Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  W.32.Opaserv.G.Worm -- je n'arrive pas à m'en débarrasser !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W.32.Opaserv.G.Worm -- je n'arrive pas à m'en débarrasser !

n°1069892
serge152
Posté le 22-02-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

Bjr j'ai un virus depuis quelques temps qui m'emm....
"W.32.Opaserv.G.Worm
 
Norton me l'arrête mais les dégâts se font quand même
il me vire mes imprimantes, et me génère des fichiers du
type scvscr.exe, marco!.pif etc...
 
je vire ces fichiers avec Norton
je vire win.ini
 
et hop quelques temps plus tard il revient !!!
avez-vous une solution ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

n°1069930
cvb
Posté le 22-02-2003 à 14:02:59  profilanswer
 

serge152 a écrit :

Bjr j'ai un virus depuis quelques temps qui m'emm....
"W.32.Opaserv.G.Worm
 
Norton me l'arrête mais les dégâts se font quand même
il me vire mes imprimantes, et me génère des fichiers du
type scvscr.exe, marco!.pif etc...
 
je vire ces fichiers avec Norton
je vire win.ini
 
et hop quelques temps plus tard il revient !!!
avez-vous une solution ?
Merci


 
 :whistle: reformater ?

n°1069935
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-02-2003 à 14:10:16  profilanswer
 

Il se propage par les disques partagés je crois. Il faut virer tous tes disques partagés. Mettre des mots de passe est inefficace, en particulier sous 98se (mais il existe un patch je crois).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1069985
serge152
Posté le 22-02-2003 à 14:53:38  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il se propage par les disques partagés je crois. Il faut virer tous tes disques partagés. Mettre des mots de passe est inefficace, en particulier sous 98se (mais il existe un patch je crois).


 
ouai jlai appliké ! deux fois dja !!!!!! ca ménerf

n°1069992
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-02-2003 à 14:59:47  profilanswer
 

Je l'ai eu au bureau (Brazil) sous 98. Je l'ai viré à la main, j'ai supprimé mes partages et il est jamais revenu.
 
PS : le patch MS ne corrige que le bug des mots de passes des répertoires partagés (qu'il est possible d'accéder en ne donnant que la première lettre je crois)


Message édité par warzouz le 22-02-2003 à 15:00:44

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1070077
d'ho
Posté le 22-02-2003 à 16:16:30  profilanswer
 

Moi aussi je l'ai eu y'a quelques  :fou:  
 
Vraiment coriace ce virus meme apres Anti-virus a jour+ virer a la main+reformatage il revenait  :ouch:  
 
La soluce: tu reformate+ desactive tous les partages rezo (comme dis + haut)+ tu installe un bon firewall qui te bloque toute requete suspecte car ce virus s'auto-update quand tu te connectes...
Il scanne aleatoirement des ip sur le rezo et tente de t'infecter.
Apres,  il utilise les ports 139 ou 137 je sais plus (partage rezo)pour tenter d'infecter des machines sur le rezo local...
 
Donc Firewall qui analyse ce qui rentre+ blocage des ports 139 ou 137.Il n'y a que comme sa que je m'en suis debarasse.
 
En esperant t'avoir aide  :)


Message édité par d'ho le 22-02-2003 à 16:19:53
n°1070143
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-02-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

http://www.secuser.com/alertes/2002/opaserv.htm


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°1074272
serge152
Posté le 26-02-2003 à 13:54:17  profilanswer
 

merci à tous, je vais essayer tout ca !
mais il y a quand mm un truk que je ne comprends pas !
je ne suis pas en réseau ...
ce virus s'est propagé par un update ??
 
 
 
et ... ce qui est bizaree, si j'arrive à m'en débarrasser et que par malheur je désactive mon firewall Hop il réapparait TRES TRES VITE !!!!!!!


Message édité par serge152 le 26-02-2003 à 14:06:21
n°1074401
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 14:40:46  profilanswer
 

serge152 a écrit :

merci à tous, je vais essayer tout ca !
mais il y a quand mm un truk que je ne comprends pas !
je ne suis pas en réseau ...
ce virus s'est propagé par un update ??
 
 
 
et ... ce qui est bizaree, si j'arrive à m'en débarrasser et que par malheur je désactive mon firewall Hop il réapparait TRES TRES VITE !!!!!!!


si tu n'est pas en réseau, tu n'as pas besoin du partage de fichier et d'imprimantes. Ce service 98 est-il activé sur ta machine ? Si oui, l'enlever complètement.
 
Faut regarde dans les propriété réseau


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1077474
Mystair
Posté le 28-02-2003 à 21:07:36  profilanswer
 

c bon !
 
effectivement l'acces était partagé ! mais avant je n'avai jamais eu ce problem !!  :??:  
 
enfin ... merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  W.32.Opaserv.G.Worm -- je n'arrive pas à m'en débarrasser !

 

Sujets relatifs
WinXP n'arrive même pas à lire ses propres favoris reseaux ..!!J'arrive plus à me connecter à irc
Je n arrive plus a trouver le topic pour modifier son bureau sous winxj'arrive pas a enregistrer du son avec ma asus a7v333 !!!
je n arrive pas a configurer mon reseauenlever directx 9 sous win 98 se !j y arrive pas !
j'arrive pas a supprimer un fichierje n'arrive pas a installer la machine virtuelle java avec IE 6 !
Je n'arrive pas a me connecter au newsgroup de free adslJe n'arrive pas a me "pinger"
Plus de sujets relatifs à : W.32.Opaserv.G.Worm -- je n'arrive pas à m'en débarrasser !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR