Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mail retourner comme spameur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail retourner comme spameur

n°2600842
Raf81
Posté le 26-12-2006 à 11:34:12  profilanswer
 

Bonjour, depuis plusieur mois mes mails vers certains compte de messagerie ne partent plus, des messages me sont retournés provenant de mon anti-spam (Interscan Virus Wall de Trend) comme quoi ej ne peux envoyer de message vers teml destinataire et tout ceux du même domaine. J'ai même reçus un mail abuse d'orange... Le problème est que nous avons un anti-spam qui filtre et aussi un pare-feu Netsaq F25-B. J'ai constater que des comptes mails de mona dministration continu a spamer alors que leurs compte à été supprimer a partir d'active directory. par exemple jean dupond n'est plus dans la boite , mais jean.dupond@ville-bidule.fr continu d'envoyer des mails (alors que le compte a bien été supprimer dans active directory avec l'option suppression du compte de messagerie coché). De plus et plus surprenant, des mail du style dupond@ville-bidule.fr, dupontt@ville-bidule.fr envoient aussi des mails, alros que ces comptes n'ont jamais étés crééer... Que faire ca deviens très problématique et tres urgents.
Merci d'avance
Cordialement[#1c00e2]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 11:34:12  profilanswer
 

n°2600848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-12-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

L'e-mail est un systeme qui commence a être se faire vieux et qui n'a jamais été conçu avec une grande sécurité en tête, par exemple n'importe qui peut envoyer un email avec n'importe quelle adresse apparaisant comme adresse d'expediteur : si je me fout de recevoir des réponses (ce qui est le cas des spammeurs), je peux sans soucis envoyer des mails qui semblent venir de l'adresse elpollodiablo@ville-bidule.fr, et comme c'est toi qui gere reelement le domaine les eventuels messages en retour arrivent chez toi meme si finalement t'as rien a voir dans l'histoire.
Malheureusement tu peux pas vraiment faire grand chose contre ça vu que tout se passe totalement en dehors de ton réseau.

n°2600955
Raf81
Posté le 26-12-2006 à 14:00:15  profilanswer
 

Ok, Bien difficil à gérer en effet, et pour que les domaines arretes de bloquer nos bonnes adresses comment faire ?

n°2600957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-12-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de regle générale, tu dois avoir les raisons du blocage dans les mails qu'ils te renvoient, ça dépend de ce que c'est.

n°2600971
Raf81
Posté le 26-12-2006 à 14:18:06  profilanswer
 

message que m'envoi mon antivirus anti-spam
****** Message from InterScan VirusWall 6 ******
 
The following mail could not be delivered.
Reason:  Unable to deliver message to bidul@hotmail.com (and other receipients in the same domain). Please check if address is correct.
*****************     End of message     ***************

n°2600998
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-12-2006 à 14:51:31  profilanswer
 

La le probleme vient de la config de ton anti-spam visiblement, ne connaissant pas celui-la je pourrais pas t'en dire plus.

n°2601048
Raf81
Posté le 26-12-2006 à 15:51:35  profilanswer
 

J'en suis pas sur car lorsque je m'envoyais des mails vers Yahoo mes mails étaient dans les éléments spam... Mais bon je vais regarder du coter de mon interscan quand meme.
Merci bcp en tt cas
 
A+


Message édité par Raf81 le 26-12-2006 à 16:00:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mail retourner comme spameur

 

Sujets relatifs
Bloquer un mail et le renoyerboite de mail Outlook pleines
Lancer un exécutable sur réception d'un mailConsulter l'heure et la date d'un mail sur Exchange
Lotus Notes, Serveurs Domino et autres clients mail 
Plus de sujets relatifs à : Mail retourner comme spameur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR