Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mail de free : Scan de ports depuis mon PC ?

n°1551450
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-05-2004 à 13:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dis "visant a penetrer" mais si c'est un message du genre "Ou tout autre pratique visant a obtenir des informations sur un systeme..." ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:32:41  profilanswer

n°1551455
stisoas
Posté le 03-05-2004 à 13:36:10  profilanswer

PoKK a écrit :

ça à l'air sympa ce truc  :D  

le scan de port est interdit, pour preuve les FAI resilie les abo comme des petits pains quand les gamins scan

en fait, juridiquement, c est tres simple .Ils faut qu ils prouvent que tu a porté prejudice a d autre usager free ou internautes.
Dans le cas d un simple scan de ports, c est impossible. TANT que tu ne penetre pas dans le systeme d autrui. Et meme si c etait le cas, il faudrait que le proprietaire fournisse les preuves, et ca, du moment qu on parle pas de pedophilie ou de piratage massif, c est impensable .

n°1551457
stisoas
Posté le 03-05-2004 à 13:37:25  profilanswer

PoKK a écrit :

je sais pas ce que tu essais de te prouver, mais scan des IP française sur le port 21 pendant 4 jours, je te parie ce que tu veux que tu n'as plus l'adsl ce week end :D

Peut etre, ...mais c est illegale  :jap:

n°1551464
stisoas
Posté le 03-05-2004 à 13:42:03  profilanswer

j ai jamais nié que ci ou ca ...mise a part le fait que c est ILLEGALE.
un FAI n a pas le droit de resilier pour un scan de ports. C est pourtant clair non ? :D  
apres, qu ils le fassent , tu a des recours, j ai pas dis que c etait benefique .... loin de la, depos de plainte pour rupture abusive de contrat, attente du proces, dommage et interet... ???  

Mais LEGALEMENT , le scan de port est un de tes droits, du moment que tu ne t enfonce pas plus profond.

je defie quiconque de prouver le contraire.

n°1551553
stisoas
Posté le 03-05-2004 à 14:28:52  profilanswer

ma cousine a terminé sa these en droit notarial .

n°1551577
stisoas
Posté le 03-05-2004 à 14:43:39  profilanswer

ma cousine a terminé sa these en droit notarial ....et elle vous baise tous :D  

n°1551620
alf73
Posté le 03-05-2004 à 15:02:48  profilanswer

c un bon moyen pour rompre un abonnement avec un FAI collant ce truc...
et en plus si stisoas a raison on peut l'attaquer derriere pour obtenir des dommages et interets ;)

n°1551626
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-05-2004 à 15:04:09  profilanswer

stisoas a écrit :

ma cousine a terminé sa these en droit notarial ....et elle vous baise tous :D

Tu peux nous la présenter? ;)

Elle est mignone?

En attendant je crois qu'il faut arrêter de se br**l*r avec les thèses de droit notarial et autres scans légaux, mais au contraire aider paf à résoudre son problème.

Il est (hélas pour lui) TRES probable que ce mail vienne de chez Free. Et s'ils sont si expéditifs il est TRES probable qu'il y a eu du scan de ports comme un porc! Et donc c'est très probable qu'il soit infecté par un virus ou trojan.

Quel virus scanne sur le port 21? j'en sais rien.

Mais dans un premier temps, en attendant la désinfection il est URGENT de mettre un firewal qui bloque le traffic sortatn indésirable et de faire une règle spécialement pour le port 21.
Et il est urgant d'aller faire un scan de ports (externe celui-là) pour vérifier que le 21 est bien fermé. (chercher leaktest dans google).

Pour celà faut URGEMMENT télécharger un firewall comme Sygate. Vite pendant que tu as encore l'ADSL !  :D

Message édité par Pasteque de plomb le 03-05-2004 à 15:17:54
n°1551628
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-05-2004 à 15:06:46  profilanswer

D'ailleur depuis le temps, si ca fait 1 semaine qu'il continue a scanner comme un port, c'est surprenant que free n'ai rien dit de plus...

n°1551636
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-05-2004 à 15:15:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:15:05  profilanswer

n°1551657
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-05-2004 à 15:25:36  profilanswer

euh PoKK je sais pas chez quel FAI tu etais mais moi a l epoque j'etais chez wanadoo et j'etait un gros boeuf coté scan (mais pas sur du 21 ni en france) j'ai collectionné pendant 2 ans les fameuses lettre d'avertissement qui sont plus risible qu'autre chose et il ne m'ont jamais coupé.

de plus si LE risque c'est ue ce n'est pas de la suppression de compte mais de la suspension de compte donc tu payes meme si tu ne peux plus te connecter ....

n°1551665
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-05-2004 à 15:28:30  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

euh PoKK je sais pas chez quel FAI tu etais mais moi a l epoque j'etais chez wanadoo et j'etait un gros boeuf coté scan (mais pas sur du 21 ni en france) j'ai collectionné pendant 2 ans les fameuses lettre d'avertissement qui sont plus risible qu'autre chose et il ne m'ont jamais coupé.

de plus si LE risque c'est ue ce n'est pas de la suppression de compte mais de la suspension de compte donc tu payes meme si tu ne peux plus te connecter ....

Bah postes-les pour qu'on en profite tous :D

n°1551668
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2004 à 15:29:34  profilanswer

Pour avoir ce genre de lettre, il faut quand meme que quelqu'un se soit plaint, non? Si j'ai envie de scanner quelqu'un que je connais pendant 2 jours, en quoi cela derangerait le FAI?  
Comment le FAI pourrait s'apercevoir de quelque chose sans une plainte d'un utilisateur??

n°1551867
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 03-05-2004 à 17:34:12  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Tu peux nous la présenter? ;)

Elle est mignone?

En attendant je crois qu'il faut arrêter de se br**l*r avec les thèses de droit notarial et autres scans légaux, mais au contraire aider paf à résoudre son problème.

Il est (hélas pour lui) TRES probable que ce mail vienne de chez Free. Et s'ils sont si expéditifs il est TRES probable qu'il y a eu du scan de ports comme un porc! Et donc c'est très probable qu'il soit infecté par un virus ou trojan.

Quel virus scanne sur le port 21? j'en sais rien.

Mais dans un premier temps, en attendant la désinfection il est URGENT de mettre un firewal qui bloque le traffic sortatn indésirable et de faire une règle spécialement pour le port 21.
Et il est urgant d'aller faire un scan de ports (externe celui-là) pour vérifier que le 21 est bien fermé. (chercher leaktest dans google).

Pour celà faut URGEMMENT télécharger un firewall comme Sygate. Vite pendant que tu as encore l'ADSL !  :D

Le "scan" aurait eu lieu du mardi 26 Avril, je me suis connecté depuis de nombreuses fois, et n'ai pas eu d'autres mails que celui du 27.
Encore une fois aucun symptome de vers ou trojan, je vais de ce pas et dés ce soir remettre un firewall. (Sygate ou autre) et passer un antivirus de fond en comble.

Autre choses, bizarement, j'ai fait un windows update qui doit correspondre à peu prés à mercredi, je pense que free m'aurait averti une fois de plus si mes scans continuait toujours.

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1551954
yfaitbeau
Posté le 03-05-2004 à 17:59:28  profilanswer

le scan du port 445 vient apparemment du virus actuel sasser Allez chez macafe ou norton tout y est expliqué

n°1552599
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 03-05-2004 à 23:05:25  profilanswer

Win32.Nashi.worm.b

A priori il n'y avait qu celui là....

Zone alarm n'arretes pas de me remonter des d'accés au port 135 de mon PC...
:
Le FireWall a bloqué Internet l'accès à votre ordinateur (TCP Port 135) depuis 82.225.XX.XX (TCP Port 3364)

Ca veut bien dire un scan de cet IP vers la mienne et pas l'inverse non ?

Message édité par paf27 le 03-05-2004 à 23:13:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mail bizarre...Support technique Free : des champions ! (si si !!)
attention mail piégé!les ports d'outlook...
Je viens de recevoir un mail bizarre ????Wanadoo ==> Free
Mettre une image dans un mail (mais pas piece jointe)pourquoi payer le 512 au prix du 1024 (free)
Comment savoir qui c'est qui nous mail-bomb ?Lag, deconnection recurrente sur Free 1024 Non Dgrp
Plus de sujets relatifs à : Mail de free : Scan de ports depuis mon PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)