Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion sur mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intrusion sur mon PC ?

n°2714099
Nico57fr
Posté le 17-08-2007 à 20:49:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En faisant un netstat -a, j'ai eu la très étrange surprise de voir un ordinateur canadien connecté au mien... =>
 
TCP    monpc:1229           modemcable157.156-201-24.mc.videotron.ca:18886         ESTABLISHED
 
Je suis un peu inquiet!!!
 
Le port 1229 est-il utilisé par un trojan connu?
 
Mais je ne comprends pas comment l'intrus a pu entrer, étant donné que ma FreeBox est en mode ROUTEUR, et donc en mode NAT...
 
Ou alors, c'est un de mes logiciels qui se connecte au port 18886 de cet ordinateur??? Ca m'étonnerait fort...
 
Merci pour votre aide!
 
Nico'
 
EDIT : Et maintenant, un ordinateur suédois !?!?! =>
 
TCP    monpc:1868           c83-253-24-195.bredband.comhem.se:5261  ESTABLISHED
 
Qu'est-ce que c'est que ce délire???  
 
Mais il semble que ça soit Skype... Il y aurait peut-être une sorte de protocole destiné à faire des recherches parmi les connectés à Skype, en utilisant une connexion P2P peut-être???


Message édité par Nico57fr le 17-08-2007 à 22:20:36
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 20:49:37  profilanswer
 

n°2714103
Nico57fr
Posté le 17-08-2007 à 20:59:50  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé... =>
 
4.1 Permission to utilize Your computer. In order to receive the benefits provided by the Skype Software, you hereby grant permission for the Skype Software to utilize the processor and bandwidth of Your computer for the limited purpose of facilitating the communication between You and other Skype Software users.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion sur mon PC ?

 

Sujets relatifs
probleme intrusion avec Kerio 4.2.3Intrusion dans ma boite email
Intrusion sur PC : pourquoi, comment ?Intrusion
Comment lutter contre une tentative d'intrusion ?tentative intrusion ftp
Isa 2004 standard signale des tentatives d'intrusion de mon dc?!?...Probleme intrusion pc
tentative d'intrusionTrès nombreuses attaques Intrusion.win.LSASS.exploit sur ma bécane
Plus de sujets relatifs à : intrusion sur mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR