Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  3829 mails / jour comment éviter ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3829 mails / jour comment éviter ça ?

n°1573264
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2004 à 11:19:24  profilanswer
 

Bon ben tous est dans le titre !  :(  cela vient principalement de mes site internet,  
je n'arrive pas a joindre mon heberge.
c'est de mail en boucle qui passe par le postmaster!
Que faire!


Message édité par Berceker United le 19-05-2004 à 13:49:30
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 11:19:24  profilanswer
 

n°1573656
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2004 à 15:25:20  profilanswer
 

up !

n°1573659
bigstyle
Posté le 19-05-2004 à 15:27:41  profilanswer
 

une regle dans ton outlook ou autre pour bloker l expediteur ?

n°1573859
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

une regle dans ton outlook ou autre pour bloker l expediteur ?


il y a déjà des règles de poser et heureusement que c'est mis dans un dossier spécifique. Probleme c'est que l'expéditeur c'est mon propre site.


Message édité par Berceker United le 19-05-2004 à 17:47:43
n°1573967
HERIBERT
Posté le 19-05-2004 à 19:19:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il y a déjà des règles de poser et heureusement que c'est mis dans un dossier spécifique. Probleme c'est que l'expéditeur c'est mon propre site.


Déjà, Mail Washer te permettrait de visualiser et détruire les mails que tu ne veux pas recevoir avant qu'ils arrivent en masse sous Outlook. Ca marche avec les serveurs de bal, vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec ton site ;) ²

n°1574034
EnZ0
Posté le 19-05-2004 à 20:08:05  profilanswer
 

As-tu pensé à une solution anti-spam ? La règle Outlook, tu y as pensée, maintenant tente de détruire directement comme l'indique HERIBERT.
 
Selon ton hébergeur, sache que des options anti-spam configurable depuis le webmail est de plus en plus courant. Vérifie si l'option est valable pour toi et fais une règle à ce niveau là (wanadoo offre ce service depuis 1 semaine 1/2 et un srevice amélioré... mais ce dernier est facturé !)

n°1574049
HERIBERT
Posté le 19-05-2004 à 20:16:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il y a déjà des règles de poser et heureusement que c'est mis dans un dossier spécifique. Probleme c'est que l'expéditeur c'est mon propre site.


Oui :) Comme le relèvfe EnZo, ton provider te propose çe type de service. Personnellement, CI me l'a proposé, j'ai préféré traiter moi-même le SPAM.  Je n'aime pas l'idée qu'un logiciel filtre mes e-mails sur la base... de son propre algorythme ou base de données de spammeurs. Risque : ne jamais recevoir un mail qui n'est pas un SPAM... alors que le soft du FAI (Wanadoo, ou autre) le prend, lui, pour du spam.  
 
Exemple concret : Mail Washer m'affiche systématiquement, en regard des réponses des forums de ce type "SPAM POSSIBLE". Ce n'est pourtant pas le cas. Donc, je ne détruis pas sur mon serveur de mail. Mais que ferait le soft de mon FAI, lui ?? Ce n'est qu'un soft :D J'ai plus confiance en moi. Et pourtant je suis spammé, je peux te le dire ! Surtout sur mes très vieilles bals, alors là  :sarcastic:  

n°1574076
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2004 à 20:38:39  profilanswer
 

J'ai remarqué que depuis quelques semaines, je recevais de plus en plus de spam sur mes boîtes Wanadoo, notemment sur la principale communiquée à PERSONNE...
Et comme par hasard, il y a une semaine, je recevais deux mails de Wanadoo : un pour me dire que mon abonnement allait baisser de 5 EUR, et un autre pour me proposer un anti-spam/anti-virus/firewall à 9 EUR par mois [:kiki]

n°1574085
mac fly
Posté le 19-05-2004 à 20:46:01  profilanswer
 

Contre le spam j'ai trouvé un truc tout bete mais radical.J'ai constaté que globalement 99% de mes spams sont en anglais (et je n'ai en fait aucun correspondant anglais sur ma BAL spammée), j'ai donc téléchargé un soft anti-spam qui peut filtrer la langue.... et ça marche du feu de dieu: j'utilise mon serveur qui me check et me nettoie automatiquement ma BAl toutes les 1/2 heures ;)

n°1574129
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2004 à 21:39:56  profilanswer
 

mais venant de mon site , du moin c'est ce qui est marqué comme expéditeur. Est ce possible qui mon site puisse etre black listé si cela arrive a d'autre personne? suis-je responsable si quelqu'un fait un "abuse@...." ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 21:39:56  profilanswer
 

n°1574132
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 19-05-2004 à 21:45:19  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Contre le spam j'ai trouvé un truc tout bete mais radical.J'ai constaté que globalement 99% de mes spams sont en anglais (et je n'ai en fait aucun correspondant anglais sur ma BAL spammée), j'ai donc téléchargé un soft anti-spam qui peut filtrer la langue.... et ça marche du feu de dieu: j'utilise mon serveur qui me check et me nettoie automatiquement ma BAl toutes les 1/2 heures ;)


 
si tu donnais le nom ce serait parfait !!

n°1574161
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2004 à 22:18:07  profilanswer
 

+1

n°1574163
mac fly
Posté le 19-05-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

Le nom c'est Spambully, j'ai juste activé le filtre sur les mails en anglais


Message édité par mac fly le 19-05-2004 à 22:20:28
n°1575282
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2004 à 08:33:19  profilanswer
 

bon pour info j'en suis a plus de +6000 mails entre le 19 au 21. je vais prendre Mail Washer.
 
Mais ma question n'a pas été répondu. Si ce phénomene arrive a d'autre personne avec le nom de mon site dessu, suis je responsable ?

n°1575311
bigstyle
Posté le 21-05-2004 à 09:36:51  profilanswer
 

Une petite question moi aussi :D
 
Concernant mail washer il se met en place sur notre propre serveur de mail ou alors directement sur notre client outlook.
 
Comment fait-il pour visualiser le mail sans le telecharger ?(simplement les en-tetes)
 
Dans mon cas, je recois pres de 500 mails sur ma BAL voila.fr (celle de mon site) que je dois vider toutes les 2heures sinon elle est pleine.

n°1575355
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2004 à 10:31:05  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Une petite question moi aussi :D
 
Concernant mail washer il se met en place sur notre propre serveur de mail ou alors directement sur notre client outlook.
 
Comment fait-il pour visualiser le mail sans le telecharger ?(simplement les en-tetes)
 
Dans mon cas, je recois pres de 500 mails sur ma BAL voila.fr (celle de mon site) que je dois vider toutes les 2heures sinon elle est pleine.

Non il ne s'installe pas sur le serveur. Outlook comme les autres, regarde sur le server et apres l'avoir la rappatrié sur la machine client, il supprime le mail sur le server. mail washer fait plus ou moin la même chose sauf qu'au lieu de rappatrié le contenu il va regardé directement sur le serveur.

n°1575364
bigstyle
Posté le 21-05-2004 à 10:35:36  profilanswer
 

daccord mais que regarde t-il exactement ?
 
Concretement, je pourrais automatiquement supprimer des mails dont les fichiers joints dépassent 20Ko sans avoir a les rappatrier en local sur mon outlook ?

n°1575401
jackyl
Posté le 21-05-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai remarqué que depuis quelques semaines, je recevais de plus en plus de spam sur mes boîtes Wanadoo, notemment sur la principale communiquée à PERSONNE...
Et comme par hasard, il y a une semaine, je recevais deux mails de Wanadoo : un pour me dire que mon abonnement allait baisser de 5 EUR, et un autre pour me proposer un anti-spam/anti-virus/firewall à 9 EUR par mois [:kiki]

Wana&doo vend ses fichiers clients à des tiers c'est une évidence. Les seules BAL spammées chez moi sont justement celles de wanadoo. J'ai tésté avec un catch all une fois en leur envoyant un email "repéré" du genre jack_wanadoo@domaine.com à leurs services à partir d'un autre compte (non wanadoo), résultat du spam du spam et encore du spam à cette adresse.
 
C'est leur interêt de se livrer à ce genre de pratique, ils y gagnent sur les 2 tableaux: d'un côté les victimes qui n'en peuvent plus et acceptent de payer les 9€/mois pour être tranquille, de l'autre des revenus provenant des tiers à qui ils vendent leur fichier d'emails.
 
C'est totalement contraire à la netiquette, petit et mesquin mais tant que tout le monde est content et personne ne fait rien... :sarcastic:


Message édité par jackyl le 21-05-2004 à 11:05:43
n°1575403
bigstyle
Posté le 21-05-2004 à 11:05:16  profilanswer
 

J ai peut etre mal regardé mais dans mail washer je n'ai pas trouvé d'option de filtre agissant sur les fichiers joints mais simplement sur destinataire, expediteur, sujet...
 
Je ne peux donc pas automatiquement bloquer/supprimer des mails ayant des fichiers joints ?

n°1576000
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2004 à 18:21:16  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

J ai peut etre mal regardé mais dans mail washer je n'ai pas trouvé d'option de filtre agissant sur les fichiers joints mais simplement sur destinataire, expediteur, sujet...
 
Je ne peux donc pas automatiquement bloquer/supprimer des mails ayant des fichiers joints ?


en faite tu ne bloquera rien, il va juste filtrer ce qui va rentrer dans ton pc mais sinon il seront quand meme rentré dans ton server mail. Pour filtrer les mails c'est seulement ton hebergeur qui peut faire cela.

n°1576017
hysafe
cpc'phile
Posté le 21-05-2004 à 18:38:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bon ben tous est dans le titre !  :(  cela vient principalement de mes site internet,  
je n'arrive pas a joindre mon heberge.
c'est de mail en boucle qui passe par le postmaster!
Que faire!


 
 
change d'amis , prend en des moins prevenant [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  3829 mails / jour comment éviter ça ?

 

Sujets relatifs
Problème de réception mails[ McAfee ] Possible de forcer la mise à jour depuis un lecteur réseau?
PB mise à jour windows XPOffice effacé par erreur... ai-je toujours mes mails ?
Outils Microsoft pour les mises à jour ! B.A.S. New release[résolu] impossible de mettre windows xp à jour en passant par wupdate
10 virus par jour !récupré les mails de la boite d'envoi dans outlook express
J'envoi des virus et j'en reçois une centaine par jourenviron 1000 mails à envoyer
Plus de sujets relatifs à : 3829 mails / jour comment éviter ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR