Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  horloge qui se dérègle sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

horloge qui se dérègle sans cesse

n°1148959
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 10:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques jours l'orloge système se dérègle sans arrêt. Parfois quand je relance le PC, parfois même au cours de la même session d'utilisation. Je ne suspecte donc pas la pile de la carte mère.
 
Avez-vous connaissance d'une sorte de virus qui ferait ce genre de blague malgré l'utilisation de norton antivirus + tiny personal firewall?
 
OS = Windows XP pro
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 10:26:31  profilanswer
 

n°1148965
magicchris​waddle
Posté le 05-05-2003 à 10:29:55  profilanswer
 

j'ai le mème problème que toi.
 
Si je redémarre pas mon pc toutes les 4-5h il prend du retard à l'horloge et c'est chiant (en moyenne 30 min pour 24h).
 
C'est pas un virus car mo iaussi je suis blindé contre ça.

n°1148969
genesis
Posté le 05-05-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

Bonjour,
 
depuis quelques jours l'orloge système se dérègle sans arrêt. Parfois quand je relance le PC, parfois même au cours de la même session d'utilisation. Je ne suspecte donc pas la pile de la carte mère.
 
Avez-vous connaissance d'une sorte de virus qui ferait ce genre de blague malgré l'utilisation de norton antivirus + tiny personal firewall?
 
OS = Windows XP pro
 
merci :jap:


 
j'aurais pourtant tendance à voir du coté de la pile. tu ne risques rien d'essayer (a part le prix d'une pile...)

n°1148970
massamu
Posté le 05-05-2003 à 10:33:28  profilanswer
 

meme probleme lheure avance, et c bien relou

n°1148971
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 10:34:25  answer
 

flyjodel a écrit :

Bonjour,
 
depuis quelques jours l'orloge système se dérègle sans arrêt. Parfois quand je relance le PC, parfois même au cours de la même session d'utilisation. Je ne suspecte donc pas la pile de la carte mère.
 
Avez-vous connaissance d'une sorte de virus qui ferait ce genre de blague malgré l'utilisation de norton antivirus + tiny personal firewall?
 
OS = Windows XP pro
 
merci :jap:
 
c'est quoi ta carte mère ? K7S5A  
c'est un problème connu sur la K7S5A sur certaine version du BIOS.
Moi j'avais eu ce problème quand j'ai changer de version bios,mais seule la date changait, l'heure été bonne.


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2003 à 10:35:19
n°1148981
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

Oui j'ai bien cette carte mère ! mince alors, je ne pensais pas qu'elle pouvait être en cause.
 
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai la carte (dec 2002), et qu'il n'apparait que depuis quelques jours.
 
A ceux qui ont ce genre de problème, je signale que j'utilise un programme de synchronisation d'horloge gratuit Axeltime : http://telecharger.01net.com/windo [...] 22405.html

n°1148991
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 10:50:06  answer
 

flyjodel a écrit :

Oui j'ai bien cette carte mère ! mince alors, je ne pensais pas qu'elle pouvait être en cause.
 
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai la carte (dec 2002), et qu'il n'apparait que depuis quelques jours.
 
A ceux qui ont ce genre de problème, je signale que j'utilise un programme de synchronisation d'horloge gratuit Axeltime :  
http://telecharger.01net.com/windo [...] 22405.html


 
Va voir le forum du site http://www.materiel.be pour plus d'info sur ce problème

n°1148999
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 10:56:13  answer
 

flyjodel a écrit :

Oui j'ai bien cette carte mère ! mince alors, je ne pensais pas qu'elle pouvait être en cause.
 
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai la carte (dec 2002), et qu'il n'apparait que depuis quelques jours.
 
A ceux qui ont ce genre de problème, je signale que j'utilise un programme de synchronisation d'horloge gratuit Axeltime : http://telecharger.01net.com/windo [...] 22405.html


 
Si tu n'a pas changé de Bios et que tu n'a ce problème que depuis quelque temps le problème ne doit pas venir de ta carte.

n°1149004
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:01:41  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Si tu n'a pas changé de Bios et que tu n'a ce problème que depuis quelque temps le problème ne doit pas venir de ta carte.


 
ok merci pour l'info, tu penses donc que c'est la pile?
 
en tout cas merci pour les liens que j'étais entrain de parcourir, tous très intéressants. C'est vrai que je n'ai jamais changé le BIOS ou quoi que ce soit sur celle-ci, comme elle fonctionnait bien auparavant.

n°1149012
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:06:29  answer
 

flyjodel a écrit :


 
ok merci pour l'info, tu penses donc que c'est la pile?
 
en tout cas merci pour les liens que j'étais entrain de parcourir, tous très intéressants. C'est vrai que je n'ai jamais changé le BIOS ou quoi que ce soit sur celle-ci, comme elle fonctionnait bien auparavant.


 
c'est quoi qui ce déregle : la date ? - l'heure ? - ou les deux ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 11:06:29  profilanswer
 

n°1149013
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:07:06  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
c'est quoi qui ce déregle : la date ? - l'heure ? - ou les deux ?


 
l'heure uniquement à priori. Mais elle se dérègle même PENDANT l'utilisation du PC, et pas seulement quand je l'éteinds puis le rallume plus tard.


Message édité par flyjodel le 05-05-2003 à 11:11:14
n°1149017
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:10:53  answer
 


 
et il ce passe quoi ?  - elle avance? - retarde ? - les deux - ou bien une heure aléatoire ?

n°1149018
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:12:06  profilanswer
 

a priori elle retarde toujours, mais parfois de plusieurs heures.


Message édité par flyjodel le 05-05-2003 à 11:12:26
n°1149024
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:21:21  answer
 

flyjodel a écrit :

a priori elle retarde toujours, mais parfois de plusieurs heures.


 
peut etre la pile, oui mais peut probable , puisque tu dis que l'heure peut reculé même pendant l'utilisation du Pc. Je penche plutot à un Programme ?

n°1149033
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:26:21  profilanswer
 

c'est ce que je pense aussi, mais je ne trouve pas lequel. Ceci dit je pense que tu as raison. J'ai l'uimpression que j'ai ce probleme depuis que j'ai installé Money2002, mais ce n'est pas certain ou alors c'est le hasard.
 
voila les taches actives du gestionnaire de programmes..
 
AcroTray.exe
ADSL Autoconnect.exe
alg.exe
Crazy Browser.exe
Crazy Browser.exe
csrss.exe
DeeEnEs.exe
DUMeter.exe
Eudora.exe
explorer.exe
GHOSTS~2.EXE
lsass.exe
mirc.exe
Money Express.exe
NAVAPSVC.EXE
NAVAPW32.EXE
Nom de l'image
OUTLOOK.EXE
persfw.exe
Processus inactif du sys
rundll32.exe
rundll32.exe
services.exe
SERVUD~1.EXE
smss.exe
SnagIt32.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
System
taskmgr.exe
trillian.exe
wcescomm.exe
winlogon.exe
WINWORD.EXE


Message édité par flyjodel le 05-05-2003 à 11:28:47
n°1149037
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:30:32  answer
 

flyjodel a écrit :

c'est ce que je pense aussi, mais je ne trouve pas lequel. Ceci dit je pense que tu as raison. J'ai l'uimpression que j'ai ce probleme depuis que j'ai installé Money2002, mais ce n'est pas certain ou alors c'est le hasard.
 
voila les taches actives du gestionnaire de programmes..
 
AcroTray.exe
ADSL Autoconnect.exe
alg.exe
Crazy Browser.exe
Crazy Browser.exe
csrss.exe
DeeEnEs.exe
DUMeter.exe
Eudora.exe
explorer.exe
GHOSTS~2.EXE
lsass.exe
mirc.exe
Money Express.exe
NAVAPSVC.EXE
NAVAPW32.EXE
Nom de l'image
OUTLOOK.EXE
persfw.exe
Processus inactif du sys
rundll32.exe
rundll32.exe
services.exe
SERVUD~1.EXE
smss.exe
SnagIt32.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
System
taskmgr.exe
trillian.exe
wcescomm.exe
winlogon.exe
WINWORD.EXE


 
DUMeter, c'est quoi ce programme ?

n°1149046
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2003 à 11:34:56  profilanswer
 

bah, il existe des sites ou des appli (je crois que no-ip le propose, je sais plus) qui te remet à l'heure ton PC tout le temps... il se connecte sur l'horloge atomique de je sais pas où et hop... plus jamais besoin de régler l'heure du PC !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1149050
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:36:48  profilanswer
 

DU meter, c'est un compteur de trafic (ce qui rentre et sort de ma connexion ADSL), mais il n'est pas en caue, ca fait deux ans que je l'utilise dans probleme
 
 
 
En ce qui concerne les programmes qui remettent a l'heure automatiquement, ok, mais ca ne regle que partiellement mon probleme, sans en donner la cause malheureusement

n°1149055
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:39:38  answer
 

flyjodel a écrit :

DU meter, c'est un compteur de trafic (ce qui rentre et sort de ma connexion ADSL), mais il n'est pas en caue, ca fait deux ans que je l'utilise dans probleme
 
 
 
En ce qui concerne les programmes qui remettent a l'heure automatiquement, ok, mais ca ne regle que partiellement mon probleme, sans en donner la cause malheureusement


 
tu te rappel pas les programmes ou que tu a installé quand le problème à commencé ?

n°1149061
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:45:31  profilanswer
 

quand j'ai installé mopney suite financiere 2002 peut etre...

n°1149065
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 11:49:19  answer
 

flyjodel a écrit :

quand j'ai installé mopney suite financiere 2002 peut etre...


 
un conseil, reformate ton disk et si le problème persite tu pourras peut etre mettre en cause la pile .

n°1149068
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 11:50:56  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
un conseil, reformate ton disk et si le problème persite tu pourras peut etre mettre en cause la pile .


 
ta solution est ubn peu extreme a mon gout, je ne vais pas risquer de perdre 30 Go de donnees et une journee de boulot pour tout réinstaller pour un probleme d'horloge. A ce compte la je prefere depenser 2 euros pour une pile... ;-)


Message édité par flyjodel le 05-05-2003 à 11:52:05
n°1149144
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 12:38:04  answer
 

flyjodel a écrit :


 
ta solution est ubn peu extreme a mon gout, je ne vais pas risquer de perdre 30 Go de donnees et une journee de boulot pour tout réinstaller pour un probleme d'horloge. A ce compte la je prefere depenser 2 euros pour une pile... ;-)


 
Ton disk n'ai pas partitionné ?
 
reformate pour partionner ton disk dur, est met tes programmes ou fichiers important autre que sur la partition windows, certes tu auras le désagrement de perdre tes donnés mais par la suite la souplesse d'utilisation d'un disk partition est incomparable. tu pourras refomaté ta partition windows  sans crainte de perdre des donnés importante.
je ne compte plus les reformatages de windows que j'ai fais depuis les début de l'année sans avoir perdu de données essentiel pour moi. seul subsiste le temps perdu pour reformaté et reinstallé windows.

n°1149146
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2003 à 12:40:36  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Ton disk n'ai pas partitionné ?
 
reformate pour partionner ton disk dur, est met tes programmes ou fichiers important autre que sur la partition windows, certes tu auras le désagrement de perdre tes donnés mais par la suite la souplesse d'utilisation d'un disk partition est incomparable. tu pourras refomaté ta partition windows  sans crainte de perdre des donnés importante.
je ne compte plus les reformatages de windows que j'ai fais depuis les début de l'année sans avoir perdu de données essentiel pour moi. seul subsiste le temps perdu pour reformaté et reinstallé windows.
 

je vois pas en quoi ça résoudra le pb !!!
et en plus il existe des softs qui permettent de faire ça dynamiquement, donc pas besoin de tout virer... mais c sur que plusieurs partoche, c l'idéal !
mais bon, tout réinstaller, personnellement j'en ai pour au moins 8h de boulot non stop, et encore là je chaume pas ! si tu as rien d'installé sur le PC ça va, mais sinon c pas viable comme solution.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1149149
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2003 à 12:41:57  profilanswer
 

zmed a écrit :

je ne compte plus les reformatages de windows que j'ai fais depuis les début de l'année

tu utilises quoi comme OS ? parce que avec un 2K ou XP, le formatage, tu oublies vite ce que c'est ! c'est sur qu'il faut pas non plus installer n'importe quoi n'importe comment comme un sauvage !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1149152
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 12:46:52  answer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

je vois pas en quoi ça résoudra le pb !!!
et en plus il existe des softs qui permettent de faire ça dynamiquement, donc pas besoin de tout virer... mais c sur que plusieurs partoche, c l'idéal !
mais bon, tout réinstaller, personnellement j'en ai pour au moins 8h de boulot non stop, et encore là je chaume pas ! si tu as rien d'installé sur le PC ça va, mais sinon c pas viable comme solution.


 
J'ai jamais dit que partionné son disk resoudrais son pb, depuis que mon disk est partionné il ne me faut pas plus  trois heures pour tout reinstallé

n°1149155
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 12:50:20  answer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

tu utilises quoi comme OS ? parce que avec un 2K ou XP, le formatage, tu oublies vite ce que c'est ! c'est sur qu'il faut pas non plus installer n'importe quoi n'importe comment comme un sauvage !


 
ta pas compris, je veux dire que je reformate sans appréhension et que si mon disk n'etais pas partionné, j'y regarderais à deux fois avant de reformaté.

n°1149160
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2003 à 12:52:49  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
ta pas compris, je veux dire que je reformate sans appréhension et que si mon disk n'etais pas partionné, j'y regarderais à deux fois avant de reformaté.

ok, j'ai compris (j'avais déjà capté avant !! lol), j'suis bien d'accord avec toi ! en fait, j'ai toujours partitionné mon disque depuis Win95OSR1 (eh oui...), donc pour moi ça devient presque évident, ça fait partie de mon sens aigu de l'organisation et du rangement  :ange:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1149286
flyjodel
Posté le 05-05-2003 à 14:21:23  profilanswer
 

y'a pas de problème, je connais bien les avantages des partitions, j'en compte bien 7 ou 8 en tout sur mes 3 HD et 150Go avec 3 OS installés. Mais mon expérence tout à fait personnelle fait que j'hésite de plus en plus à formater pour rien.
 
Surtout pour un sale problème d'horloge qui ne me handicape pas, sauf pour les datations des fichiers. Donc je voulais savoir s'il circulait actuellement des rumeurs de virus qui se contentent de change rl'heure. Si ce n'est pas le cas, je vais changer la pile de ma CM, et si ça ne change toujours rien, je m'en satisferai je crois en attendant la prochaine apocalypse...

n°1149294
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2003 à 14:28:49  profilanswer
 

la pile de la CM ne sert que quand le PC est éteint. Si ton pb se passe quand il est allumé, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Ca vient régulièrement, ou de temps en temps tu notes un gros pb genre l'horloge perdu 10mn ou même 1h ! ?


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1149300
papangue
Posté le 05-05-2003 à 14:29:59  profilanswer
 

me semble que groody avait ce genre de prob à une epoque.... ca venait d'un pilote défectueux qui entrait en conflit avec l'horloge

n°1152016
flyjodel
Posté le 07-05-2003 à 17:24:48  profilanswer
 

je vais essayer de contacter ce "groody" car, j'ai changé la pile de l'horloge hier, et effectivement, l'horloge ne fonctionne carrément plus du tout :
- quand le PC reste éteint, elle ne compte pas le temps.
- quand le PC est allumé, elle ne compte pas non plus le temps et affiche en permanence l'heure à laquelle il a été éteint. Par contre, je peux la remettre à l'heure, quand je double clique sur l'horloge dans le tray, les secondes tournent. Mais parfois elle bloque. Je n'y comprends rien.
 
format c: ??? :gun:


Message édité par flyjodel le 07-05-2003 à 17:25:08
n°1152102
flyjodel
Posté le 07-05-2003 à 18:10:58  profilanswer
 

bon, là a priori, l'horloge avance, dans le tray

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  horloge qui se dérègle sans cesse

 

Sujets relatifs
pb d'horloge windowsUn tit prob avec mon horloge !
Horloge Windows ki déconne--> Pour réduire n'importe quelle fenetre dans la barre d'horloge...
Comment masquer l'icone de vnc près de l'horloge?cherche image horloge cd
oO help! des fenetres de serveur ftp pirate apparaissent sans cesse OoJe cherche un site ou on peut se synchroniser avec son horloge
Horloge plein ecran ?Powerpoint --> affichage d'une horloge
Plus de sujets relatifs à : horloge qui se dérègle sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR