Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Kaspersky Anti-Virus et clients mails exotiques...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1579910
Gounok
Faux traître
Posté le 25-05-2004 à 14:42:19  profilanswer

Salut,

J'utilise Kaspersky Anti-Virus Pro et Foxmail, qui n'est pas un client mail très connu, et qui ne fait pas partie des clients mails donnés en exemple par Kaspersky.

Ainsi, il m'arrive très régulièrement de recevoir des mails infectés avec Foxmail, et Kaspersky ne réagit absolument pas. Pire, si je scanne manuellement le dossier d'installation de Foxmail, il détecte effectivement les fichiers "mails" (format .box) infectés, mais est incapable de les nettoyer, et ne sert donc à rien, car en mettant en quarantaine ou supprimant ces fichiers, mon client mail déconne totalement. :sweat:

Cela m'étonnerait de la part d'un antivirus aussi réputé qu'il ne soit pas capable de gérer les mails d'autres clients ; si vous êtes dans la même situation que moi, comment faîtes-vous ? :??:

Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:42:19  profilanswer

n°1580299
trolldetro​y
Posté le 25-05-2004 à 19:02:34  profilanswer

Salut,

J'ai KAV5 et Mozilla
KAV est prévu dans cette version pour gérer comptes Pop3, Smtp, Imap
Mais
il faut activer dans paramètres "protection maximale" qui n'est pas paramétrée par défaut et choisir Options : Interdire accès et supprimer les objets infectés  

A+

n°1580308
trolldetro​y
Posté le 25-05-2004 à 19:09:23  profilanswer

Re,

Oooups, KAV pro . Là je suis moins certain pour compatibilité. J'ai eu la version Pro 4.0 qui ne l'était pas du tout avec Mozilla. J'avais fait test Eicar. Tout planté dis donc.
Si ta licence à moins d'un an, tu peux upgrader gratuitement vers KAV5 qui est bcp plus rapide, léger, et surtout compatible pour les logiciels messagerie autres que Outlook

A+

n°1580561
Gounok
Faux traître
Posté le 26-05-2004 à 00:22:44  profilanswer

Merci, c'est ce que j'ai testé entre temps et effectivement ça marche bien, même s'il est impossible de configurer quoi que ce soit pour ce qui est du filtrage des mails :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Suite virus ....Cherche anti virus !
virus gaobot.Connaissez-vous un anti-spam qui fait ça .... ?
Virus affectant les MP3 ?Norton Anti Spam et SystemWork 2004
Connexion internet impossible - virusTous mes mails infectés...un truc de fou
Tous mes mails infectés 
Plus de sujets relatifs à : Kaspersky Anti-Virus et clients mails exotiques...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR