Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Linux] Server Freeradius

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Server Freeradius

n°2585398
pandatomx
Posté le 01-12-2006 à 16:00:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche a faire un serveur radius avec freeradius sur une debian sarge 2.6.8. J'ai déja créer un server radius sur une windows 2003 server avec authentification par certificat grace a un tuto bien fait. Mais je ne trouve rien de concret pour linux.
J'ai d'abord installé freeradius (apt-get install freeradius), et j'ai fouillé dans le fichier de config (/etc/freeradius/radiusd.conf) ou j'ai seulement modifier le port utiliser pour etre en accord avec le point d'acces. Dans le fichier /etc/freeradius/client.conf, j'ai ajouter l'ip de mon portable avec un login/mdp.
 
Si il y a des gens qui peuvent répondre a mes questions, ca me sauverait :)
 
D'abord, je me demande si on peu utiliser un server radius comme server d'identification par login/mdp plutot que par certificat.  
Chose qui m'échappe. Comment récupérer le certificat depuis un portable uniquement pourvu d'une carte PCMCIA WIfi qui ne peu pas se connecter au point d'acces ?
 
Niveau matériel, je dispose d'un server sous Debian, d'un point d'acces relier au switch du réseau (DLink AP2000+) d'un portable Nec avec une carte PCMCIA et d'un autre poste sous Windows XP/Debian avec une carte wifi chipset Atheros.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 16:00:05  profilanswer
 

n°2585444
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-12-2006 à 16:49:32  profilanswer
 

la tu es chez WSR (WINDOWS,software et réseau) on ne va pas pouvoir t'aider ... Poste (ou mieux fais transferér ce poste par un modo) chez osa (OS alternatif), c'est eux les pro pingouin  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Linux] Server Freeradius

 

Sujets relatifs
Longueur maximale des noms de fichiers atteintes sous win server 2003Panneau de configuration inaccessible windows server 2003
Problème Windows server 2003 & SMTPplus de server dans the all seeing eyes
les differences entre Office Access et SQL server 2005ghost en reseau xp /linux image DD
installer Linux [résolu]Windows server 2003
Config Server avec 2 passerellescréer un server FTP sécurisé en implicit SSL
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Server Freeradius


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR