Ca dépend de ce que tu recherches...
Si c'est un simple bloqueur en complément d'une solution bloatware, PC tools firewall plus suffira largement.
Pour quelque chose de plus évolué, Comodo est sans doute le meilleur choix mais impose un paramétrage en finesse et par conséquent de mettre les mains dans le cambouis. Sous peine de voir applications et connexions refusés sans raison apparente. Sinon les configurations (Pro Active, Internet Security et Firewall Security) se changent en un clic, et il est aisé quand on connait la bête, de modifier le niveau de sécurité selon les besoins.
A mon sens, mieux vaut disposer d'un antivirus seul qui fait son job correctement (heuristique, analyse à la volée, mémoire, sad) et d'un firewall séparé plutôt qu'un AIO. L'avalanche d'options est plus souvent un argument commercial qu'un gain réel en sécurité.
Et si vous devez utiliser plusieurs solutions, veillez à désactiver certaines options redondantes. Pas la peine d'avoir deux moteurs de surveillance web, mails, réseau, script etc... Deux parefeu qui fonctionnent de concert c'est également inutile sans compter que cela peut générer conflits et autres failles de sécurité.
Donc il faut choisir quel produit fera le boulot, et veiller bien entendu que "Paul s'entende bien avec jacques".
J'ajoute à cela mbam, spybots, adwc, ccleaner... et les outils traditionnels dont on ne peut se passer... voir même DPE et UAC, souvent négligés ou limités par défaut.
Quant à choisir une solution (MSE, Avast, Avira, ...) à mon avis, mieux vaut se faire une idées sur certains sites pro sécu (Peghorse, Malekal, Zebulon) que de prendre 1001 avis différents sur le web 
Message édité par Jagsy le 05-06-2012 à 08:50:41