Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ports à ouvrir sur firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports à ouvrir sur firewall

n°2584996
Zossimov
Posté le 30-11-2006 à 23:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer Zone Alarm, mais j'ai un peu de mal à fixer des règles d'E/S fiables.
Pour l'instant, je tourne avec un critère de sécurité "haut" mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça ne filtre pas assez.
 
Ma question est donc un peu générale : quels sont les ports à ouvrir/fermer suivant les protocoles (TCP,UDP...) pour les applications de base (net, MSN, webmail sécurisé) ?
 
Merci !
 
Zossimov

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 23:26:41  profilanswer
 

n°2585057
angturil
Posté le 01-12-2006 à 08:08:39  profilanswer
 

Si tu installes Zonealarm c'est que tu souhaites filtrer ce qui sort et non ce qui entre c'est bien çà ? parceque le firewall integré de XP remplit son rôle à merveille en ce qui concerne le blocage des connections initiées de l'exterieur.
 
ZA devrait alors t'alerter à chaque connection sortante et te demander si tu souhaites ou non bloquer tel ou tel port. Il suffit probablement de répondre par la négative ou l'affirmative le cas échéant.
 
ZA ou comment plomber les ressources de sa machine pour un truc que le firewall integré à l'OS fait déjà trés bien. Encore mieux si tu disposes d'un routeur/NAT, qui pourrait de plus faire office de firewall, en ce cas ZA est complètement superflu.
 
Pour l'ouverture des ports, en général l'aide de chaque logiciel indique les ports entrants et sortants le cas échéant, ainsi que les configs proxy/firewall à effectuer. (webmail securisé, MSN etc...)


Message édité par angturil le 01-12-2006 à 08:11:15
n°2585153
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 01-12-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

Zossimov a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer Zone Alarm, mais j'ai un peu de mal à fixer des règles d'E/S fiables.
Pour l'instant, je tourne avec un critère de sécurité "haut" mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça ne filtre pas assez.
 
Ma question est donc un peu générale : quels sont les ports à ouvrir/fermer suivant les protocoles (TCP,UDP...) pour les applications de base (net, MSN, webmail sécurisé) ?
 
Merci !
 
Zossimov


 
Pour une utilisation "normale" tu peux tout fermer en entrée et tout laisser ouvert en sortie.

n°2585291
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2006 à 13:50:36  profilanswer
 

Si tu veux une info (un peu, beaucoup, enormement complete) :
http://www.iana.org/ ou directement http://www.iana.org/assignments/port-numbers...
 
Sinon un petit resume :

FTP : File Transfer Protocol TCP 21
SSH : Protocole d'authentification à distance (ex. pcAnyWhere) UDP 22
Telnet : TCP 23
SMTP : Simple Mail Transfer Protocol TCP 25
DNS : Domain Name Server UDP 53
HTTP : Serveur WWW TCP 80
POP3 : Post Office Protocol ver.3 TCP 110
NNTP : Network News Transfer Protocol TCP 119
PPTP : Point-to-Point Tunneling Protocol TCP 1723



---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ports à ouvrir sur firewall

 

Sujets relatifs
Ouvrir une plage de ports avec le firewall d'XP ?Routage et acces distant - Plage de ports à ouvrir sur le firewall
quel ports ouvrir et configurer sur un firewall pour du VPN sous 2000VPN et Firewall (quels ports doit on ouvrir pour la connexion vpn?)
Quels sont les ports a ouvrir les + courrant ? (firewall)Comment ouvrir des ports avec firewall integree à XP ?
Liste des Ports a ouvrir sur un firewall pour Netmeeting[Age of Mythology] Quels ports à ouvrir sur un firewall ?
Quels ports ouvrir et quels ports bloquer avec un firewall ?Comment ouvrir des ports avec Norton Firewall
Plus de sujets relatifs à : Ports à ouvrir sur firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR