Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mail insultant ....

n°1080506
geezmo
Posté le 04-03-2003 à 01:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation=1080394,1][nom]AcelluQiCanta a écrit[/nom]un petit soft bine sympathique qui donnerais l'adresse ip du destinataire et puis directement chez le FAI avec les flics et hop terminé et ciao ...:-)

non surtout pas vous risqueriez plus que la personne en question !

Alors on peut faire le con sur internet , insulté....et tant que la limite légal n'est pas dépacée, on ne risque rien, vraiment mdr .
Je trouve que mon histoire est surtout triste pour ce type.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 01:15:36  profilanswer

n°1082096
geezmo
Posté le 05-03-2003 à 09:29:13  profilanswer

geezmo a écrit :

[citation=1080394,1][nom]AcelluQiCanta a écrit[/nom]un petit soft bine sympathique qui donnerais l'adresse ip du destinataire et puis directement chez le FAI avec les flics et hop terminé et ciao ...:-)

non surtout pas vous risqueriez plus que la personne en question !

Alors on peut faire le con sur internet , insulté....et tant que la limite légal n'est pas dépacée, on ne risque rien, vraiment mdr .
Je trouve que mon histoire est surtout triste pour ce type.

Il y a des jours ou tt va bien tt de même...
Bon j'ai eu une réponse du webmaster qui veux bien m'aider  :D  
9 c'est la super nouvelle, en fait il garde les log des gens qui se connecte sur son site ....
J'en connais un qui va faire moins le malin ...en fait je suis trop jouasse....l'adresse Ip de la machine, config matériel,,plus heure de connexion ....je pense que là j'ai un début de preuve non ?  

Alors maintenant je fais quoi ? :D

n°1083210
charly007
Posté le 05-03-2003 à 21:30:26  profilanswer

Renseigne-toi à ta mairie sur les consultations gratuites qu'offrent les avocats dans certaines villes.

Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir la procédure à suivre.

Bon courage.

n°1083281
geezmo
Posté le 05-03-2003 à 22:22:37  profilanswer

charly007 a écrit :

Renseigne-toi à ta mairie sur les consultations gratuites qu'offrent les avocats dans certaines villes.

Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir la procédure à suivre.

Bon courage.

cool dans ma ville c'est le jeudi.

En tt cas je suis super content que ça s'arrange, et attention au petit malin qui essaie de pourrir la vie des autres ...

n°1083317
freudon
Posté le 05-03-2003 à 22:44:51  profilanswer

ca me rappelle une histoire ca, une collegue de boulot avait recu un mail une photo d'une nana a poil avec sa tete.Elle a pas trop aprecie, ensuite avec l'aide des responsables, ils portent plainte, et reussi a situe l'ordinateur ou est partie le mail.Mais cela ne suffi pas, il faut prouver que c'est bien tel personne qui l'a fait.Meme si l'ordianteur est chez toi, reste a prouver que c'est toi qui est a l'origine du "delit", et la on retourne a la case depart.
Cette histoire date de 5 ans, peut etre que la loi a change mais je doute.
La meilleur solution reste a le pieger physiquement, par exemple, elle a qu'a revoir son ex par "hasard" et preference dans un lieu public.La, avec un peu de chance si il perd son calme, elle pourra porter plainte.Ensuite sortir tout les mails, bref le maximum de chose a son encontre.Mais il risque de se venger et aller plus loin.Comme tu vois, je doute que la justice dans ce cas soit applicable, sauf si il tue une personne.Pense a tout cela.
Essaye d'alerter ses parents et eventuellement d'aller le voir avec des pots et une batte, je te laisse immaginer la suite.
Si tu commences les hostilite, tu ne peux prevoir sa reaction par la suite.
Il y a aussi un truc qui fonctionne bien, l'oublie.Elle tourne la page toi aussi, et il se fatiguera vite.

n°1083349
geezmo
Posté le 05-03-2003 à 23:00:16  profilanswer

Freudon a écrit :

ca me rappelle une histoire ca, une collegue de boulot avait recu un mail une photo d'une nana a poil avec sa tete.Elle a pas trop aprecie, ensuite avec l'aide des responsables, ils portent plainte, et reussi a situe l'ordinateur ou est partie le mail.Mais cela ne suffi pas, il faut prouver que c'est bien tel personne qui l'a fait.Meme si l'ordianteur est chez toi, reste a prouver que c'est toi qui est a l'origine du "delit", et la on retourne a la case depart.
La meilleur solution reste a le pieger physiquement, par exemple, elle a qu'a revoir son ex par "hasard" et preference dans un lieu public.La, avec un peu de chance si il perd son calme, elle pourra porter plainte.Ensuite sortir tout les mails, bref le maximum de chose a son encontre.Mais il risque de se venger et aller plus loin.Comme tu vois, je doute que la justice dans ce cas soit applicable, sauf si il tue une personne.Pense a tout cela.
Essaye d'alerter ses parents et eventuellement d'aller le voir avec des pots et une batte, je te laisse immaginer la suite.
Il y a aussi un truc qui fonctionne bien, l'oublie.Elle tourne la page toi aussi, et il se fatiguera vite.

Bon on vba rentrer dans le domaine du privé mais bon moi j'en ai plus rien a F...
Le mec en question il se trouve que c'est mon Frêre par alliance ...super la vie ...on rentre dans le mélo ,j'adore :D  
Son ex ...a gardé contact avec moi, c'est une amie quand au-dit Frere je n'ai plus de news , je t'assure que pendant des mois j'ai essayé de lui dire d'arréter ses conneries, mais il était vraiment obstiné.
J'ai décidé de couper les ponts car ça commençais a sentir mauvais pour moi, j'ai contacté ses parents ...enfin sa mêre et mon pêre....que dale ...
Donc pour la prévention je pense avoir fait le maximum.
Allezle voir avec une "comment tu dis déjà" ah oui un objet sportif ....j'ai pas envie de faire ça non plus , il reste la méthode de l'oublie pour ma part c'est ce que je ferais mais je t'avoue que dans le genre tétue et borné il est pas mal déchainé, voir j'en ai rien a foutre des conséquences.. :heink:  

Donc pour résumer, il y a un taré qui; s' il lui arrive quoi que ce soit ira encore plus loin ....et s' il ne se passe rien continuera...

n°1083413
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-03-2003 à 00:08:11  profilanswer

Freudon a écrit :

La meilleur solution reste a le pieger physiquement, par exemple, elle a qu'a revoir son ex par "hasard" et preference dans un lieu public.La, avec un peu de chance si il perd son calme, elle pourra porter plainte.
Bonne idée, ça !:sarcastic: sûrement sans aucun risque pour la fille en question...... :sarcastic:  :sarcastic:

Ensuite sortir tout les mails, bref le maximum de chose a son encontre.Mais il risque de se venger et aller plus loin.Comme tu vois, je doute que la justice dans ce cas soit applicable, sauf si il tue une personne
Naportnawak ! Il n'y a pas que des lois pour punir les meurtriers ! On n'est plus au Moyen-Age... :sarcastic:

Pense a tout cela.
Ah oui !... Bien sûr ! Très bonne idée ça aussi !
T'as raison, répondre à la violence par la violence, ça a toujours été la meilleure solution (c'est Bush qui me l'a dit)

Bon, plus sérieusement : tu vas au commissariat et tu déposes une "main courante" (à moins que tu sois prêt à porter plainte carrément). C'est une façon de signaler aux flics que ce type vous insulte et vous emmerde ; et ça laissera une première "trace" pour d'éventuelles procédures ultérieures.
C'est la première chose à faire, tu n'as ni besoin de preuves ni d'avocat (à ce stade en tout cas).
D'autre part, si il y a une agression ou une déterioration de tes biens, ça poussera les flics à s'intéresser à ce type que tu leur avait déjà signalé.
J'ajoute que ça laisse une trace non seulement pour ton affaire, mais aussi pour lui : s'il est arrêté (ce qui ne me surprendrait pas, vu l'hurluberlu que c'est), les flics pourront retrouver cette "main courante" et avoir une idée de ce dont il est capable.

@+

n°1083424
geezmo
Posté le 06-03-2003 à 00:18:11  profilanswer

Ninoh a écrit :

Bon, plus sérieusement : tu vas au commissariat et tu déposes une "main courante" (à moins que tu sois prêt à porter plainte carrément). C'est une façon de signaler aux flics que ce type vous insulte et vous emmerde ; et ça laissera une première "trace" pour d'éventuelles procédures ultérieures.
C'est la première chose à faire, tu n'as ni besoin de preuves ni d'avocat (à ce stade en tout cas).
D'autre part, si il y a une agression ou une déterioration de tes biens, ça poussera les flics à s'intéresser à ce type que tu leur avait déjà signalé.
J'ajoute que ça laisse une trace non seulement pour ton affaire, mais aussi pour lui : s'il est arrêté (ce qui ne me surprendrait pas, vu l'hurluberlu que c'est), les flics pourront retrouver cette "main courante" et avoir une idée de ce dont il est capable.

@+

merci bcp , tu remercieras Bush ... :D  
bon sinon l'idée de la main courante est assez bonne.
j'espère vraiment que ça s'arretera là et qu'il tournera la page.
merci encore

n°1083434
charly007
Posté le 06-03-2003 à 00:46:19  profilanswer

geezmo a écrit :

merci bcp , tu remercieras Bush ... :D  
bon sinon l'idée de la main courante est assez bonne.
j'espère vraiment que ça s'arretera là et qu'il tournera la page.
merci encore

Tu as écrit précédemment que tu avais porté plainte. La main courante est superflue dans ce cas.

Message édité par charly007 le 06-03-2003 à 00:46:43
n°1083449
geezmo
Posté le 06-03-2003 à 01:12:55  profilanswer

charly007 a écrit :

Tu as écrit précédemment que tu avais porté plainte. La main courante est superflue dans ce cas.

oui, mais entre porté plainte contre X et amener des preuves genre l'adresse IP , et donc pouvoir porter plainte nominativement sur une personne, est ce que c'est possible ?  
Donc c'est pour cela que je dis pk pas prendre une main courante, j'en sais rien je n'ai pas fait de droit.
Je sais que mon amie a envoyé une lettre a un juge d'instruction mais je n'ai pas la suite.voilà .

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 01:12:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mail aol recupserveur mail kerio antispam
meilleur Mail "gratuit"????[bis] Vous arrivez à envoyer vos mail sur smtp.ifrance.com ?
Je cherche le meilleur prog pour aller voir ses en-tête de mail sur lepetit pb entre Mozilla et l'interface Yahoo! Mail
PB avec boite E-mail ! impossible d'accès! help!OUTLOOK: configurer ses e-mail
c est koi l adresse de hotmail a rentrer ds un reader de mail ??? 
Plus de sujets relatifs à : mail insultant ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)