Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Infection méchante par un virus fourbe!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infection méchante par un virus fourbe!

n°2868576
Sladix
Posté le 13-06-2009 à 14:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comment dirais-je... un ENORME SOUCIS !
Mon pc portable est infecté par un virus, il se lance au démarrage et affiche une fenêtre qui reste toujours au 1er plan.
 
ça dit un truc du genre: "InformSecurity" Cher utilisateur, cotre ordinateur zazharen virus "Trojan-Spy.Win32.Zbot.ikh"
 
Et ils me disent d'envoyer un sms pour déverrouiller le pc...
 
Comment je peux enlever ce truc ?
Etant donné que je ne peux plus rien faire sur le pc, le gestionnaire des tâches a été désactivé par le virus... à part peut-être au démarrage...
 
J'ai téléchargé le dernier livecd antivirus de kaspersky et au bout de 15h d'analyse il a bien trouvé un trojan mais c'était pas celui là ...
 
Je suis censé faire comment? J'ai installé ubuntu en attendant mais ya pas moyen de faire quelque chose avec ubuntu pour virer le virus qu'est sous windows?
 
Je peux accéder aux données présentes sur la partition ou est installée windows?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 14:48:42  profilanswer
 

n°2868583
chibba
Posté le 13-06-2009 à 15:38:50  profilanswer
 

Sladix a écrit :

Bonjour,
 
J'ai comment dirais-je... un ENORME SOUCIS !
Mon pc portable est infecté par un virus, il se lance au démarrage et affiche une fenêtre qui reste toujours au 1er plan.
 
ça dit un truc du genre: "InformSecurity" Cher utilisateur, cotre ordinateur zazharen virus "Trojan-Spy.Win32.Zbot.ikh"
 
Et ils me disent d'envoyer un sms pour déverrouiller le pc...
 
Comment je peux enlever ce truc ?
Etant donné que je ne peux plus rien faire sur le pc, le gestionnaire des tâches a été désactivé par le virus... à part peut-être au démarrage...
 
J'ai téléchargé le dernier livecd antivirus de kaspersky et au bout de 15h d'analyse il a bien trouvé un trojan mais c'était pas celui là ...
 
Je suis censé faire comment? J'ai installé ubuntu en attendant mais ya pas moyen de faire quelque chose avec ubuntu pour virer le virus qu'est sous windows?
 
Je peux accéder aux données présentes sur la partition ou est installée windows?
 
Merci d'avance.


 
a lancer sous windows http://www.clubic.com/telecharger- [...] stroy.html
 
si ton windows ne marche plus ,il faut redemarré le pc en appuyant sur F8 au demarrage et tu choisis le mode sans echec
et tu feras un scan avec spybot ou autre antivirus


Message édité par chibba le 13-06-2009 à 15:45:35
n°2868606
Sladix
Posté le 13-06-2009 à 19:34:50  profilanswer
 

En fait je viens de me rendre compte que l'installation de linux avait tout écrasé donc...tant pis...
 
Merci quand même =)

n°2868638
Sarah385
Posté le 13-06-2009 à 23:34:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même problème. Je suis complètement désespérée de ne plus pouvoir me servir de mon ordinateur. Je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que j'y connais rien en informatique. Les antivirus ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse
 
Merci
 
Sarah

n°2868641
chibba
Posté le 13-06-2009 à 23:49:35  profilanswer
 

Sarah385 a écrit :

Bonjour
 
J'ai le même problème. Je suis complètement désespérée de ne plus pouvoir me servir de mon ordinateur. Je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que j'y connais rien en informatique. Les antivirus ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse
 
Merci
 
Sarah


 
tu appuies sur F8 pendant le demarrage du pc et tu choisis avec les fleches de directions ,mode sans echec et tu tapes sur la touche entrée
tu arriveras sur le bureau de windows et tu lanceras l'antivirus (il faut que ton antivirus soit a jours)
 
si tu n'y arrives pas ,repares windows avec le cd http://www.micro-astuce.com/depann [...] ows-XP.php


Message édité par chibba le 14-06-2009 à 00:00:07
n°2868644
patparis
Posté le 13-06-2009 à 23:54:51  profilanswer
 
n°2868670
Sarah385
Posté le 14-06-2009 à 11:12:58  profilanswer
 

Le gestionnaire des taches est désactivé par le virus donc la méthode du lien précédent ne foncitonne pas. Je suis en train de restaurer windows avec le cd. Je vais voir si ça marche et je vous tiendrai au courant.
 
Merci en tout cas
 
Sarah


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Infection méchante par un virus fourbe!

 

Sujets relatifs
virus et profil par défautvirus tcp optimizer
Virusvirus qui crée un nouveau profil dans windows vista
virus detecté - scan à dechiffrerLancement Windows lent - virus ?
W32/Virut.Gen Infection des .exe sous Windows XP SP2Démarrage possible qu'en Mode sans Echec. Virus?
[Résolu] Pérturbation de connexion Internet - soupçon d'infectionFormatage en règle et virus inconnus
Plus de sujets relatifs à : Infection méchante par un virus fourbe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR