Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  MAJ viruscan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ viruscan

n°2049991
yeke
Posté le 02-06-2005 à 13:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
Dans mon entreprise il y a viruscan 7 d'installé. Actuellment je fais les MAJ via un script lors de la connection de l'utilisateur.
 
\\MonServeur\mcafee\sdat_all.exe /silent
 
Le pronlème est que peu de personnes ferment leur session donc pas de MAJ, et de plus il faut que chaque jour je télécharge le sdat pour le placer sur mon partage.
 
Avant (je suis prestataire) j'avais la console d'administration EPO, donc otut était nickel, mais la comment faire?
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 13:03:22  profilanswer
 

n°2050015
yeke
Posté le 02-06-2005 à 13:27:32  profilanswer
 

AU j'ai c virusscan 7 entreprise
 

n°2050100
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2005 à 14:35:33  profilanswer
 

vive le gachi d'énergie à laisser les pc tourner toute la nuit
 
 
Moi j'ai essayé d'expliquer que c'est mieux de les éteindre (et en journée de fermer la session)
 
ça prend pas tellement, alors j'ai changé de méthode, j'ai un script qui éteind les pc à distance à une certaines heures)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2050215
yeke
Posté le 02-06-2005 à 15:46:36  profilanswer
 

Oui enfin cela ne repond pas trop à ma question  la  :)
 
TU aurais une idée?
 
Je pense qu'il faudrait parametrer un nouveau répository (il y a possibilité de lui dire d'au lieu de chercher sur internet d'aller sur \\monserveur\mcafee\), mais lorsque mon client essaye d'y aller il me dit qu'il ne trouve pas le sitestat.xml

n°2050353
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2005 à 17:27:24  profilanswer
 

bah disons que ce sont deux problemes et si ça répondais au faite que tes utilisateurs ne ferment pas leurs sessions.
 
 
Mais sinon je m'étonne fortement que le logiciel client de la version entreprise de mcafee ne soit pas capable d'aller chercher lui meme la mises à jour sur le serveur d'antivirus.


Message édité par com21 le 02-06-2005 à 17:28:05

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2050379
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 17:53:17  answer
 

Panda marche en réseau a mon collège, et à chaque boot il télécharge ( je pense ) les MaJ.

n°2050875
yeke
Posté le 03-06-2005 à 08:22:42  profilanswer
 

com21 a écrit :


Mais sinon je m'étonne fortement que le logiciel client de la version entreprise de mcafee ne soit pas capable d'aller chercher lui meme la mises à jour sur le serveur d'antivirus.


 
Je pense qu'il en est capable, mais comment?
 
Dans le logiciel client on peut lui dire ou chercher les MAJ (configuration d'un new repository) mais lors d'une MAJ par ce biais la, virusscan demande un fichier sitestat.xml, que je ne sais ou chercher.
 

n°2050877
yeke
Posté le 03-06-2005 à 08:26:22  profilanswer
 

EN gros il faudrait que je copie ce ftp tous les jour sur mon serveur.
 
ftp://ftp.nai.com/CommonUpdater
 
Comment faire pour automatiser tout ça?

n°2787391
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 19-06-2008 à 15:18:09  profilanswer
 

yeke a écrit :

EN gros il faudrait que je copie ce ftp tous les jour sur mon serveur.
 
ftp://ftp.nai.com/CommonUpdater
 
Comment faire pour automatiser tout ça?


 
Comment t'as fais pour trouver ce ftp ????
En tout cas il me sert bien.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  MAJ viruscan

 

Sujets relatifs
Vérification de l'installation de NAV 9.0 CE et de ses MAJComment faire des MaJ de Norton sur un ordi qui n'a pas le net ?
MAJ des définitions de virus deBit Defender Pro 8Problème pour réinstall 95 + MAJ 98
Windows 2000 - Toutes les MàJ après SP4Gros bug sur la dernière MàJ Live Update
Antivirus - Déploiement à distance des MAJW2K MàJ - Catastrophes : Lenteurs et plantages...
[W2K] Download bridé depuis les dernières màj ?Comment puis-je récupérer les MAJ de windows ?
Plus de sujets relatifs à : MAJ viruscan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR