Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mon mail envoie des virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon mail envoie des virus

n°1914477
nwolc
Posté le 05-02-2005 à 13:33:12  profilanswer
 

Bonjour je possede actuellement un compte GMAIL et depuis 2 semaines environ je recois 4 à 5 messages par jour me signalant que des mails que j'aurais envoyés ne serait pas parvenu à leurs destinataires car infectées par un mail..... Je ne connais aucun de ces contacts, j'ai scanné mon ordinateur avec la derniere Version de Kaspersky mise a jour ainsi qu'avac PandaActivScan, rien n'a été détécté d'anormal.
Je suis en réseau avec un second pc qui a suivi le meme sort, et rien d'anormal dessus non plus...
 
J'ai meme changé le mot de passe de mon mail mais rien n'y fait  :heink:  que faire cette histoire me rends fou!
 
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration de mon pc: pour lire mes mails j'utilise Thunderbird 1.0 et je tourne sous WinXp SP2.

 
P.s: dans les messages "mailed delivery failed", l'entete montre bien que ce mail provient de mon email et qu'il contenait un virus en piece jointe  (shower.doc.com,bill.exe,your_bill.pif,...)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 13:33:12  profilanswer
 

n°1917602
BrotherS
Posté le 08-02-2005 à 10:39:36  profilanswer
 

Pas de soucis pour toi, je te conseille de ne pas ouvrir les messages. C'est des spams ou des virus qui se propage de cette manière.


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1917620
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 10:51:10  answer
 

ce sont de faux avis de non distribution, et ta boite mail n'a pas vraiment envoyé de mails

n°1917701
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-02-2005 à 11:50:21  profilanswer
 

Ce sont parfois des vrais avis, mais ces avis sont basés sur des "faux" mails :
X a un virus et a les adresses e-mail de Y et Z dans son carnet d'adresses.
La machine de X va envoyer un mail avec Z comme destinataire et Y comme expéditeur. Si l'adresse de Z n'existe plus, c'est Y qui recevra l'erreur.
Le système des mails permet de mettre ce qu'on veut comme adresse d'expéditeur ou de réponse, donc il n'y a que les adresses IP des en-têtes qui permettent de dire si les mails viennent de toi.


Message édité par antp le 08-02-2005 à 11:50:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mon mail envoie des virus

 

Sujets relatifs
help, piraté, virus qui change icone et bloque antivirusRécupérer des mail hébergés sur un serveur
Toujours le même virusanti-virus a choisir
[ARCSERV] recevoir les alertes par mail...?Prob fichiers joint avec mail CEGETEL
le meilleur fournisseur de boite mail?Exchange en relay de messagerie qui bloc les mail sortant
Mieux que Gmail ?? Une boîte mail à 3Go gratuiteMon mail envoie des mails tout seul... Virus ???
Plus de sujets relatifs à : Mon mail envoie des virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR