Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  IPCOP et Free en Sagem dégrouppé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPCOP et Free en Sagem dégrouppé.

n°1218773
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-07-2003 à 14:32:05  profilanswer
 

Bon je poste là mais ça pourrait être aussi sur OSA. Enfin faut faire un choix :/
 
Voilà je voudrais savoir comment configurer Ipcop à l'install et en administration pour avoir un routeur IPCOP et un petit réseau local derrière. Le modem branché sur IPCOP étant un Sagem en Free dégrouppé.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 14:32:05  profilanswer
 

n°1218827
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-07-2003 à 14:57:13  profilanswer
 

Bon devant cet afflux de réponse je pense enfin avoir trouvé ma réponse avec le bouton magique rechercher.
Alors plutôt que de virer le topic puisque ce n'est pas sur HFR que j'ai trouvé ma réponse, je vais le transformer en tuto.
 
Tuto grave pompé d'un autre forum  :sarcastic:  
 
http://www.ixus.net/modules.php?op [...] 2&forum=10
 
 

Citation :

Bon c'est expliqué là en très court http://perso.wanadoo.fr/gesp/  
 
pour supporter les modems supplémentaires suivant :  
- le modem USB Sagem F@st 800,  
- les modems USB USR SureConnect 9000 pots et isdn,  
- et les modems Bewan PCI ST et USB (uniquement le PPPoA pour ceux-ci, le reste ne fonctionne pas encore)  
 
Les modes de connection supportés par les modems Sagem et USR sont:  
- PPPoA : testé,  
- PPPoE : testé,  
- Bridged IP : non testé ,  
- Routed IP : non testé (pour Free dégroupé)  
 
Pour Free dégroupé/choisir RFC1483 Encapsulation Mode_Routed_IP_VC et VCI 36 c'est en décimal)  
Je suis interessé pour d'avoir un retour si les modes non testés fonctionnent  
 
Les fichiers modifiés sont : pppsetup.cgi, index.cgi, status.cgi, rc.red, include.user Du fait que ces fichiers sont différents de la version originale,l'application des patchs de mise à jour touchant ces fichiers entrainera un non-fonctionnement.  
 
Ces modifications devraient être introduites dans la version V1.3.1 prévue pour Aout aux dernières nouvelles.  
 
 
Les modifications des patchs 1&2 sont au moins partiellement dans cette version (je ne sais pas si tous les changements sont repris) sans que ces 2 patchs ne soient installés ainsi que certains changements de la V1.3.1.  
Les fichier que j'ai modifié sont ceux des sources de la V1.3.1, les autres sont ceux de la V1.3.0 à la date du 23/05/03 donc je pense qu'ils intégrent toutes les modifs des patch1&2.  
 
Lisez le manuel de la V1.3 (que en anglais malheureusement tant que personne ne l'aura traduit) et pas celui de la V1.2 qui existe en français.  
Cela vous évitera de demander pourquoi le modem n'est pas détecté.  
Il n'y a plus d'étape dans le setup consacrée à la détection du controleur USB mais c'est fait quand même.  
Installez IPCop puis allez dans l'interface web :  
- pour choisir l'interface (pour le Sagem, c'est ADI USB ADSL)  
- cocher connection permanente et au redémarrage  
- sélectionner le modem que vous avez  
- choisir le PPPoA sauf si vous êtes en Free dégroupé (voir plus haut)  
- rentrer le nom d'utilisateur et mot de passe (il n'y en a pas en Free dégroupé)  
- VPI/VCI (8/35 pour Wanadoo 8/36 décimal en Free dégroupé)  
- les DSN si pas automatique (Wanadoo)  
 
Pour ce modem Sagem, le mieux est de le brancher après l'installation et le paramétrage de votre connection parce que sans le firmware chargé le modem se bloque au bout d'un certain temps. Je ne l'ai jamais vu mais on me l'a dit.  
 
Pour la carte Bewan, il n'y a que le PPPoA qui fonctionne correctement.  
Le PPPoE se connecte mais vous aurez des problèmes à l'arrêt alors évitez!  
 
Si cela ne fonctionne pas,tapez Alt F12 sur la console pour voir les messages.  
Cela peut venir d'une erreur dans:  
- login/mot de passe => vous devriez voir des erreurs PAP CHAP  
- l'entrée des VPI/VCI en décimal(c'est 8/35 pour Wanadoo et tous ceux qui passent par l'infrastructure FT) => vous verrez des erreurs LCP  
- il arrive que le modem Sagem ne se réinitialise pas/ou ne se synchronise pas (c'est la même étape) une fois de temps en temps. Il suffit de cliquer une nouvelle fois sur Connection et en règle générale, cela fonctionne.  
 
Si vous avez un problème récurrent de connection avec le Sagem (la connection échoue erreur 256), j'ai quelques pistes suivant des causes possibles pas encore bien identifiées  
[b}- le controleur USB[/b]  
Pour connaitre ses références, tapez sur une console cat /proc/pci et recopiez le nom du controleur USB et le 2 lignes qui suivent  
Le USB Controller: Intel Corp. 82371SB PIIX3 USB [Natoma/Triton II] (rev 1). a pas l'air d'aimer le Sagem800 quand son PCI_latency est à 64.  
Quelqu'un a rapporté quand changeant le paramètre PCI_latency du controleur USB, il avait pus se connecter. Vous avez un patch sur mon site contenant lspci et setpci pour changer le paramêtre.  
 
Après installation du patch contenant setpci, tapez  
setpci -v -d *:* latency_timer=20 (20 c'est de l'hexa donc 32 en décimal avec cat /proc/pci)  
Cela change le pci_latency pour tous les périphériques du bus. Si vous connaissez la syntaxe pour le changer sur un seul, dites le moi. De tout façon, ce réglage ne sera certainement pas gardé après redémarrage.  
 
- le module adiusbadsl.o  
Vous pouvez essayer de remplacer celui d'origine par un compilé avec une autre option. C'est la solution que donne Sagem sous windows d'utiliser le mode bulk.  
C'est aussi en téléchargement sur mon site.  
 
-votre modem est trop moderne pour le driver 1.04-pre5  
Si quand vous tapez cat /proc/bus/usb/devices, le modem juste après le branchement indique un prodID de 9022 au lieu de 9010, il faut attendre que j'ai adapté à IPCop la version 1.04-pre6 qui supporte aussi les modems avec le chip Eagle2


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1452065
team playe​rs
Posté le 15-02-2004 à 15:42:55  profilanswer
 

je suis en sagem degroupée aussi , et je voudrais m'installer icop sur mon vieu pc  :ange:  
j'ai un p3 500 mhz avec 256 mo je crois carte son graphique etc ,  
je suppose qu'il ne me manque qu'une carte ethernet , un cable et un hub (ou routeur ?) ????  :??:
 
(sinon je peu mettre un routeur en guise d'hub ??)


Message édité par team players le 15-02-2004 à 15:52:01
n°1502262
team playe​rs
Posté le 23-03-2004 à 20:16:28  profilanswer
 

up

n°1503911
west16
Posté le 24-03-2004 à 23:06:24  profilanswer
 

un routeur sert a router.
 
si t as plus de deux pc derriere ipcop, il te faudra un moins un hub ou mieux un mini switch que tu connecteras avec la carte du green (local) de ipcop, et ton modem/adsl vers la 2eme carte ethernet (red) en cable croisé de préférence diectement, ou si C un modem usb pas besoin d'une deuxieme carte.

n°1504279
team playe​rs
Posté le 25-03-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

bein g un modem usb mais le prob c qu'il n'y a pas de port usb sur le vieu pc :/

n°1505750
west16
Posté le 26-03-2004 à 11:03:53  profilanswer
 

alors il ne te reste qu'a acheter un modem ethernet ou acheter une carte pci usb :-)

n°1523305
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 10-04-2004 à 23:50:51  profilanswer
 

west16 a écrit :

alors il ne te reste qu'a acheter un modem ethernet ou acheter une carte pci usb :-)


 
mais est-ce que les cartes PCI USB sont gérées par Ipcop...la compatibilité ne pose pas de pb...niveau drivers....?
 
Jsuis à peu près dans le même cas et je doute...
 
EDIT : si quelqu'un a eu une réponse j'ai un topic ici dans la sous cat "Hardware" de "OSA"...


Message édité par bigoudi33 le 10-04-2004 à 23:53:50

---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°1525547
west16
Posté le 13-04-2004 à 15:22:17  profilanswer
 

a ma connaissance oui, mais le mieux C de pouvoir changer ta carte si elle n'est pas reconnu, demande au vendeur si tu px la changer.
 
mais je te conseille quand meme un modem ethernet.


Message édité par west16 le 13-04-2004 à 15:22:59
n°1525858
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 13-04-2004 à 18:51:34  profilanswer
 

bah en fait j'ai eu la réponse sur un fporum linux...c vrai que y'a ps de pb...Ipcop gère bien les carte PCI USB...le pb peut seulement venir du modem après.....s'il pompe trop en alim sur l'USB il peut ne pas marcher, suivant le chip de la carte PCI...apparemment dans ce dpmaine les via c pas top...mieux vaut un nec...
 
MAis comme tu le dis le mieux c'est encore l'ethernet....le pb et que ça fait un peu cher et puis jevé pas tarder à passer à la freebox....


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  IPCOP et Free en Sagem dégrouppé.

 

Sujets relatifs
bonjour qq'un a-til free adsl ds le 5ième a Lyon ???problème sagem 800 sur Free ???
Pb de synchro free adsl dans les Landes ?ADSL free : j'achète un modem ou je prends le sagem fourni ?
[question] passage de free telecom 50 h à free adsl (comment faire)?Free en Sagem dégrouppé, c'est du PPPoQuoi?
Plus de sujets relatifs à : IPCOP et Free en Sagem dégrouppé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR