Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  gros problème à l'aide svp!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème à l'aide svp!!!

n°2086035
schumba
Posté le 06-07-2005 à 14:30:07  profilanswer
 

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui m'apprend déjà pleins de choses bien que je ne connaisse pas trop encore vos thermes techniques mais bon.
je vous demande de l'aide car mon pc ouvre des programmes tout seul
outlook; bloc note; calculatrice; lecteur windows média et lance même des films tout seul
j'ai fais des analyses antivirus,spybot et d'autres analyses rien n'est trouvé
j'ai fait le test de couper internet cette nuit pour voir et ce matin à 8 h un film s'est lancé tout seul de nouveau.Donc j'ai vraiment besoin de vos connaissances car je deviens folle.Sans compter que le pc se met en fermeture de session et me dis que si je clique sur turn of je risque de perdre mes données et des fois me dit " connecté à un ordi distant
merci d'avance  
schumba

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 14:30:07  profilanswer
 

n°2086051
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 14:43:00  profilanswer
 

Il y a un petit malin qui fait joujou avec ton pc...
 
Est-ce que ca t'arrive quand tu es déconnecté ?
 
Tu a un firewall (celui d'xp c'est déjà mieux que rien) ?
 
Les antispyware peuvent ne pas détecter certain outil de prise en main a distance, essaye de voir si tu a un des programe suivant d'installé : pcanyware, deamware, vnc.
Dans "panneau de configuration"/"system"/"utilisation a distance" décoqhe tout.
 
a tu une carte wifi, quelqu'un pourrai s'en servire...

n°2086064
schumba
Posté le 06-07-2005 à 14:51:43  profilanswer
 

oui ça m'arrive j'ao fait le test cette nuit et ça a continué quand même.oui j'ai le pare feu xp et celui de norton et non je n'ai pas de carte wifi  
je viens d'aller dans utilisation a distance et le premier était coché je l'ai décoché.Je vais de ce pas aller voir si les prog que tu m'as dit sont dans le pc et je te tiens au courant
merci de répondre aussi vite
schumba

n°2086070
schumba
Posté le 06-07-2005 à 14:56:16  profilanswer
 

j'ai fait recherche et dans le disque c et le d je n'ai pas trouvé les 3 noms que tu m'as donné

n°2086079
thefaboss
Posté le 06-07-2005 à 15:06:53  profilanswer
 

Ouais tout ça ça sent la commande distante...
 
T'as dit qu'après avoir laissé tourner ta machine toute une nuit débranchée du net il n'y a qu'un seul film qui s'est lancé ?
 
Si tu as les compétences, le mieux que tu as à faire est de sauvegarder tes données et de reformater ton disque dur !
Pense à installer le SP2 si t'as windows XP et norton internet security AVANT d'installer ton modem et de te connecter au net.
 
Après tout ça, exécute un windows update, reboot et fais une maj de norton jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à faire (il faut rebooter 3 ou 4 fois pour norton).
 
 
Bon courage !

n°2086087
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 15:09:46  profilanswer
 

Si ca continu même déconnecté, c'est pas une prise en main a distance...
 
Ton antivirus est à jour ?
 
sur http://www.secuser.com/outils/index.htm tu trouvera un anti virus gratuit en ligne qui peut-être détectera quelque chose que ton anti virus n'a pas vu...

n°2086095
thefaboss
Posté le 06-07-2005 à 15:16:15  profilanswer
 

Kogaratsu_san a écrit :

Si ca continu même déconnecté, c'est pas une prise en main a distance...


 
Ouais mais si seulement un film s'est lancé pendant toute une nuit alors qu'une fois connecté c'est tout autre chose si j'ai bien compris.

n°2086098
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 15:19:57  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ouais mais si seulement un film s'est lancé pendant toute une nuit alors qu'une fois connecté c'est tout autre chose si j'ai bien compris.


 
 
C'est a schumba de nous dire ca, je peut répondre a ca place...
Mais il faut reconnaitre que la description resemble vraiment a une prise en main a distance, cependant il suffi d'une action en déconnecté pour discrediter cette hypothèse !

n°2087736
schumba
Posté le 07-07-2005 à 21:12:17  profilanswer
 

je crois bien que j'ai qu'une solution c'est de formater.heureusement je connais quelqu'un qui sait formater et je vais regarder comment faire au cas ou.En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Pour repondre à thefaboss les films se lancent qu'internet soit coupé ou pas donc je pense que c'est un programme.Si je formate à fond il partira?????j'espere car on a formate le mois dernier mais pas à fond et il est encore la  

n°2087750
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 07-07-2005 à 21:18:23  profilanswer
 

je pige pas, y a t-il une autre facon de formater que formater lors de l'install ou avec une disket dos/win98? ca me semble zarbi un "formatage" pas à fond qui refait surface des programmes qui ont dejà fait degat 1 mois auparavant! pas vous?


Message édité par dd67000 le 07-07-2005 à 21:19:04
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 21:18:23  profilanswer
 

n°2087752
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 07-07-2005 à 21:21:36  profilanswer
 

il n'y a qu'une seule facon de formater, les données sont tjrs effacées par apres !! toutes les données, si les données ne sont pas effacées, ce n'etait pas du formatage alors; juste une sauvegarde par exemple, à moins que!! les données sauvegardées portent en elles meme le programme incriminé  :non:


Message édité par dd67000 le 07-07-2005 à 21:22:42
n°2087758
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-07-2005 à 21:25:36  profilanswer
 

Citation :


C'est a schumba de nous dire ca, je peut répondre a ca place...
Mais il faut reconnaitre que la description resemble vraiment a une prise en main a distance, cependant il suffi d'une action en déconnecté pour discrediter cette hypothèse !


Faux, il suffit que la personne qui est maintenant admin de son pc est mis en place des scripts qui peuvent se lancer a une heure donné etc.

n°2087782
thefaboss
Posté le 07-07-2005 à 21:50:56  profilanswer
 

Oulah oulah !!!
 
J'rigole bien quand les débutants "simplifient" les termes techniques :p
 
Formatage à fond => c'est un pléonasme, un formatage permet d'effacer les données, il est alors très difficile (voire impossible pour un utilisateur lambda) de récupérer les données une fois le disque dur formaté !
 
Ensuite il n'existe pas qu'un seul type de formatage !!!
Il y a par exemple le formatage de "bas niveau" qui permet de réparer les clusters défectueux lorsqu'il y en a.
 
Bien sûr si le disque dur est partitionné et qu'on n'a aucune idée de la provenance du virus...il vaut mieux sauvegarder les fichiers les plus importants sur CD ou DVD et reformater TOUTES les partitions !
 
 
Bon courage !

n°2087818
schumba
Posté le 07-07-2005 à 22:37:37  profilanswer
 

[quote]J'rigole bien quand les débutants "simplifient" les termes techniques  
oui désolé je crois que j'ai précisé que j'étais novice et que je ne connais tout les thermes techniques.Je préfère alors le dire simplement pour ne pas faire d'erreur.Quans je dis formater à fond c'est qu'il y a plusieurs formatages et que la derniere fois la personne qui m'a formaté le pc qui est partitionné n'a pas formaté les deux disques donc à coup sur le problème était dans le disque D et c'est pour cela que je l'ai encore.La semaine prochaine je le reformate maais la on supprime le partionnage on formate et on repartitionne.Je sais que les novices sont chiants pour ceux qui s'y connaissent alors pardonné moi si je m'exprime mal lol :(  

n°2087864
The Kamui
Electron libre
Posté le 07-07-2005 à 23:32:42  profilanswer
 

'faut avouer que c'est singulier comme problème.
Tu peux nous en dire plus?
C'est toujours le même film/fichier qui se lance ou c'est aléatoire? Tu te souviens de ce qui à pu se passer au moment ou le problème s'est déclaré pour la première fois?
Comme le dit Alana, il est fort possible que qqn te joue un tour en ayant concocter un script de mauvais goût.
 
Pas de prob pour le vocabulaire, on te comprend c'est le principal.


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2087866
thefaboss
Posté le 07-07-2005 à 23:33:54  profilanswer
 

Nan nan t'es pas chiant du tout !!!
J'étais juste surpris de ta façon de simplifier la chose voilà tout :p
 
L'idée de supprimer les partitions puis de reformater est totalement inutile.
Tu perdras du temps à faire cette opération, donc je te conseille uniquement de reformater les 2 partitions sans les supprimer.
 
 
Good luck, tiens  nous au courant !

n°2088122
schumba
Posté le 08-07-2005 à 11:03:54  profilanswer
 

alors pour répondre a THE KAMUI non c'est pas le même film qui se lance à chaque fois un autre.La premiere fois c'etait à 2 h du mat on était au lit et on oublié de couper les hauts parleurs et on a fait un bond dans le lit car le son etait assez fort lol.J'oubliais de dire aussi qu'une fois une musique que j'avais écouté 2 h avant s'est lancée aussi toute seule et on était à coté du pc sans rien d'ouvert comme fenetres.Donc nous n'avons touché à rien avant ni pendant que ça c'est produit.L'autre fois j'etais dans les parametres norton et paf l'écran devient noir et après il marque fermeture de session et ce phénomène s'est deja souvent produit surtout tard le soir ou la nuit.
ok THEFABOSS je vais reformater sans supprimer les 2 partitions
merci à vous je vous tiens au courant dès que j'ai formaté je pense que ce sera la semaine prochaine car je dépend de celui qui me le fera
schumba

n°2088136
thefaboss
Posté le 08-07-2005 à 11:17:27  profilanswer
 

Moi j'crois que c'est un fantôme comique... :p

n°2088770
The Kamui
Electron libre
Posté le 08-07-2005 à 19:24:40  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à casper :D


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2088798
schumba
Posté le 08-07-2005 à 19:44:39  profilanswer
 

moi aussi mais ça m'étonnerait lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  gros problème à l'aide svp!!!

 

Sujets relatifs
a l aide gros probleme de plantageGros problème.. Besoin d'aide.
InstallShield Express 5... gros problème! SVP à l'aide!Gros probleme avec look'n stop a l'aide
j'ai un gros probleme avec xp a l'aidegros probleme sur le serveur à ma boite, vite vite de l'aide !!!
GROS PROBLEME DE CONNECTION ***aide***Gros problème a l'AIDE !!!!
GROS PROBLEME BESOIN DE VOTRE AIDEgros problème - besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : gros problème à l'aide svp!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR