Bonjour, voila que tout a l'heure il m'est arrivé un truc que je n'arrive pas a comprendre (je n'y connais rien en securité reseau)
Un pirate (un peu debile surment un gamin de 12 ans qui a trouvé un logiciel pour faire ca) a reussi a chopper le mot de passe d'un de mes potes et il va regulierement sur son msn pour aller raconter des conneries aux gens.
voila comment ca c'est passé:
Tout d'abord il a lancé une converse multiple sur Msn
j'ai ensuite quitté la converse sans interret
j'ai recuperé les emails des personnes dans la converse pour les prevenir du joke
ensuite j'ai été parler au mec qui etait connecté sur le msn de mon pote pour le pieger et montrer ca aux autres
mais je parlais en simultané aux autres personnes sur des fenetres differentes, et d'un cou le pirate ma copier/coller un truc que je venais de dire sur une autre fenetre!!?
Je precise que j'ai un antivirus qui n'a rien detecté, et je n'ai accepté aucuns fichiers de ca part, alors comment pouvait il lire mes autres conversations?
Maintenant ma 2ieme question completement differente, j'ai configuré ma freebox en routeuse, or sur le site de free ils disent que de cette facon on peut ce passer de firewall, es-ce totalement vrai? et pourquoi?
Merci