Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Petit conseil de securité avec le WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit conseil de securité avec le WIFI

n°2622351
dragonbool​s
Posté le 25-01-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
Voila mon probleme, depuis pas longtemps, je ne peux plus aller sur certains sites, du style allocine, microsoft, etc...
 
Je me suis rendu compte que ca venait de la securité de mon WIFI. Je suis en WPA2. J ai essayé le WPA1... meme chose... et quand je fait une connexion non securisée... plus de probleme...
 
Alors ma question est: est ce que vous pensez que si je cache le ssid de mon WIFI et que je fais un filtrage des adresses MAC grasse  a mon routeur, ca reste une bonne securité ou est ce mieux de rester avec un WPA???
 
Merci pour vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par dragonbools le 25-01-2007 à 17:30:46
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

n°2622966
kiro_b
Posté le 25-01-2007 à 21:15:10  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

Bonjour tout le monde...
 
Voila mon probleme, depuis pas longtemps, je ne peux plus aller sur certains sites, du style allocine, microsoft, etc...
 
Je me suis rendu compte que ca venait de la securité de mon WIFI. Je suis en WPA2. J ai essayé le WPA1... meme chose... et quand je fait une connexion non securisée... plus de probleme...
 
Alors ma question est: est ce que vous pensez que si je cache le ssid de mon WIFI et que je fais un filtrage des adresses MAC grasse  a mon routeur, ca reste une bonne securité ou est ce mieux de rester avec un WPA???
 
Merci pour vos conseils!


 
Le ssid masqué et le filtrage d'adresse MAC sont très faciles à contourner.
 
Ceci dit, je doute que le problème d'accès à ces sites soit dû à cela.
Je chercherais d'abord du côté résolution DNS ou pb de MTU.

n°2623101
dragonbool​s
Posté le 25-01-2007 à 23:58:13  profilanswer
 

bas MTU je ne pense pas... je suis en pppoa, j ai 1500 pour mon routeur et 1500 sur tout mes postes (rj45 et wifi). D ailleurs si vous pensez que c est mauvais.. pas de souci je prend tout conseil.
 
ensuite resolution DNS pas vérifié... et pour tout dire ej ne sais pas comment.
 
si ca peut servir pour info... j ai donc un probleme (pas toujours de debit) avec les connections http tcp mais aussi nntp.
 
Par contre pas de souci en transfert entre les pc de mon reseau. C est stable.

n°2623459
dragonbool​s
Posté le 26-01-2007 à 14:59:07  profilanswer
 

desole kiro_b, j ai retesté tous les mtus du cote routeur et ordi et tout a changé!!!
 
Quand je me suis installé, mon routeur accepté le mtu 1500... la le max que j ai reussi a atteindre c est 1444!
 
Je suis pourtant en pppoa (wanadoo/orange), et la norme voudrait que ce soit 1500!
 
Comment ce fait il que cela ai changé?? Des problemes sur la ligne vous pensez??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Petit conseil de securité avec le WIFI

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Petit conseil de securité avec le WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR