Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Firewall WinXP : lecture du log

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1510079
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-03-2004 à 13:55:08  profilanswer

:hello:  

J'ai activé le log du pare-feu de XP.
Je cherche un soft ou une méthode pour pouvoir l'étudier + facilement (je me fais scanner comme un fou :o)
J'ai tenté l'import dynamique dans Excel, mais ça veut pas, d'autant que le log se met continuellement à jour.

Pour le moment, je fais une copie rapide du log et j'obtiens un "copie de XXX.log" que j'étudie ligne par ligne :sweat:  

Le but est de me créer une base des IP qui me scannent abusivement (y'en a un qui me fait des milliers de requêtes / jour sur le port 135) et de les dénoncer ensuite.

Je précise que je ne fais pas de P2P, donc je ne devrais avoir aucune requête de ce côté-là ;)

Si vous avez un soft ou une méthode pour m'aider, un conseil, vous êtes les bienvenus

Thx :jap:

Message édité par Black Hole Sun le 30-03-2004 à 14:01:10

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 13:55:08  profilanswer

n°1510204
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-03-2004 à 15:25:48  profilanswer

n°1510225
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-03-2004 à 15:38:19  profilanswer

Ma méthode serait de pas te prendre la tete avec ca :) Des requettes y'en a des milliers chaque jour, et souvent c'est tout a fait normal. T'as déja du faire une recherche, mais le port 135 est très utilisé...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1510268
zera
Posté le 30-03-2004 à 16:03:10  profilanswer

lol tu va les dénoncer a qui ?
et pourquoi ?
enfin bref si tu aimes perdre ton temps ...

n°1510322
karoli
Posté le 30-03-2004 à 16:46:42  profilanswer

dans une fenetre dos :

Code :
  1. find "l'adresse IP qui t'interesse" copie de XXX.log >> tonnouveaufichier.txt

pour commencer, en attendant de trouver THE ULTIMATE TOOL

n°1510358
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2004 à 17:06:56  profilanswer

Franchement aucun interet, les attaques sur le port 135 ce sont tres certainement des PC vérolés par une variante de blaster qui scannent aléatoirement des PC a infecter, les propriétaires des PC ne sont meme pas au courant.

n°1510389
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-03-2004 à 17:36:15  profilanswer

Merci pour vos conseils et réponses :jap:

Je vais peut être laisser tomber d'ailleurs car la remarque de El Pollo Diablo est très juste : je risquerais de passer mes journées à ça :D

Pour zera : abuse@nomdufai ;)

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
firewall sur reseau local => ping plus elevé?Kerio firewall 4 : probleme au boot
Stocker dossiers importants WinXP sur D:[XP] Pourquoi un dossier reste en lecture seule ?
lecture winamp mais sans carte sonFirewall et Routeur Limksys WAG54G
réseau local et firewall[Pb rezo WinXP] DHCP impossible !!! *** Pb RESOLU ***
WinXp home qui freeze en mode viewer de VNCprobleme de partage de connexion internet du a un firewall
Plus de sujets relatifs à : Firewall WinXP : lecture du log

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)