir se connecter chez moi sur le port 2323 avec le bon login et mot de passe.
Mais voilà, a chaque tentative de connexion, mon Firewall (Kerio) me dit que l'adresse IP 218.45.65.xxx port 35335 tente de se connecter. Et là, je suis obligé d'accepter "l'intrusion" pour qu'il puisse se connecter a mon serveur FTP.
J'ai pourtant bien ouvert le port 2323 au niveau de Kerio. Je ne comprend pas pourquoi il ne passe pas par le port spécifié, le 2323.
Même en le faisant passer par Internet Explorer via l'adresse de la forme:
ftp://login:password@monftp.toto.org:2323
Il passe quand même par un autre port (pas toujours le même)!
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 20:49:31  profilanswer
 

n°2729580
inster
Posté le 17-10-2007 à 18:55:36  profilanswer
 

pourquoi tu ne passe pas comme tout le monde par le 21 ? lol

n°2729799
nono784
Posté le 18-10-2007 à 14:42:54  profilanswer
 

inster a écrit :

pourquoi tu ne passe pas comme tout le monde par le 21 ? lol


Effectviement, je pourrais, et je n'ai pas essayé de changer de port pour voir le résultat.
Mais c'est pour éviter de me le faire pirater.
D'après ce que j'ai pû entendre, le port 21 est réservé au FTP, mais on peut déclarer un serveur FTP sur n'importe quel autre port, a condition qu'il ne soit pas déja utilisé.
Est-ce que le port 2323 est déja utilisé, ça je n'en sais rien, mais apparement non.
Je vais tenter de changer de port pour voir.
Mais n'empêche que quand on demande la connexion a un FTP sur tel ou tel port, pourquoi il arrive sur un autre port que celui qu'on lui a demandé ??
C'est dingue quand même !  :heink:

n°2729824
Tetsumaki
Posté le 18-10-2007 à 16:24:13  profilanswer
 

T'as raison de pas utiliser le port 21.
Sinon tu dois regarder du côté des ports "Passive Mode"
Regarde dans BulletProof tu dois pouvoir spécifier une plage de ports sans doute.
Exemple :
Port FTP : 2323
Port FTP PASVM : 2324-2350
 
T'as juste à bien config à la fois le serveur ftp et ton firewall en faisant quelques tests.

n°2729891
inster
Posté le 18-10-2007 à 21:13:08  profilanswer
 

ben moi je te conseil utiliser le 21.
 
pourquoi ?
 
parce que des cheval de trois utilise leur propre port ( exemple : 2526 )
si tu met ton ftp sur celui ci et que tu est infesté par ce cheval tu lui ouvre la porte !
 
Après à toi de voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  FTP Perso: pb de ports

 

Sujets relatifs
PORTS USB NON RECONNU(suite à 1 coupure elec)FTP Free inacessible
IIS 6.0 : virtual host FTP ?Logiciel FTP (lequel choisir)
Ports USB qui ne détectent plus rien !Périphérique non reconnu : ports USB déboussolés??
Filezilla Server FTP - Reprise d'un upload ??synchro ftp avec cryptage pour sotckage fichiers perso
NetMeeting : créer un annuaire perso ? 
Plus de sujets relatifs à : FTP Perso: pb de ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR