Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fuite dans ma connection : 1ko/s qui part je sais pas où

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite dans ma connection : 1ko/s qui part je sais pas où

n°1928241
Argawaen
Posté le 16-02-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

Mon titre n'est pas très clair mais je savais pas comment amener le sujet pour attirer votre attention :D
 
je m'inquiète de voir que sans qu'aucun logiciel internet ne soit lancé je débite 1ko/s et je reçois 1ko/s (ie fermé, msn fermé, j'ai tout fermé les logiciels suceptibles d'avoir accès au net)
C'est Du Meter qui me renseigne sur ce débit mais je peux aussi voir les paquets défiler en regardant l'icone de ma connection dans la barre des tâches.
 
D'habitude, lorsqu'il n'y a aucune activité internet, le down et le up restent strictement nul, et c'est d'ailleurs toujours le cas sur mon autre pc en réseau.
 
deux précisions : en mode sans echec, ça ne le fait pas
et j'ai utilisé IP Tools pour voir les connections entrantes et sortantes sur mon pc, résultat : aucune anormale.
 
ça m'inquiète car ça ressemble à un trojan pourtant mon antivirus (AVG) ne signale rien
et je ne sais pas où vont se loger ces 1ko/s par seconde que je reçois depuis ce matin :D
je verrai bien si le dd gonfle sans raisons...
 
 
pouvez-vous m'aider à élucider ce mystère ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

n°1928258
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-02-2005 à 19:04:47  profilanswer
 

utilise un sniffer de style ethereal pour voir quelle est le type de trames.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1928692
lerouxbouh
Posté le 17-02-2005 à 01:15:13  profilanswer
 

ou plus simple installe un firewall, il te dira qu elle application veut communiquer

n°1929628
Argawaen
Posté le 17-02-2005 à 17:54:45  profilanswer
 

alors en attendant de réinstaller le SP2
j'ai installé Zone Alarm histoire d'avoir une idée de ce qui se passait avec ma connection...
 
rien d'anormal si ce n'est que les 1ko entrant et sortant sont toujours là
et étonnament zone alarm m'indique qu'il s'agit du Generic Host Process for win32 Services, autrement le svchost.exe qui semble être à l'écoute du port TCP:1025
 :??:

n°1929658
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-02-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

TCP Port 1025
Common Use
 
    Microsoft Remote Procedure Call (RPC) service.
 
Inbound Scan
 
    Currently inbound scans are likely RPC and LSA exploit attempts against the Windows, which by default should be blocked by your firewall.  Ensure that your systems have the latest patches installed from Microsoft.
 
Outbound Scan
 
    Outbound scans if occurring in volume should be considered an indication of a possible worm infection on the source computer and should be investigated.

n°1929662
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:11:24  profilanswer
 

Tu peux télécharger et installer NetLimiter. Il te permettra de voir quel processus consomme cette bande passante.

n°1929710
Argawaen
Posté le 17-02-2005 à 18:40:38  profilanswer
 

bon alors j'ai identifié le problème et c'est encore plus étrange que je pensais
en fait ça vient de mon icone Connection Internet  :??:  
je suis connecté derrière le routeur 510v4  
Lorsque je décide de ne plus afficher cette icone Connection Internet dans ma barre des tâches, les transferts retombent à 0ko/s.
Si je la remets, les 1ko/s reviennent.
Ils reviennent aussi si je vais dans Connection Réseaux et que je clique sur Connection Internet pour voir l'état de ma connection...  :??:  
 
strange isn't it ?

n°1929714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:42:10  profilanswer
 

Peut-être parce qu'il fait des tests de connexion réguliers pour vérifier l'état de la ligne ?

n°1929756
Argawaen
Posté le 17-02-2005 à 19:12:31  profilanswer
 

je ne sais pas mais je n'avais jamais remarquer ça avant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fuite dans ma connection : 1ko/s qui part je sais pas où

 

Sujets relatifs
probleme de connection entre modem eXtense et portableConnection ponctuelle de 2 ordis en FireWire (problème compte user)
connection ok mais navigation impossibleADS MEDIA LINK - connection a internet
Pb de connection wifiquel logiciel peux lire les fichiers rm (a part réal player)?
Connection mac + pc pour partage connexion internetpartage de connection wanadoo avec modem ethernet
Error 425: Can't open data connection sur filezila serveur ftpProbleme de partage de connection avec freebox
Plus de sujets relatifs à : Fuite dans ma connection : 1ko/s qui part je sais pas où


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR