Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Interdire executables sur un lecteur réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire executables sur un lecteur réseau ?

n°2363851
darren
bing blang blaow
Posté le 23-03-2006 à 22:59:57  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
j'ai une petite question pour les administrateurs.
 
Hier j'ai lancé un scan de mon controleur de domaine, et il a detecté deux executables potentiellement dangerereux sur les lecteurs réseau alloués au utilisateurs  :fou:  
Bon, je vais aller parler à ces deux personnes pour les sermoner gentiment et leur expliquer les risques encourus car à mon avis c'est totalement involontaire de leur part et je ne suis pas là pour les faire virer, mais au delà de la diffusion de l'information qui sera un premier pas vers la prévention, je voulais savoir s'il était possible d'exclure certaines extensions dans certains repertoires ?
 
En gros ce que je voudrais faire c'est interdire l'importation d'executables sur les lecteurs concernés histoire de limiter la casse, une sorte de garde fou supplémentaire. Au pire je peux faire un agent qui va dégager les .exe/bat/com à heure fixe mais bon, le loup serait déjà dans la bergerie donc ça me plait moyen.
 
Je précise que je ne suis pas moi même administrateur (je bosse essentiellement sur AS400 mes connaissances Windows c'est purement empirique) donc désolé si ma question vous parait bête ... néanmmoins ça me paraitrait être une fonction interessante alors si elle existe je suis preneur ;)
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 22:59:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Interdire executables sur un lecteur réseau ?

 

Sujets relatifs
Probleme de partage réseau sur XP - Acces refuséBranchement à chaud de cable réseau RJ45 ?
[windows 2000] partager imprimante réseau sans mdp !Difficulté pour mettre en place réseau domestique
Soft d'indexation réseauDemarrage lent d'XP du au réseau
Cable Réseaupb mise en service reseau....
script pour créer des favoris réseau[Aide] connection réseau variablement lente - mac G5
Plus de sujets relatifs à : Interdire executables sur un lecteur réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR